A l'instar de Tania, la saison dernière, Pauline est la révélation de cette nouvelle édition de Koh-Lanta, les chasseurs d'immunité. Blonde, solaire, souriante et généreuse, Pauline a réussi à se mettre tout le monde dans la poche, que ce soit du côté des jaunes, son équipe, mais également des rouges, l'équipe adversaire. Un véritable tour de force quand on sait que Pauline était loin de faire l'unanimité au départ.
Pauline mise à l'écart au début de l'aventure
Au début de son aventure dans l'équipe jaune, Pauline, et son amie Léa, semblaient toutes deux à l'écart des autres. Jugée sur son physique, a priori peu sportif, la jeune fromagère de 29 ans était dans le viseur de ses camarades. Mais au fil des jours, des semaines, Pauline a fait preuve de ses capacités sur les épreuves et de son caractère agréable sur le camps. Aussi est-elle passée de vilain petit canard à véritable mascotte de l'équipe des Kadasi ! Amri, tenté de la pousser vers la sortie dans les premiers épisodes, ne tarit plus d'éloges sur son compte Instagram. "C'est mon coup de cœur de l'aventure", a-t-il même avoué.
Si Pauline est la première surprise de ce revirement, elle garde néanmoins les pieds sur terre comme elle l'a confié au Parisien, dans un article paru ce 2 avril 2024. "Sur l’île, les premiers jours, je ne me sentais pas intégrée à l’équipe des jaunes, puis j’ai eu le temps de montrer ce que j’avais dans les tripes", analyse-t-elle. Et d'ajouter que la pluie de louanges soudaines peut parfois la mettre mal à l'aise : "Je suis gênée, je n’aime pas trop les compliments, même si ça fait du bien aux oreilles". Et de rester sur ses gardes malgré tout : "Même si on me dit que je suis un élément fort de l’aventure, je garde la tête sur les épaules. Dans Koh-Lanta, on en a vu des coups de poignard dans le dos."
Qu'est-ce qui a été le plus pour Pauline dans Koh-Lanta ?
Après une semaine d'absence, Koh-Lanta fera son retour sur TF1 ce mardi 2 avril 2024. Après le départ de Sarah de l'équipe jaune, les équipes vont à nouveau devoir s'affronter avant la toute prochaine réunification. Un épisode que Pauline regardera avec son petit ami. Si elle connaît déjà l'issue de ce nouvel épisode, elle se garde bien d'en dévoiler davantage. Tout juste assure-t-elle qu'à chaque conseil, elle tentait de se préparer à une éventuelle élimination : "Quand j’arrivais au conseil, je me disais : 'Si je sors, c’est pas grave, je vais manger'". Car quand on lui demande ce qui a été le plus dur dans cette aventure, Pauline n'hésite pas beaucoup avant de répondre : "La faim, c'est ce qui a été le plus difficile, ça passait au-dessus du manque de mes proches."