Un gros coup de gueule ! Après avoir participé, sans grand succès, à la saison 6 de Mariés au premier regard, Emilie a enchainé les déconvenues amoureuses. Désormais séparée de Mathieu et de nouveau célibataire, elle est donc prisée sur les réseaux sociaux, mais certains hommes sont visiblement prêts à tout pour la séduire. Jusqu'à envoyer des messages et photos intimes, ce qu'elle ne tolère pas ! Ce samedi 4 juin 2023, elle a donc tenu à remettre en place ceux qui ne la respectent pas. "Ça me tape un peu sur le système nerveux donc je vais devoir parler. Depuis quelque temps, depuis qu'on sait que je suis célibataire, de plus en plus d'hommes qui se connectent à moi et honnêtement moi ça me faisait plaisir, tout le monde est le bienvenu sur ma page. Mais alors messieurs, ici c'est pas Tinder. Vraiment. Autant ça peut me flatter qu'on me fasse des compliments, mais alors ceux qui m'envoient des photos de leur torse ou autre, mais dans quel monde vous vivez, qu'est-ce que vous avez dans la tête ?", commence-t-elle par lâcher en story Instagram.
"Tu vois qu'il est marié, il a des enfants"
Et de continuer, toujours aussi remontée et choquée : "Au moins soyez intelligent et essayez de regarder le profil de la nana. Est-ce que j'ai une tête à chercher ça ? Il faut réaliser : 37 ans, un enfant que t'élèves seule, t'as morflé. Enfin je ne sais pas, essayez de vous renseigner un peu sur la personne. Ça va paraître prétentieux mais je m'en fous (...) j'ai des exigences. Je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas. Je me donne une valeur, je ne me donne pas à n'importe qui. Ce que je reçois c'est incroyable".
Emilie ne décolère pas : "Dans ce monde il n'y a plus rien qui choque personne, il n'y a plus de valeur. Le type va t'écrire, te faire des avances. Tu vois qu'il est marié, il a des enfants. Je perds mon latin pardon, ça me dépasse mais que des gens comme ça quoi ! Excusez-moi, c'est répugnant."
Emilie en profite pour redonner ses critères de sélection !
Maman d'une petite Lina, l'ex-candidate de Mariés au premier regard fait donc une grosse mise au point : "Ces hommes qui ont du temps à perdre, qui ont dépassé la trentaine mais qui sont encore dans un schéma très singulier : accumuler les femmes. Pour moi c'est un manque de maturité totale, ça me sidère que vous arriviez encore à vous comporter comme ça et que vous ayez si peu d'ambition. Vous donnez votre temps à n'importe qui, vous faites n'importe quoi. Qu'est-ce que ça vous procure de cumuler les nanas, de vous taper plusieurs nanas ? Vous êtes en train de vous perdre. Vous critiquez les femmes, mais vous pensez qu'un homme qui se tape plusieurs nanas c'est quoi ? C'est pareil. Moi ça ne m'intéresse pas du tout, je ne cherche pas du tout ça. (...) Ça me fatigue. Je ne supporte plus cette façon de parler. Je n'aime pas qu'on manque de respect aux femmes, je n'aime pas votre façon de faire."
La jeune femme a conclu en rappelant ses critères de sélection bien précis : "Je cherche des hommes qui ont des valeurs, une vie, des gens équilibrés, qui ont quelque chose dans la tête et dans le cœur. Des hommes, des vrais quoi. Je ne cherche pas des adolescents qui ont encore des choses à se prouver, à cumuler des nanas et à flatter leur égo (...) Je suis femme, pas une petite fille !". Voilà qui est clair, mais reste à savoir si cet énorme coup de gueule, indispensable à ses yeux, arrêtera les invétérés séducteurs qui la suivent sur Instagram...