Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
1832, dans la région du Périgord. Benjamin rêve de devenir gabardier, comme son père. Mais ce métier est difficile, dangereux, tout comme la Dordogne sur laquelle il faut naviguer...
Très bon feuilleton que j'avais suivi avec intérêt à sa première diffusion télévisuelle et qui bénéficie d'une distribution de qualité.
didou79
51 abonnés
139 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 février 2014
malgré que le feuilleton soit différent du livre de christian signol ,je boude pas mon plaisir devant les 8 épisodes du feuilleton ( et qu'elle plaisir de voir ce grand acteur qui est jean claude drouot )
Emilien R.
13 abonnés
16 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 24 mars 2019
Pour moi c'est un chef-d'œuvre qui n'a pas été assez reconnu. tous les romans de Monsieur Signol pourrait être adapté au cinéma ou en série et cette série a vraiment respecté l'oeuvre originale. Les musiques me prennent aux tripes...
Emlomor
2 abonnés
2 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 juin 2010
Dans le genre feuilleton populaire, c'est très bon, avec des acteurs appropriés et investis (première mention à Carole Richert), la beauté de la Dordogne est bien rendue, une très belle musique de Bruno Coulais (qui n'avait pas encore la notoriété qu'il a aujourd'hui avec Le Peuple migrateur, les Choristes etc...)
Bon il y a des défauts dans la réalisation, Josée Dayan aime un peu trop les caméras qui "voltigent" on va dire, mais dans ...
Lire plus
Greg-
1 abonné
24 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 5 mai 2022
Pour moi le meilleur feuilleton français. Tout est magistral dedans : l'interprétation, la musique, les dialogues, les paysages de la Dordogne.
J'avais presque 9 ans à la première diffusion télévisuelle je la regardais avec mes parents et cette série m'a toujours pris aux tripes. Je ne l'ai jamais oublié et la revoir me rappelle mon enfance.
Les comédiens sont merveilleux. Une mention particulière à Jean-Claude Drouot et Bernard ...
Lire plus
8 Critiques Spectateurs
Secrets de tournage
Une saga automnale
Contrairement à la grande tradition des sagas estivales, La Rivière Espérance ne fut pas diffusée en juillet, ni même en août, mais en septembre.
Rentrée = Succès
5,5 millions de téléspectateurs de moyenne ont suivi La Rivière Espérance en septembre 1995.
Ceux qui ont aimé La Rivière Espérance ont aussi aimé