Vraiment une excellente série policière qui ne baissera jamais de niveau tout au long des différentes saisons, une série réaliste (même si parfois les enquêtes étaient un peu trop rapidement résolues) des intrigues souvent solides et des personnages intéressants comme Sipowicz incroyablement interprété par Dennis Franz qui a su faire grandement évolué son personnage au fil des années.
Cine vu
145 abonnés
580 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 novembre 2017
2 saisons et puis j’arrête.
Parce que l’on sait ce que peuvent avoir d’addictif les Séries ! Et nous couper du Monde, de ma compagne, de mes enfants, du cinéma…
On est bien à New-York, dans ses rues, à travers ses quartiers, et dans son commissariat du 15e district. Pas de brillance, pas de clinquant comme dans les Experts ! Pourtant les deux séries ont un dénominateur commun : l’acteur David Caruso (10 saisons Experts à ...
Lire plus
Caine78
6 804 abonnés
7 398 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 1 octobre 2010
La preuve que les américains sont encore capables d'humilité et de refuser un spectacularisme qui serait ici bien mal venu. En effet, Ce "New York Police Blues trouve ici un ton juste, très juste, se refusant à de nombreuses facilités scénaristiques pour nous offrir un récit réaliste, mais toujours d'un grand intérêt, évitant des fois des happy-ends qui seraient bien mal venus, permettant ainsi à l'ensemble d'être toujours plus ...
Lire plus
Marjolaine A.
138 abonnés
501 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 février 2018
C'est probablement la série policière la plus réussie des années 90. Série ultra réaliste sur le travail d'enquêteur et le fonctionnement de la police New Yorkaise, l'écriture de la série est remarquable de la première à la dernière saison. La série est aussi dotée d'un casting époustouflant qui bouge beaucoup au fil des saisons, mais qui gravite autour du roc de la série (Le génial Dennis Franz alias Sipowicz).
Un chef d'oeuvre ...
Lire plus
Camusduverseau
49 abonnés
778 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 décembre 2006
Excellente série policière. Ce n'est pas du Hercule Poirot, mais ce n'est pas non plus du Derrick. C'est autre chose. Ce sont des enquêtes policières, mais qui sonnent vraies. On a l'impression que Steven Bochco, le créateur de la série, a vraiment vécu les évenements qu'il décrit. Un grand bravo aussi aux interprètes, d'un réalisme saisissant!
21 Critiques Spectateurs
Secrets de tournage
Un seul être vous manque...
A l'origine, la série devait être centrée davantage sur le personnage de l'inspecteur John Kelly (David Caruso). Mais avec le départ de l'acteur au début de la saison 2, Steven Bochco a dû revoir ses plans. Il a alors décidé de donner deux directions parallèles à sa série : mettre en avant Andy Sipowicz (Dennis Franz) et donner à sa série une dimension chorale (5 ou 6 personnages principaux).
New York est dans la région de Los Angeles !
Magie de la télévion et prouesse des décorateurs ! L'équipe de la série tournait en grande partie à Los Angeles et ne se déplaçait à New York que pour les plans extérieurs qui le nécessitaient vraiment. Lors de l'ultime saison, les producteurs et la chaîne prirent la décision de ne tourner qu'à Los Angeles et de supprimer les intermèdes new yorkais afin de réaliser des économies.
Une armoire à récompenses pleine à craquer !
Tout au long de ses 12 saisons, New York Police Blues a accumulé une impressionnante collection de trophées, récompenses et distinctions ! Parmi les plus prestigieuses, on peut citer 20 Emmy Awards et 4 Golden Globes (dont "Meilleure Série Dramatique" en1994) !