Elle en a vu passer du beau monde depuis ses débuts à la télévision dans les années 2000. D'abord aux côtés de Marc-Olivier Fogier dans On ne peut pas plaire à tout le monde sur France 3, puis L'édition spéciale sur Canal+, avant de peu à peu s'émanciper jusqu'à devenir la figure de proue C à vous, le talk-show quotidien de France 5. La petite Babeth est devenue Anne-Elisabeth Lemoine, mais elle a toujours gardé sa fascination pour les stars et les paillettes.
Le jour où Michel Drucker a appelé Anne-Elisabeth Lemoine
Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, Anne-Elisabeth Lemoine se souvient de ses rêves de petite fille, quand elle s'imaginait descendre les marches de Champs-Elysée pour rejoindre Michel Drucker. "J'étais invitée, mais je ne savais pas très bien pourquoi. Je n'avais aucun talent, rien de spécifique, j'étais juste une invitée", indique l'animatrice. Aussi, quand Michel Drucker l'a appelée pour la complimenter pour sa prestation dans C à vous en joker d'Anne-Sophie Lapix alors qu'elle était en train de faire ses courses, la journaliste n'a pas pu s'empêcher de partager sa joie avec la caissière. "Ça m'avait fait tout drôle", se souvient-elle.
Les invités qu'elle rêve de recevoir
Mais après avoir reçu Timothée Chalamet, Robert Pattinson, Catherine Deneuve ou Lady Gaga, n'est-elle pas un peu blasée des célébrités ? Pas du tout ! Et celui qui l'a fait particulièrement rêver, c'est l'acteur Colin Firth. Pour son Oscar dans Le discours d'un roi ? Non, pour son rôle de Mark Darcy dans Bridget Jones. "Je fais une fixette", avoue-t-elle. Et de compléter : "sinon, on se serait damné pour recevoir le chanteur canadien The Weeknd. Nous rêvons d'avoir Madonna, qui vient en France en novembre pour quelques concerts, et bien sûr, Céline Dion. Elle est déjà venue d'ailleurs !"
Anne-Elisabeth Lemoine intime avec les stars
Anne-Elisabeth Lemoine garde également un grand souvenir de la venue de Lady Gaga : "elle s'est mise à pleurer quand on lui a offert un cadeau, c'est quand même dingue, non ?". Et de se vanter de recevoir de temps en temps des petits messages sur Instagram de Jared Leto après son passage dans l'émission. "Ça me fait rire", sourit la présentatrice. Il faut dire qu'Anne-Elisabeth Lemoine aime bien garder le contact avec ses amis les stars : "Muriel Robin nous regarde tous les soir. Elle m'envoie un message quand elle est émue, quand elle rit. Il y a Vincent Lindon aussi." Anne-Elisabeth Lemoine, la femme qui murmurait à l'oreille des stars...