Et à la fin, c'est une Traître qui gagne... Comme l'été dernier, qui avait vu Clémence Castel et David Douillet duper leurs petits camarades, la deuxième saison du divertissement de M6 a consacré les vilains petits canards du château. Dernière représentante du camp des "méchants", Juju Fitcats est parvenue à passer entre les mailles des filets tendus par les loyaux pour remporter cette édition. "Je suis traître et je suis désolée", a avoué l'influenceuse à Nathalie Marquay-Pernaut et Gennifer Demey lors de la dernière table ronde.
Nathalie Marquay-Pernaut sort l'argument ultime
Avant cet ultime tour, Nathalie Marquay-Pernaut avait jeté un froid pour écarter les doutes de certains candidats, et notamment d'Andy sur sa loyauté. Pour prouver sa sincérité, l'ex-Miss France a été jusqu'à jurer "sur la tombe" de son compagnon défunt, Jean-Pierre Pernaut. "Je vais oser faire un truc où ça va tous vous assommer", a-t-elle lancé, avant de poursuivre : "Mais je vais le faire parce que j'ai mon homme qui est auprès de moi, même s'il est parti là-haut. Je te regarde droit dans les yeux et je te le jure sur la tombe de mon mari que je suis loyale".
"Ça gâche un peu le jeu"
Cet argument lâché brut de pomme, les soupçons des finalistes se sont portés vers d'autres participants, laissant la maman de Tom tranquille avec sa conscience. Une sortie surprenante critiquée sur les réseaux mais aussi par la lauréate du jeu, toute déboussolée, Juju Fitcats. "Ça a été très difficile à gérer et cela a ruiné notre stratégie de traître avec Norbert", a indiqué la malicieuse Youtubeuse à nos confrères de Télé-Loisirs. Car la veuve du journaliste de TF1 a brisé un pacte. "Avant le tournage, on s’était dit qu’il ne fallait pas jurer car cela prouve que l’on dit la vérité. Ça gâche un peu le jeu. Je pense que Nathalie ne savait plus comment faire pour ôter les soupçons qu’Andy avait sur elle. Elle a dû se dire qu'elle n'avait pas d'autres solutions pour prouver sa loyauté". Mais Juju Fitcats a su vite retomber sur ses pattes.