Mardi 20 juin, les téléspectateurs de M6 retrouveront en prime time Stéphane Plaza. Jusque-là rien de très étonnant, l’animateur étant l’un des animateurs les plus souvent présents à l’antenne de la Six, dans ses différentes émissions. Mais cette fois, exit le présentateur télé et place au comédien, car c’est dans une pièce de théâtre que les téléspectateurs vont le retrouver.
Stéphane Plaza en direct dans la pièce de théâtre Un couple magique le 20 juin sur M6
Stéphane Plaza est en effet à l’affiche d’Un couple magique, une pièce écrite par un certain Laurent Ruquier, qui est par ailleurs un grand ami de l’agent immobilier. Dans cette pièce, Stéphane Plaza partage la scène avec un autre de ses copains, Jeanfi Janssens, et avec Valérie Mairesse, une fidèle de la bande à Ruquier. Le pitch d’Un couple magique, qui sera le 20 juin captée en direct du théâtre des Bouffes parisiens ? Pierre-François, un magicien un peu lunaire (Plaza) travaille en tandem avec sa femme Claudine (Mairesse). Mais selon son agent (Janssens), Claudine prend bien trop de place dans ce duo et il aimerait la voir disparaitre au profit de son petit ami…
M6 a déjà diffusé plusieurs pièces de théâtre avec Stéphane Plaza
“J’espère que vous vous amuserez autant avec ce couple magique que je me suis amusé à l’écrire. Ce que je souhaitais avant tout c’est que ce vaudeville devienne un vrai spectacle qui joue des tours et berce le spectateurs d’illusions. J’ai écrit cette pièce de boulevard il y a une dizaine d’années et je l’ai réécrite et adaptée pour Stéphane Plaza, Valérie Mairesse et JeanFi Janssens parce qu’eux seuls pouvaient la faire réapparaître, détaille Laurent Ruquier dans un communiqué de presse consacré au programme.
A noter que ce n’est pas la première fois que M6 retransmet une pièce de théâtre incarnée par Stéphane Plaza : en juin 2015, la chaîne avait proposé en prime A gauche en sortant de l’ascenceur, dans laquelle l’animateur tenait le premier rôle. Deux ans plus tard, la chaîne proposait Le fusible, déjà en direct des Bouffes parisiens, toujours avec Stéphane Plaza, mais cette fois accompagné d’Arnaud Gidoin.