Un seul être vous manque et tout est dépeuplé… La future saison n’a pas encore démarré (le coup d'envoi est prévu le 4 novembre, ndlr) que les grands fans de la Star Academy sont chagrinés par l’absence de Yanis Marshall dans le corps professoral. Successeur de Kamel Ouali, l’enseignant de danse et chorégraphe s’était mis le public dans la poche grâce à sa gouaille, son extrême sensibilité et ses talons hauts perchés. Une personnalité haute en couleurs qui a semblé déranger TF1 au moment de le reconduire dans ses fonctions.
Yanis Marshall a mal vécu la surexposition médiatique
C’est en tout cas la version avancée par Yanis Marshall, reconnaissant avoir été victime de crises d’angoisse pendant ces six semaines de tournage. "On m’a dit ‘tu sais tu n’es pas stable’, et qu’ils ne pouvaient pas prendre le risque de me reprendre", a-t-il regretté dans les colonnes du Parisien. Des rumeurs sur sa consommation d'alcool ont également circulé, ce qu’a confirmé l’intéressé dans Touche pas à mon poste. "Oui, je buvais du champagne dans ma loge, et on ne parle que du samedi soir, car le reste de la semaine, j'étais au château et ça se serait vu à la télé", avait-il affirmé.
"S'il buvait, il était toujours sobre face à nous", réagit Louis Albi
Cette éviction n’a laissé insensible aucun des protagonistes de la Star Ac', et plusieurs sont venus au secours de Yanis Marshall. C’est le cas de Louis Albi, candidat de la dernière promotion, qui a pris sa défense auprès de Ciné-Télé Revue, le jeudi 26 octobre. "Je suis très étonné de l'éviction de Yanis. C'est un ami. C'est quelqu'un de très sensible, gentil et humain. Ça me fait mal au coeur. Mais c'est une star planétaire dans son domaine. Il n'a pas besoin de Star Academy pour le rester", a confié l'un des quatre finalistes, avant d'évoquer les accusations sur sa consommation d'alcool dans le télé-crochet. "Et s'il buvait, il était toujours sobre face à nous", a-t-il souligné. Mais TF1 a préféré choisir une nouvelle prof de danse : Malika Benjelloun.