Après Julien qui a vécu une journée de fou aux côtés de ses proches et loin du cadre habituel de la Star Academy, c'était au tour de Pierre de se rendre dans sa ville natale, à Villedieu-les-Poêles, en Normandie, afin de rencontrer son public et retrouver sa famille. Un moment hors du temps pour ce candidat de 21 ans, qui, il y a encore trois mois, était complètement inconnu. De quoi vivre un choc émotionnel comme cela avait été le cas pour Lénie (vidéo) :
Pierre à la rencontre de son public en folie
Après sa journée passée à l'extérieur du château de Dammarie-les-Lys, Pierre a donc raconté ce qu'il a vécu à Julien, son adversaire finaliste qui avait également rejoint sa ville natale la veille ; et il a eu du mal à redescendre sur Terre. Et pour cause, après trois mois d'enfermement en étant complètement coupé du monde, il est allé de surprises en surprises en découvrant, notamment, qu'il avait des milliers de fans. "Je suis allé à mon école primaire, ils m'ont chanté l'hymne. Après j'ai fait un mini discours, ils m'ont posé des questions, j'ai chanté une chanson avec un pianiste, Perfect d'Ed Sheran, comme lors du prime", a-t-il d'abord raconté à son pote d'aventure dans le live Star Academy disponible sur TF1+.
Et de poursuivre son histoire du jour : "Y'avait tellement de monde mec (...) Quand je me déplaçais entre les deux lieux, plein de gens me suivaient, genre énormément, toute la rue... Je suis pas habitué !". Une notoriété qu'il a également pu constater quelques minutes après, lorsqu'il a fait un discours depuis l'Hôtel de Ville .
"J'étais vraiment le roi de la France !"
"J'arrive, je monte à la mairie en hauteur et, là, il y avait plein de monde, à vue de nez 2 500 personnes, 2 000 personnes. J'étais vraiment le roi de la France ! J'ai signé un nombre de papiers affolants, des photos. (...) On m'a remis un trophée en cuivre, il y a des photos de moi partout dans la ville. Quand je suis parti, ça tapait sur le van. (...) C'était intense. (...) C'est cool mais affolant, c'est la première fois que tu vois l'après.", a confié le candidat, visiblement toujours sur son petit nuage normand. Tiré, appelé, touché et adulé par ses idoles venues en masse, le meilleur ami d'Héléna a donc vécu une journée aussi intense qu'inoubliable, mais sans doute la première d'une longue série...