C’est une étape que redoute autant les coachs que les candidats. Les Battles sont aussi imprévisibles qu’émotionnellement compliquées à gérer. Zazie, Mika, Vianney, et BigFlo& Oli vont devoir se séparer de certains membres de leurs équipes à l’issue de combats vocaux. À partir de samedi 6 avril 2024, les candidats vont s'affronter par duo ou trio sur une même chanson. À l’issue de ce "combat", il n’en restera qu’un. Pour les aider dans ce choix cruellement difficile, les coachs seront, comme chaque année, accompagnés.
The Voice, les Battles : des artistes en guests pour aider à sélectionner les candidats
Dur dur pour les coachs de choisir parmi toutes leurs pépites. Parfois le cœur parle plus que la raison. Pour les aider à y voir plus clair, ils ont chacun fait appel à deux amis artistes. Mika sera donc accompagné par Pierre de Maere et Melha Bedia. Zazie a demandé l’aide d’Axel Bauer et Pierre Guénard. Vianney pourra lui compter sur Mentissa et Benjamin Biolay. Quant à Bigflo et Oli, ils ont appelé à la rescousse Tayc et Nej'. La compétition s’annonce donc rude, heureusement que les coachs pourront compter sur leurs amis pour les guider dans leurs choix. Le retour des Battles annonce aussi de nouvelles règles, qui devraient pimenter un peu plus la compétition.
Le retours des vols de talents
Comme l’année dernière, les coachs pourront se voler des talents. Une règle qui amène un suspens insoutenable au cours des épreuves, autant pour les talents que pour les téléspectateurs. Ce vol permettra de donner une seconde chance à quatre talents supplémentaires. À eux ensuite de saisir cette opportunité pour se donner au maximum et aller plus loin dans la compétition. Nouveauté cette année : les talents volés seront au plus près de l’action, car ils assisteront aux Battles directement depuis les gradins. Ils verront donc leur destin basculer en direct, en même temps que le public. Quant aux coachs, ils assisteront à chaque Battle depuis un fauteuil placé au centre de la scène. Une étape dans laquelle absolument tout peut arriver… alors, que la Battle commence !