Zaz était l’invitée de Nathalie Levy dans l’émission En Aparté diffusée sur Canal + le mardi 30 mai 2023. La chanteuse s’est confiée sans filtre sur sa personnalité, sa carrière, mais également sur la période du confinement. Ayant attrapé le Covid, elle raconte que la période a été tout de même difficile à vivre. "J’avais déjà beaucoup travaillé sur moi, je fais que ça en fait, c’est un chemin que tu prends, et tu apprends à te connaître de mieux en mieux et là il y avait quelque chose qu’il fallait vraiment que j’affronte, que j’avais décidé d’affronter et j’ai chopé le Covid, un peu comme plein de gens, c’était un peu anxiogène en fait, raconte-t-elle. On comprenait pas grand-chose, on ne savait pas ce qui se passait, on avait l’impression d’être dans un scénario d’un film hollywoodien, c’était assez dingue et du coup j’étais pas non plus super en forme avec moi-même."
"Je fumais beaucoup de clopes"
Malgré tout, cette période du confinement a obligé la chanteuse à arrêter certaines addictions. "Je fumais beaucoup de clopes, je buvais pas mal de vin, j’étais dans un moment un peu d’excès aussi et d’un coup je chopais le covid et dès que j’essayai de fumer, j’avais l’impression que j’allais mourrir, donc en fait je ne pouvais pas fumer et ça m’énervait donc je ressayais en fin de soirée", se confie-t-elle. "Mais en fait j’avais l’impression que j’allais crever dès que je fumais donc je me suis dit ‘ok, il faut que je fasse quelque chose." La chanteuse a alors pris une décision radicale.
Jeûner pour tout arrêter
Face à sa grande difficulté de se libérer de ses addictions, Zaz décide de tout stopper du jour au lendemain. "Donc j’ai fait un jeun de 3 jours et donc je n’ai bu que de l’eau pendant trois jours et suite de ça : j’ai arrêté de boire, j’ai arrêté de fumer, j’ai arrêté de manger des animaux parce que ça faisait longtemps que je me disais ‘j’adore les animaux, je vois pas pourquoi je les bouffe’ et après, j’ai arrêté aussi le café". Une solution radicale, mais qui a semblé être efficace pour la chanteuse !