Que va faire Laurent Ruquier sur BFMTV ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Après avoir annoncé qu’il quittait France Télévisions, Laurent Ruquier a révélé au Parisien, le samedi 15 juillet 2023, qu’il débarquait dès la rentrée sur BFMTV pour animer la tranche info 20h-21h.

    © Jonathan Rebboah/Panoramic/Bestimage

    C’est un sacré coup de théâtre dans le monde de la télévision ! Laurent Ruquier a annoncé au début du mois de juillet qu’il quittait France Télévisions, où il officiait depuis près de 20 ans. Samedi 15 juillet 2023, il a annoncé au Parisien qu’il animerait désormais la tranche info 20h-21h sur BFMTV avec la journaliste Julie Hammett.

    "Il faut voir ailleurs"

    Une décision pour le moins surprenante. "C’était l’occasion de rebondir différemment. Ça s’est fait vite. J’ai décidé très tardivement de ne pas continuer avec le service public parce que j’ai appris au dernier moment, fin juin, qu’on me supprimait des émissions en prime time", explique Laurent Ruquier. "Quand on sent qu’on n’est plus désiré, il faut voir ailleurs", confie-t-il.

    L’animateur étant ami avec Marc-Olivier Fogiel, le patron de BFMTV, sa venue sur la chaîne a commencé à être envisagée. "On en a discuté ensemble, d’abord amicalement. Il ne s’attendait pas à ce que je puisse être intéressé par une tranche sur une chaîne info. Il m’a dit : ‘Il faut venir à BFM !’", raconte Laurent Ruquier.

    "C’est un gros challenge"

    C’est donc un tout nouveau défi qui attend Laurent Ruquier, qui lui rappelle un peu le temps où il animait On n’est pas couché. "Je recevais des politiques, je rebondissais déjà sur l’actualité tragique", explique-t-il. "J’oublie ma casquette d’humoriste. Mais je garde mon regard, mes opinions, mon sens de la répartie. J’ai envie de rebondir et de débattre de l’actualité."

    L’animateur semble en tout cas ravi de ce challenge qui l’attend, malgré la fin très brutale chez France Télévisions et son départ de France 2. "Depuis trois ans, je ne me sentais plus désiré auprès de la direction, explique-t-il. J’ai quand même été gâté pendant vingt-trois ans. Et je le suis encore : je ne m’attendais pas à la possibilité d’avoir le choix. En plus, je retrouve un ami, c’est génial." C’est donc une page qui se tourne pour Laurent Ruquier, et un nouveau chapitre qui s’ouvre à lui. L’animateur n’abandonne pas l’humour pour autant puisqu’il continue d’animer en parallèle Les Grosses têtes sur RTL.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top