"Beaucoup ne le savaient pas", Ouryel (Frenchie Shore) fait son coming-out trans : les réactions des candidats
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    La télé-réalité Frenchie Shore vient à peine de débuter sur Paramount+ que Ouryel a déjà choisi de se confier à ses camarades : si elle se sent femme depuis toujours, elle est née dans un corps d'homme.

    Capture d'écran / Paramount+

    Depuis dimanche 12 novembre 2023, Paramount+ propose Frenchie Shore, une télé-réalité haute en couleurs venue des États-Unis et qui a désormais sa franchise française. Le concept ? Cinq hommes et cinq femmes vont passer des vacances de rêve dans une luxueuse villa du Sud de la France. Et vous vous en doutez : le programme promet d'être débridé.

    "Peut-être que certains s'en doutent"

    Parmi les candidats de ce programme piloté par Antonin Portal, Ouryel, 24 ans. Cette jeune femme originaire de Lyon, qui a expliqué dans son portrait être "totalement assumée", a décidé dans le deuxième épisode du programme de faire une révélation à ses camarades. "Je décide de voir tout le monde et de les réunir pour leur faire une annonce. Par ce que je vois les rapprochements que j'ai avec les mecs et je me dis que avant que ça aille plus loin, il faut que je sois honnête par rapport à quelque chose me concernant", explique d'abord la candidate face caméra.

    Elle réunit ensuite les autres candidats dans le jardin : "Peut-être que certains s'en doutent et que certains ne s'en doutent pas, mais si je suis là aujourd'hui c'est aussi parce que je suis qui je suis. Vous savez y a des go [des filles, ndlr] des fois vous les voyez elles ont fait de la de chirurgie, c'est des bombes atomiques et puis quand tu regardes des photos d'elles y' a 10-15 ans en arrière c'est pas physiquement la même et pourtant c'est la même go. C'est la même chose pour moi sauf que moi c'est un peu plus... J'ai aussi... Je suis une femme trans !"

    Les candidats sous le choc

    Ouryel continue : "Beaucoup de personnes dans mon entourage ne le savaient pas forcément, donc ma vie va clairement changer aujourd'hui, toute la tranquillité que j'ai je ne l'aurai plus. Je vais devoir faire face à des critiques auquelles j'ai jamais été exposée avant. Je suis fière d'être qui je suis et tout. [...] Je suis née femme depuis la nuit des temps mais physiquement j'ai dû arranger ce que malheureusement la nature ne m'a pas donné."

    Les autres candidats de Frenchie Shore ont accueilli l'annonce d'Ouryel avec beaucoup de bienveillance. "Je suis un peu choqué, un petit peu en retrait..., explique Tristan face caméra. Je ne m'y attendais pas ! Mais je suis quand même très content qu'elle le dise, il y en a plein qui n'aurait pas assumé." Pour le jeune homme, cette annonce ne change par l'attirance qu'il ressent pour elle. Pareil pour Melvin. "Je trouve ça vraiment courageux ce qu'Ouryel nous dit. Franchement ça ne change rien à l'attirance que j'ai pour elle."

    Julie est elle aussi très admirative de sa camarade : "Cette meuf elle m'impressionne je la trouve tellement courageuse. Je l'admire en fait ! Pour faire ça il faut vraiment avoir les épaules solides."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top