Si vous faites partie des millions de téléspectateurs à regarder Les 12 Coups de midi tous les midis sur TF1, vous connaissez forcément Emilien, le Maître de midi qui brille dans l'émission depuis le 25 septembre 2023. Cela fait donc cinq mois que le jeune homme de 21 ans enchaîne les victoires, les étoiles mystérieuses, les bonnes réponses et fait ainsi augmenter sa cagnotte personnelle de jour en jour. Mais jusqu'où ira ce fougueux et discret candidat ?
"Emilien risque de faire sauter la banque"
Invité sur RTL dans On refait la télé de Jade et Eric Dussart, Jean-Luc Reichmann a donné un petit indice (voire un scoop) sur la longévité de son jeune joueur... En effet, à la question de l'animatrice : "On dit qu'Emilien, votre Maître de midi en ce moment, risque de faire sauter la banque ?", le présentateur des 12 Coups de midi a répondu, non sans humour : "Ouais ouais, mais il va pas faire sauter TF1 tout va bien (...) mais vous savez il le mérite, il a 21 ans et je trouve que c'est un exemple pour la France !".
Si le mari de Nathalie Lecoultre ne donne pas de réponse précise, il insinue que le garçon n'est pas près de quitter le plateau de la chaîne. D'autant plus qu'il rajoute une petite phrase qui en dit long sur la suite du programme et notamment sur le nombre de participations d'Emilien...
Emilien va-t-il dépasser le million d'euros de gains et de cadeaux ?
En effet, alors qu'Eric Dussart demande : "Vous le sentez bien parti pour durer encore un paquet de temps ? (...) Vous le savez, vous avez des émissions d'avance !". Et l'animateur de 63 ans de lâcher avec aplomb : "Il sent bon !". Pour le moment (au lundi 12 février 2024), Emilien est à la sixième place du classement des plus grands champions du jeu et possède une cagnotte de 630 773 euros de gains et de cadeaux, 52 Coups de maître et 5 étoiles mystérieuses avec une sixième en cours. Reste désormais à savoir s'il dépassera Bruno surnommé Fifou Dingo et son million d'euros gagné grâce à ses 252 participations de janvier à octobre 2021... Affaire à suivre sur TF1, mais visiblement, ça "sent bon" !