C’est le rendez-vous de nombreux téléspectateurs adeptes d’enchères ou passionnés de décoration depuis 6 ans maintenant et un des moteurs d’audience des après-midi de France 2. Affaire Conclue a permis notamment de mettre en lumière les acheteurs Pierre-Jean Chalençon ou Caroline Margeridon, ou des commissaires-priseurs, comme Harold Hessel. Mais l’émission Affaire Conclue risque de perdre son animatrice, pourtant très appréciée. Sophie Davant, à la tête de l’émission depuis 2017, serait tentée d’après Télé-Loisirs, d'accepter un nouveau poste à la radio pour la rentrée. Un nouveau projet qui ne pourrait pas se concilier avec les tournages d'Affaire Conclue.
Des envies de radio
Sophie Davant serait actuellement en négociation avec la chaîne concernant son avenir dans l'émission, toujours selon les informations de nos confrères de Télé-Loisirs. L’animatrice aurait des envies de radio... Elle est déjà présente depuis 2018, chaque samedi sur M Radio, dans une émission qui porte son nom. Elle y reçoit chaque semaine une personnalité du monde de la chanson française, du cinéma ou de la télévision. Sophie Davant pourrait prochainement accepter un poste pour être présente dès septembre prochain sur nos ondes, dans une autre émission. Malheureusement ce poste en radio serait incompatible avec les rythmes de tournage du programme télévisé de ventes aux enchères, malgré l’envie de l’animatrice de concilier les deux.
L'avenir de Sophie Davant dans Affaire conclue est compromis
Pour le moment, aucune certitude quant à l’avenir de la journaliste. Toutefois, on sait que les enregistrements d'Affaire Conclue prévus cette semaine sont tous annulés et que jeudi 1er juin, à la fin du tournage, Sophie Davant a reçu un bouquet de fleurs, dans une ambiance qui faisait penser à un pot de départ… Mais aucune annonce n’a été faite en interne et le départ de l’animatrice n’est pas évoqué. Un membre de l’équipe s’est confié à Télé-Loisirs "On nous dit que les tournages sont reportés à cause d'une décision de France 2. C'est comme ça que le producteur prévient les acheteurs qui devaient tourner la semaine prochaine. Aucune allusion n'est faite à Sophie Davant. C'est fou !". Contactés par nos confrères, ni Sophie Davant ni France 2 n’a souhaité s’exprimer à ce sujet.
Alors, l'animatrice de France 2 sera-t-elle toujours aux commandes d'Affaire Conclue la saison prochaine ? TV Actu vous tiendra bien sûr informé !
Pour les fans d'Affaire Conclue, nous vous conseillons de lire également cet article : Affaire conclue : acheté 150 euros dans un vide-greniers, cet objet a été revendu… 127 000 euros !.