Éliminé ce mardi 30 mai 2023 aux portes de la mythique épreuve d’orientation, Quentin garde un goût amer de sa défaite dans Koh-Lanta. Victime d’une stratégie de haut vol mise en place par les deux dernières filles de l’aventure – Tania et Julie – pour tenter de sauver leur peau, le jeune charpentier se voyait déjà en finale aux côtés de ses deux alliés, Frédéric et Nicolas. Mais comme souvent dans Koh-Lanta, tout ne s’est pas passé comme prévu et les téléspectateurs ont adoré le coup de théâtre au moment du conseil.
Quentin cible des haters
Mais si le conseil a été particulièrement réjouissant, Quentin lui, a encore du mal à digérer (et on ne parle pas des coquillages pêchés par Tania). Cela fait quelques semaines en effet que Quentin est la cible de critiques très virulentes sur internet. Avec son élimination surprise, les internautes s’en donnent à cœur joie, ce que vit très mal le jeune papa. Aussi, au lendemain de son élimination, Quentin n’a pas souhaité donné d’interview à la presse et s’est contenté d’un message sur Instagram dans lequel il remercie ses soutiens et regrette que certains ne fasse pas la différence entre un jeu et la réalité.
Ses anciens camarades de Koh-Lanta volent à son secours
Un message qui n’a fait que mettre de l’huile sur le feu au vue des nombreux commentaires pas très sympas qu’il a reçu en retour. En revanche, certains de ses anciens camarades lui ont témoigné leur soutien à l’instar de Frédéric, son frère d’aventure : "Frérot, t'as participé à une aventure unique, ton parcours est ouf et très peu de gens auront l'opportunité de vivre ce que tu as vécu. Focalise toi sur ça et n'oublie pas que t'es rentré de l'aventure avec un frère." De quoi mettre du baume au cœur !
Plus étonnant, Julie, à l’origine de son élimination, elle a aussi rappeler aux internautes qu’il s’agit bien d’un simple jeu : "Moi je tiens à te dire bravo pour ton aventure, qu’on a vécu il y a quelques mois !! La diffusion est certes une nouvelle aventure parfois difficile à vivre quant à l’acharnement inexplicable des personnes !! C’est effectivement un JEU et on a tous joué à notre façon !!" Laura, pourtant victime de l’alliance des garçons, a elle aussi apporté son soutien à Quentin : "Bravo Quentin pour ton parcours et encore merci pour les Pancakes. Tu as été bon dans ta stratégie, tu as été bon sur les épreuves, et on a partagé de superbes moments. Retiens ça ! Dans tous les cas, les personnes auront des choses à redire. Laisse parler les gens !"
Koh-Lanta exacerbe sans doute un peu trop les sentiments, que ce soit chez les aventuriers… ou même chez les téléspectateurs.