Chantal Ladesou aurait-elle été évincée de Mask Singer ? C’est en tout cas ce qu’elle a raconté à Télépro le dimanche 22 octobre 2023. En effet, les téléspectateurs ne l’ont pas retrouvé en tant que juré pour la saison 5. "C'est eux qui m'ont pas fait revenir" a-t-elle balancé, cash. "J'aime bien dire la vérité, un jour, ils m'ont dit non, pourtant ils m'ont réservé, c'est ça qui est incroyable, et d'un coup, ce n'était plus moi" a-t-elle expliqué, pleine d’amertume. "C'est ça la télévision, d'un seul coup, tu n'es plus là, et tu apprends par la presse que tu n'es plus là. Mais c'est pas grave, la vie avance !". Cependant, Chanta Ladesou n'en garde que de très bons souvenirs : "Je me suis bien amusée pendant un an", a-t-elle fait savoir, précisant "n'être pas fâchée".
Pourquoi TF1 ne l’a pas rappelé ?
Si les téléspectateurs ont pu retrouver par exemple Jeff Panacloc dans le rôle du juré, ça n’a pas été le cas de Chantal Ladesou. Elle dit elle-même ne pas vraiment comprendre pourquoi elle n’a pas été rappelée par TF1. "Est-ce que je ne reconnaissais pas assez les chanteurs ?", se demande-t-elle, amusée, avant d'ajouter : "Car souvent, je ne les reconnaissais pas, mais c'est ça qui est drôle, ça a fait beaucoup rire les gens." Si elle est un peu déçue de ne pas être de retour dans le programme, elle ne ferme pas pour autant la porte. L’actrice est en effet prête à y retourner si la chaîne l’appelle demain. Pour autant, elle a d’autres projets sur le feu.
En radio, en spectacle…
Chantal Ladesou a un programme chargé, ce n’est donc pas son absence dans Mask Singer qui va perturber son quotidien plus que ça. En effet, on peut la retrouver à la radio, au micro de RTL aux côtés de Laurent Ruquier, mais aussi en spectacle. Elle est en effet en tournée dans toute la France. En parallèle, l’actrice est régulièrement présente sur le grand écran. Selon elle, "il ne faut jamais être fâché en télévision", alors peut-être la retrouverons-nous dans une prochaine saison de Mask Singer, ou un autre programme. Ce ne sera en tout cas pas Danse avec les Stars. "Peut-être qu'un jour, quand je serai très vieille, j’accepterai" a-t-elle souligné, précisant que son genou était fragile. Voilà qui a le mérite d'être clair.