Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Le brillant enquêteur Harry Ambrose est confronté chaque saison à une affaire criminelle complexe et dérangeante, qui l'amène à sonder les sombres recoins de l'âme humaine.
Bonne série policière psychologique. Ici pas de fusillades ni courses-poursuites, c’est le cheminement d’un policier pour retracer les causes et conséquences qui ont pu amener à des crimes improbables par des coupables improbables. On est dans la narration et c’est toujours intéressant, on attend la suite des évènements au fil des épisodes. Les acteurs, dont Bill Pullman sont bons, il y a une atmosphère originale tout comme la ...
Lire plus
Miliejolie
4 abonnés
16 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 janvier 2022
Cette série est pilotée par des scénaristes au génie démoniaque. Je dois avouer qu'à chaque fois que j'imaginais quelque chose, ce n'était jamais tout à fait ce que je pouvais penser, même en étant bien sur la bonne piste. Les acteurs incarnant chaque saison sont géniaux et volent la vedette à l'enquêteur.
cineccita
49 abonnés
1 486 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 novembre 2022
Un thriller créatif, les rebondissements et l'inventivité du scénario en font un must en matière d'enquête criminelle.
Lyah
392 abonnés
1 068 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 mars 2023
Une série policière plutôt pas mal, bien que la qualité des saisons soit assez inégale. La saison 1 est captivante, mais selon moi, la saison 4 est de loin la meilleure avec un scénario bien ficelé et un suspens de dingue. Le saisons 2 et 3 ne représentent, quant à elles, guère d'intérêt, car franchement pas terribles. Bill PULLMAN est très convaincant dans ce rôle de flic qui ne lâche jamais une affaire et porte la série avec brio.
Inglorious_Ben
66 abonnés
1 520 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 mars 2023
La série avait démarré sur les chapeaux de roue, avec une première saison vraiment bluffante en tous points de vue. Puis The Sinner s'essouffle trop vite, avec un Harry Ambrose qui devient un peu plus plat à chaque saison, malgré une prestation toujours remarquable de Bill Pullman. Ca reste une série policière de qualité cependant.
138 Critiques Spectateurs
Secrets de tournage
L’adaptation d’un roman sorti en 2007
A l’origine, The Sinner est un roman qui a connu un succès international dans la seconde partie des années 2000. Ecrit par l’allemande Petra Hammesfahr, l’ouvrage a remporté de nombreux prix outre-Rhin avant d’être publié aux Etats-Unis. Comparée à de grands noms du polar comme Patricia Highsmith ou Ruth Rendell, Hammesfahr a par la suite publié un second livre aux Etats-Unis, intitulé "The Lie".
Comment la série est née...
C’est après avoir lu le roman de Petra Hammesfahr que Jessica Biel et son associée Michelle Purple ont acquis les droits d’adaptation du roman pour la télévision. Visiblement emballées, les deux femmes, qui sont aussi productrices déléguées de la série, ont convaincu elles-mêmes le réalisateur Antonio Campos, le scénariste Derek Simonds ainsi que les acteurs Bill Pullman (Harry) et Christopher Abbott (Mason Tannetti) de se lancer dans l’aventure.
Le retour télé de Jessica Biel
Elle n’était plus apparue à la télévision américaine en qualité d’actrice récurrente depuis la fin de Sept à la Maison, au printemps 2006. Mobilisée sur de nombreux projets de films, Jessica Biel signe, à l’été 2017, son grand retour à la télévision dans The Sinner. Avant d’incarner Cora Tannetti, la comédienne est néanmoins apparue furtivement dans New Girl et a fait une apparition dans les séries animées Les Griffin et BoJack Horseman.