Mon compte
    Entre les murs
    Entre les murs Extrait vidéo (3) VF
    86 313 vues
    20 mai 2008
    Partager
    Partager sur WhatsApp Partager sur Facebook Partager sur Twitter
    Entre les murs
    Entre les murs
    Sortie : 24 septembre 2008 | 2h 08min
    De Laurent Cantet
    Avec François Bégaudeau, Agame Malembo-Emene, Angelica Sancio, Arthur Fogel, Nassim Amrabt
    Presse
    4,5
    Spectateurs
    3,5
    1 Bande-annonce & Teasers
    Entre les murs Bande-annonce VF 1:57
    Entre les murs Bande-annonce VF
    785 413 vues - Il y a 16 ans
    3 Extraits
    Entre les murs Extrait vidéo VF 1:03
    Entre les murs Extrait vidéo VF
    155 415 vues - Il y a 16 ans
    Entre les murs Extrait vidéo (2) VF 1:02
    Entre les murs Extrait vidéo (2) VF
    98 620 vues - Il y a 16 ans
    Entre les murs Extrait vidéo (3) VF 0:48
    Vidéo en cours
    Entre les murs Extrait vidéo (3) VF
    86 313 vues - Il y a 16 ans
    7 Emissions d'actu ou bonus
    Laurent Cantet Interview : Entre les murs 6:28
    Laurent Cantet Interview : Entre les murs
    13 624 vues - Il y a 15 ans
    Les films du 24 septembre 2008 4:28
    Les films du 24 septembre 2008
    10 040 vues - Il y a 15 ans
    La Minute du dimanche 25 mai 2008 5:10
    La Minute du dimanche 25 mai 2008
    36 403 vues - Il y a 16 ans
    La Minute du jeudi 28 août 2008 4:20
    La Minute du jeudi 28 août 2008
    27 966 vues - Il y a 15 ans
    La Minute du mardi 23 septembre 2008 4:48
    La Minute du mardi 23 septembre 2008
    23 627 vues - Il y a 15 ans
    La Minute du jeudi 09 octobre 2008 5:32
    La Minute du jeudi 09 octobre 2008
    20 904 vues - Il y a 15 ans
    La Minute du jeudi 15 janvier 2009 4:36
    La Minute du jeudi 15 janvier 2009
    48 535 vues - Il y a 15 ans

    Commentaires

    • Dorian A.
      j'aime Entre les murs mais je ne sais meme pas comment faire pour suivre la totalite de ce film
    • sisi-Kdu29
      c'est un bon acteurs le prof quand je le regarde je vois beaucoup de mes profs mes lui il vaux mieux que sa on ressens en tout cas moi que il veut vraiment leur venir en aide méme si c'est pour arrété son cour et leur parler pour ensuite les conseillée .Il va au maxi et fait ce qu"il peut pour les aider
    • Bastian98
      les remakes en ce moment c'est n'importe quoi !si ils le font,les producteurs(me^me jerry brucheimer)seront fichus et finirons à la rue !
    • DarkDillinger
      Très bon film à voir absolument, mieux que ce que j'attendias.
    • AxlLeBaron
      Hello,En regardant les extraits, je pense que ce film intéressera la petite bourgeoisie qui boit du champagne :) Bref, un film pour les gens qui ne connaissent pas la France d'en bas...Je n'irai pas le voir...
    • Chisette
      Vous en avez pas marre de sortir "remake" pour un film adapté d'un LIVRE ? -_- il suit le livre, point barre.Il ne peut donc pas être remake, cornichons du dimanche !
    • Tib0
      Vous regrettez que le cinéma soit trop formaté ? Mais il n'y a que formatage, stéréotypes et stigmatisation dans les extraits montrés...
    • raphbig
      je lis tous vos commentaires et je m'aperçois d'une chose. C'est qu'on est plus troublé par le fait de ne pas savoir s'il s'agit d'un film ou d'un documentaire; et pour moi il s'agit là de l'avenir du cinéma; pas de tout le cinéma mais d'une grande partie en tout cas. on assiste aux mêmes réactions, parfois épidermiques, qu'au tout début du cinéma, quand certains spectateurs croyant que ce qui se passait sur l'écran était vrai, quittait la salle en hurlant. on est tellement habitués depuis notre plus tendre enfance à assister à des spectacles formatés qu'on finit par analyser les films plus d'un point de vue technique (ayant de plus en plus d'informations à ce sujet, making of etc...) qu'avec les sentiments que l'on a pu éprouver. Se poser la question de savoir si c'est du doc ou de la fiction est pour moi vraiment interressante. on voit de plus en plus de doc cartonner en salles, c'est pas pour des prunes; les gens ont besoin de découvrir autre chose que les énièmes scénarios hollywoodiens ou parisiens (ce qui est souvent pire); ils ont besoin d'apprendre en regardant, découvrir d'autres horizons, et si on arrive à faire croire qu'il s'agit d'un doc quand c'est bel et bien une fiction, bravo; ça veut dire que le spectateur a marché; qu'il aime ou pas le film est une autre question; ne l'ayant pas vu, je ne m'avancerais pas.
    • Zerbinette
      J'ai été prof en LEP et retrouve parfaitement l'ambiance et le choc des cultures prof-élèves dans les bandes-annonces de ce film. C'est une excellente chose que l'ensemble du pays puisse avoir une idée de ce qui se passe entre les murs des collèges et lycées, comme si on y était. Merci à Laurent Cantet d'avoir tourné ce film, et merci à Sean Penn de lui avoir donné le coup de projecteur qui lui assurera une audience large!
    • nickyT
      Cher ppan, Je te donne la définition de "film culte" telle que wikipedia la présente "Un film culte est un film généralement original ayant acquis un groupe fortement dévoué de fans". Tu te contredis donc: en ce qui concerne 2001 de Kubrick (considéré par beaucoup comme un des maîtres du cinéma), force est de constater qu'il y donc certaines personnes qui le considèrent comme leur film préféré. Je l'ai vu d'une traite et, si je ne le place pas dans ma liste des dix premiers films, je le trouve foncièrement intéressant. Maintenant, si je voue un culte à Reservoir Dogs et que certains le trouvent pourri, je tenterai d'argumenter mais ça ne changera rien à la donne.Ce film (à mi chemin entre le documentaire et la fiction) a obtenu la récompense suprême. Il convient de respecter le jury et de faire son opinion le jour de sa sortie.
    • ttyo
      franchement, s'engueuler pour un film, c'est vraiment digne d'enfantiage !moi je dis simplement, chacun son opinion et le mien est plutôt positif !
    • Soony28
      palme d'or ou pas, ce n'est pas le prix qu'on lui donne qui fait qu'on trouve un film est bon ou pas. C'est une question de goût et de besoin ce qu'on oublie souvent, et il faut arrêter de se prendre pour des férus de cinéma qui se la jouent et qui jugent tout sur tout pensant détenir la vérité pure. 2001 : l'odyssée de l'espace est considéré comme culte et pourtant je défie quelqu'un d'avoir réussi à le regarder d'une traite et d'en avoir fait son film préféré.
    • paotreta
      petite réponse à rémy (qui m'agace un peu).Je voulais juste te signaler que tu as tout a fait le droit de critiquer ce film, mais s'il te plait, fais le sans fautes d'orthographe, surtout que maintenant l'informatique fait des merveilles!De plus, a moins que tu ne soies allé à Cannes et que tu n'aies assisté à la projection, je ne vois pas ce qui te permet de dire que ce film est mal joué. voilà!Sinon je pense que j'ai très envie d'aller voir ce film et que le mois de septembre me tarde déjà!
    • laurentamsellem
      :) Cool Remy! J'ai pas entendu cette interview mais effectivement, dire "je suis bien entré dans mon personnage" lorsque tu joues ce que tu es c'est carrément naze! Par ailleurs ce film n'est pas un remake, c'est un film de genre ou de sous genre comme le film de braquage est un sous genre du polar. Si tu appelles remake un film de genre, je peux te dire que t'aurais que 2 films dans ta vidéothèque :)Attends de voir ce film pour dire que c'est de la merde, et puis si ça se trouve tu vas kiffer :)
    • laurentamsellem
      En réponse à Remy, le choix de prendre des acteurs non-professionnels fait qu'on aura l'immense joie de ne pas voir les gamins qui ont fait la vingtaine de téléfilms diffusés sur tf1 et france2 cette année! Ouf, voilà ce à quoi on a échappé!Je pense que le choix de procéder par atelier d'impro était le bon choix car si tu es acteur, tu dois savoir que parfois sur les tournages certains acteurs donnent leur texte mieux que d'autres ce qui a pour effet de créer un décalage assez affreux à l'écran surtout lorsqu'il s'agit de faire jouer vingt personnes en même temps.Autre chose, le sujet se prête particulièrement bien au filmage caméra à l'épaule car le film se veut en prise avec le réel, on se sent vraiment intégré à cette classe (de ce que je vois en tout cas sur les 3 extraits). Clairement, je trouve le parti pris esthétique tout à fait légitime. Je pense que le mieux si tu n'aimes vraiment pas les extraits, c'est d'éviter d'aller voir ton ancienne pote au cinoche :)
    • flashpicol
      Si le jury de canne a choisi CE film pour la palme d'or,c'est qu'il doit etre bien, mais je pense qu'il y avait surement d'autres films qui méritaient LA PALME comme par exemple Valse avec Bashir (d'Ari Folman) ou même Gomorra (de Matteo Garrone) bien sûr Gomorra a eu a un prix mais je pense qu'il aurait pût avoir LA PALM enfin ... vive canne :lol: :lol: :lol: :lol:
    • nils_laveau
      De toute façons, il faut croire que le jury de canne la apprécié, puisqu'il a été élu palme d'or.Donc sa doit pas être si mauvais lol. En tout moi il me tente bien.
    • pascal-
      Gros +1 avec Tangythev ;)
    • tanguythev
      Avant de juger, faites, créez, innovez, construisez, imaginez, illustrez, montrez, argumentez.
    • laurentamsellem
      Tu as dû mal comprendre roro!Personne n'a dit que le cinéma us était mauvais, ce qui est dit depuis le début c'est que le cinoche français fait aussi de bonnes choses et qu'il existe autre chose que les films pop corn-coca.Je pense que si on aime vraiment le cinoche, on aime tous les films qu'il s'agisse "de l'autre côté" ou même Hulk 2 que je chambrais tout à l'heure mais que j'irai sans doute voir!D'autre part, j'ai pas cet impression qu'il s'agisse réellement d'un film d'auteur, ça a l'air super accessible! On est loin de Carax ou de Breillat!
    Back to Top