On ne se lasse pas de la relation d'enquête entre Rovère et Nadia Lintz... au fur et à mesure des saisons les procureurs Homme ou femmes viennent compléter des enquêtes bien faites avec du sens, des mots, de la profondeur et surtout de la psychologie... n oublions pas Un legiste poète épatant et 1 équipe d enquêteur qui prend sa place en qualité
Catherine V.
56 abonnés
610 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 août 2016
Cette série, policière et judiciaire, dont le scénario, pour les personnages, est inspiré des romans "Les Orpailleurs" et "Moloch" de Thierry Jonquet , a été carrément descendue par certains de façon aussi acerbe que lapidaire, ou jugée, de façon diamétralement opposée, "la meilleure" (des séries françaises) par d'autres...
On peut constater, une fois de plus, que les goûts et les couleurs....
Personnellement, je découvre ...
Lire plus
fredhiver
26 abonnés
152 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 janvier 2007
« Boulevard du Palais » ne ressemble pas aux séries policières formatées, mais jette un regard souvent critique sur le système judiciaire puisque le personnage principal est une juge d'instruction, Nadia Lintz, qui ne répond pas aux critères traditionnels, lisses et bien-pensants. On la vue précédemment obligée de fouiller dans un sombre passé familial relié à loccupation nazie, qui a laissé des traces indélébiles dans sa ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 septembre 2009
"Boulevard du palais" est une excellente série policière qui repose sur le réalisme qu'elle propose et par la qualité des acteurs : Jean François Balmer en tête, Anne Richard, Olivier Saladin et Philippe Ambrosini.
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2016
Boulevard du palais est un mirage dans l'espace des séries policières françaises. Cette série, qui tel un bon vin, se bonifie avec les années et dont le temps ne donne de ride qu'aux acteurs, n'a de cesse de s'adapter avec son temps pour atteindre son sommet à partir de 2009. D'une maturation lente de 1999 à 2008, avec un perfectionnement crescendo, la série à sa pleine maturité en 2009, devient sordide à souhait dans un Paris ...
Lire plus
26 Critiques Spectateurs
La réaction des fans
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Christele_R
Je vois plein de critiques toutes non fondées car ignorant tout de cette série ...Pourquoi arrêter si brusquement ? mais voyons tout simplement parce-que les ouvrages littéraires (superbes) qui ont inspirés cette série, se terminent ainsi, en particulier les orpailleurs livre de Thierry JONQUET !!
Eflir
Mais on n'est pas dans la vraie vie, justement. Et que seraient les oeuvres de fiction si elles étaient totalement réalistes? Quelle peine que de voir le quotidien de la vraie vie se répéter à l'écran alors que la fiction est faite pour s'évader un tant soit peu de la réalité.Si vous aimez tant le réalisme, je ne saurais que trop vous conseiller de vous en tenir aux documentaires ^^.
willycopresto
Peu enclin à la nuance, c'est vrai ! On va finir par ne pas s'étonner de voir des flics jouer les petits rats en tutus à l'opéra de Paris. Il ne faut pas non plus prendre les téléspectateurs pour des gogos ! Le flic disciple de Saint Emilion aurait été cent fois révoqué sans droit à la retraite dans la vraie vie !
willycopresto
Trop heureux d'avoir pu vous être utile ! Comme quoi le malheur des uns fait le bonheur des autres !
Eflir
Vous m'apprenez une bien bonne nouvelle. Je n'espérais pas pouvoir encore profiter d'un inédit de cette excellente série : ) .
Eflir
Vous me paraissez bien virulent et peu enclin à la nuance. Ce n'est pas parce qu'une fiction montre quelque chose qu'elle en fait la promotion, tout est dans la manière dont la chose est présentée : ici, il n'y a pas écrit en message subliminal Buvez de l'alcool, c'est bien, c'est même plutôt le contraire, la boisson n'est pas glorifiée dans cette série, elle ne rend pas plus fort le personnage, elle l'enfonce dans une certaine déchéance, ce n'est point glorieux et n'encourage nullement à consommer ce genre de boissons, je ne vois aucune pub là-dedans.Quant à la prestation d'Anne Richard, je ne la trouve pas si mauvaise, en tout cas loin d'être affligeante.
willycopresto
Parce que vous pensez que faire de la pub pour les flics alcoolos mérite l'intérêt ? Je ne parle pas du jeu affligeant de la suissesse.
willycopresto
Je suis d'accord avec vous ! Caïn est encore plus débile ! Mais si on était plus nombreux à contester ce n'importe quoi des chaînes, le service public ferait peut-être plus attention à ses programmations et son directeur ne se conduirait plus comme un planqué (dixit Coluche) A lopposé, Maigret ne sombrait pas, lui, dans le ridicule contrairement à Balmer ! (Je parle de la série Jean Richard, Bruno Cremer ou encore des films de Gabin et non du clown anglais !)
willycopresto
La pénurie en bons programmes doit être terrible pour que France 2 se laisse aller à nous diffuser cet inédit de 2015 oublié dans un cul-de-basse-fosse de la chaîne ! On avait pourtant -promis-juré- dit que c'en était fini de cette série con-sternante qui n'avait que trop duré ! Et évidemment, on nous refile à la suite et sans en avoir honte un réchauffé-cramé de 2011 dans la foulée qui sert à meubler les programmes jusqu'à 00h15 ! France 2 n'est pas en marche, si arrière ! Le temps est décidément moins pourri que les sous-produits des programmes consternants de la chaîne !