"Si tu restes plus longtemps, tu gagnes plus", Passe-Partout (Fort Boyard) dévoile son salaire pour Mask Singer l'année dernière
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    En 2023, André Bouchet, alias Passe-Partout de Fort Boyard, participait à Mask Singer. Caché dans le costume de la chenille, il a vite été démasqué. Dans l'émission Chez Jordan, il a dévoilé son salaire pour cette émission.

    Capture d'écran Chez Jordan / C8

    Passe-Muraille, aux côtés du Père Fouras et de Passe-Partout, demeure l’un des personnages emblématiques de Fort Boyard, le jeu estival de France 2. Au fil des saisons, le rôle du comédien a évolué, ne se limitant plus à guider les candidats dans les coursives de la forteresse, mais incluant également des scènes humoristiques aux côtés du Père Fouras. Concernant sa rémunération, Anthony Laborde qui incarne le personnage, a révélé percevoir 300 euros par tournage, comme l'a révélé un article de Sud-Ouest datant du dimanche 16 juillet 2023. Le comédien a confirmé au journal cette information en précisant : “On est dans ces eaux-là. Après tout, nous ne sommes que des intermittents du spectacle.” Ce mercredi 24 avril, c'est André Bouchet, son compère de l'émission, qui a fait des révélations concernant les salaires.

    Un petit chèque dans Mask Singer

    L'interprète de Passe-Partout était l'invité de Jordan de Luxe dans l'émission Chez Jordan diffusée sur C8. Questionné par le présentateur sur les différentes émissions auxquelles il a participé, ce dernier a voulu en savoir plus sur Mask Singer. En effet, André Bouchet y participait en 2023, il participait à la saison 5 du jeu de TF1.

    Caché dans le costume de la chenille, il confie à Jordan de Luxe ne pas être resté très longtemps, ce qui expliquerait son maigre salaire. "10 000 euros", lui demande l'animateur. "Ouais, peut-être par là... moins de 10 000 euros", annonce-t-il vaguement, avant de confirmer que c'était 8000 euros. Un petit chèque qu'il explique : "Si tu restes plus longtemps, tu gagnes plus".

    "Je ne suis pas riche"

    Après ces révélations, Jordan de Luxe a affirmé que pour les téléspectateurs, il était forcément riche puisqu'il est issu du monde de la télévision. Une affirmation démentie par André Bouchet : "C'est pas vrai, je ne suis pas riche, je vis simplement". Il a donc explicitement détaillé l'ensemble de ses revenus. Lorsqu'il n'est pas à Fort Boyard, c'est en tant qu'agent de station qu'il travaille pour la RATP. Il touche ainsi "1800 à 2000 euros par mois". Qu'en est-il des tournages pour Fort Boyard ? Là aussi rien de fou. Par émission, il est rémunéré 300 euros.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top