Cette seconde cérémonie des bracelets a été forte, très forte en émotions pour les candidats de La Villa saison 7, sur TFX. Une nouvelle fois, la love coach Lucie Mariotti a réuni les célibataires le temps d'une petite réunion pour faire un point sur leur évolution et sur les résultats de leur coaching. Et la coach a estimé que son travail avait suffisamment porté ses fruits pour qu'elle autorise deux candidats à voler désormais de leurs propres ailes.
Lucie félicite Rami et lui offre le tout premier bracelet doré
"Te voir t'exprimer au piano Rami, ça a été spectaculaire parce que j'ai vu tout ce qu'il y avait en toi et auquel je n'avais pas accès part un autre biais, a expliqué Lucie Mariotti dans l'épisode du lundi 29 mai 2023 au jeune homme, qui l'avait bouleversée un peu plus tôt en jouant un air au piano. Quand tu t'es assis au piano, il s'est passé quelque chose de littéralement magique. J'aurais très bien pu suite à ce coaching te remettre un bracelet doré parce que même si tu n'avais pas réglé ta problématique [amoureuse], ce dont tu as fait preuve ce jour là c'était suffisant, pour moi, pour que tu puisses déjà partir [de la villa]." Lucie a finalement préféré attendre un peu et laisser Rami "profiter" de ses rencontres et de son aventure auprès des autres célibataires avant de lui accorder le fameux sésame. "J'ai le plaisir, le privilège et beaucoup de gratitude envers toi de te remettre un bracelet doré." Pour Rami, "c'est le Graal. Je suis très serein, très fier de moi, je quitte l'aventure de la meilleure des façons."
Freeman quitte lui aussi La Villa, après avoir réglé son blocage sentimental en un seul coaching
Le départ de Rami a entraîné les larmes de ses camarades, sous le choc... à commencer par Freeman. Pourtant, lui aussi a atteint ses objectifs, selon Lucie Mariotti. Après lui avoir remis un bracelet argenté pour le féliciter de ses progrès, la love coach décide de lui offrir... un bracelet doré. Une première ! "Ce bracelet doré c'est pour te dire que je te souhaite le meilleur, que tu es prêt. Tu es une des rares personnes à avoir réglé ta problématique en un coaching". Kitti termine cette cérémonie en larmes, comme presque tous les autres candidats, émus par les départs des deux garçons.