Un must selon moi. Série new yorkaise tournée à LA. Il suffira de quelques plans aux réalisateurs pour lui donner du NYC. On suit au fil des saisons la vie des ces personnages et surtout la montée en grâce de celui qu'incarne Denis Franz. Beaucoup de scènes tournées caméra à l'épaule pour mieux immerger le spectateur. Une excellente note pour les interrogatoires.
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 septembre 2020
Bonne série un peu vieillotte mais de qualité , pour des journées d’hiver Je recommande cette histoire de flic avec des défauts et qualités....
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juillet 2021
Super série policière avec un Dennis Franz ( Andy Sipowicz) époustouflant dans tous les domaines de jeu d'acteur...
Pour moi la meilleure série policière de tous les temps. C'est criant de vérité. Les acteurs sont tellement imprégnés de leurs personnages qu'on en oublie qu'ils sont des acteurs.
A l'origine, la série devait être centrée davantage sur le personnage de l'inspecteur John Kelly (David Caruso). Mais avec le départ de l'acteur au début de la saison 2, Steven Bochco a dû revoir ses plans. Il a alors décidé de donner deux directions parallèles à sa série : mettre en avant Andy Sipowicz (Dennis Franz) et donner à sa série une dimension chorale (5 ou 6 personnages principaux).
New York est dans la région de Los Angeles !
Magie de la télévion et prouesse des décorateurs ! L'équipe de la série tournait en grande partie à Los Angeles et ne se déplaçait à New York que pour les plans extérieurs qui le nécessitaient vraiment. Lors de l'ultime saison, les producteurs et la chaîne prirent la décision de ne tourner qu'à Los Angeles et de supprimer les intermèdes new yorkais afin de réaliser des économies.
Une armoire à récompenses pleine à craquer !
Tout au long de ses 12 saisons, New York Police Blues a accumulé une impressionnante collection de trophées, récompenses et distinctions ! Parmi les plus prestigieuses, on peut citer 20 Emmy Awards et 4 Golden Globes (dont "Meilleure Série Dramatique" en1994) !