Koh-Lanta 2024 (portrait) : qui est Sébastien, le courageux charpentier de l'équipe jaune ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    La 25e saison de Koh-Lanta a démarré tambour battant avec l'élimination du stratège Steve. Dans ce premier épisode, l'agilité de Sébastien a marqué les téléspectateurs. Portrait du charpentier.

    A.ISSOCK / ALP / TF1

    Qui veut voyager loin ménage sa monture… Une locution que n’a pas retenu le malheureux Steve, premier éliminé de cette 25e saison de Koh-Lanta. L'approvisionneur de distributeurs automatiques connaissait pourtant les codes du jeu de survie pour avoir posé sa candidature à quatorze reprises mais s’est emmêlé les pinceaux dans sa propre stratégie. "Je suis venu à Koh-Lanta pour jouer et j'ai adoré jouer donc je ne regrette absolument pas d’avoir tenté le tout pour le tout", nous a-t-il néanmoins confié. L’équipe jaune des Kadasi a décidé de l’évincer sans ménagement, avec au premier rang de ses bourreaux, Sébastien, qui voit l’aventure d’un tout autre œil. Encore faut-il que cela soit le bon…

    Sébastien, aventurier dans l'âme et amoureux de la nature

    Comme son collègue charpentier Jean, cet élément issu d’une famille de bûcherons a connu une première mésaventure qui a nécessité l’intervention médicale dans l'épisode du 13 février 2024. Pas de quoi freiner les ardeurs de ce dur au mal âgé de 30 ans, désormais handicapé par un bandeau posé sur son œil droit. Car le Béarnais, originaire de la vallée d’Ossau, est dans son élément, empêtré dans la jungle sauvage des Philippines. "J'ai grandi au milieu d'une scierie pas loin des forêts. Donc j'ai beaucoup joué dans la nature, j'ai beaucoup construit des cabanes. Le bois coule dans mon sang", confie-t-il dans son portrait diffusé sur TF1+.

    Il sait déjà comment dépenser les 100.000 euros promis au vainqueur

    Ses compétences de constructeur d’abri et son profil d’aventurier ont déjà fait mouche dans son équipe, Steve le surnommant même "Jésus" pour sa longue chevelure et son activité salvatrice. Pour autant, le divin enfant, passionné de rugby, devra mettre sa méfiance et son côté rustre sur la touche pour espérer aller loin dans le jeu. D’autant qu’il ne cache pas avoir besoin du gros chèque promis au vainqueur. "Je dois construire une maison cette année, alors il me faut ces 100 000 euros", annonce-t-il de but en blanc. Il faudra donc faire feu de tout bois dans ce Koh-Lanta !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top