Ses talents aiguilles et son sens de la punchline ont fait de Yanis Marshall l'une des révélations du retour triomphal de la Star Academy. Le renouveau du télé-crochet de TF1 a surfé sur un doux parfum de nostalgie tout en apportant de l'air frais pour répondre aux attentes d'un nouveau public. En tenant compte de ces critères, le pari de nommer ce chorégraphe décalé comme professeur de danse à Dammarie-les-Lys s'est avéré plus que concluant.
Des projets hors télévision en ligne de mire
Très vite, le successeur de Kamel Ouali a été pris en affection par des élèves impressionnés par son parcours pas piqué des hannetons mais également séduits par son énergie communicative. Et si les portes du château se sont refermés avec la victoire d'Anisha, Yanis Marshall profite de sa notoriété grandissante pour développer de nouveaux projets. Non content de voir le nombre d'inscrits exploser dans ses cours, il envisage d'ouvrir un cabaret et de posséder son propre studio de danse.
Et la télévision dans tout ça ? Justement, la première chaîne ne devrait plus tarder pour confirmer qu'une nouvelle édition a été commandée. Celle-ci devrait débuter en automne 2023 dans une version plus longue cette fois-ci puisqu'elle durerait douze semaines. Et si certains professeurs s'étaient déjà positionnés pour conserver leur tablier, Yanis Marshall n'avait, lui, pas manifesté ses intentions.
"Je vais essayer de moins chialer"
Dans un entretien accordé à Public, celui qui a gardé des liens avec les apprentis chanteurs a révélé avoir été appelé par la production pour rempiler. "Le contrat n'a pas été signé mais on me l'a proposé", a-t-il confié, avant de déclarer vouloir travailler sur un aspect de sa personnalité. "En tout cas, je ne changerai rien. Si, je vais essayer de moins chialer. J'aimerais être plus maître de mes émotions." Cet écorché vif s'était notamment effondré devant la touchante prestation de Louis sur un tube d'Eddy de Pretto. Mais s'il souhaite chasser son naturel, celui-ci pourrait vite revenir au galop...