C’est un soupçon qui pèse régulièrement sur les candidats de Mariés au premier regard, le dating show de M6 : les candidats qui y participent ne le feraient pas tous sérieusement, et n’auraient au fond qu’un seul but, celui de sortir de l’anonymat. Cette année, c’est Maurine, la professeure d’espagnol fraîchement mariée à Benjamin qui en fait les frais. Lors d’une session questions/réponses organisée sur son compte Instagram le mercredi 31 mai 2023, un internaute a ainsi interpellé la jeune femme : “Tu as fait l'émission juste pour te faire connaître, en fait ?”.
Maurine répond à ceux qui pensent qu'elle n'a pas participé à Mariés au premier regard pour trouver l'amour
Piquée au vif, la jeune femme a répondu : "Je pense que les personnes qui pensent qu'on fait cette émission pour se faire connaître sont des personnes qui ne savent pas tout ce qu'il y a en amont de ce que vous pouvez voir à la télévision. C'est très très chronophage. C'est beaucoup d'énergie. C'est les deux choses qui caractérisent cette expérience. Vraiment, je pense qu'il y a d'autres moyens pour se faire connaître, surtout à l'heure des réseaux sociaux. Donc, très honnêtement, loin de moi cette idée”, a-t-elle assuré. Maurine promet que sa démarche est 100% sincère, d’autant qu’elle a contacté elle-même la production pour participer et n’a pas été sollicitée par des casteurs : "J'ai décidé de participer moi-même et de candidater moi-même à l'émission Mariés au premier regard 7”.
Maurine assez peu enthousiaste dans MAPR depuis son mariage avec Benjamin
Il faut dire que depuis son union avec Benjamin, un infirmier Bitterois, Maurine semble sur la réserve, même si elle s’ouvre peu à peu à son époux. Le jour de leurs noces, elle avait paru particulièrement mal à l'aise : la jeune femme avait ensuite expliqué avoir dit oui à son promis en priorité "pour ne pas décevoir" sa famille...
Lundi 5 juin, les téléspectateurs de M6 suivront, dans l'épisode final de cette saison 7 de Mariés au premier regard, la fin de leur aventure et découvriront s’ils ont souhaité rester mariés.