Awake
    247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Awake ?

Publiée le 18 novembre 2012
    Le premier épisode est incompréhensible et aberrant.
    AlexMortis
    AlexMortis

Publiée le 23 avril 2012
    C'est l'une des plus grosses déceptions de l'année 2012. Le scénario général, très original, était prometteur. La réalisation est belle. Mais tout est une fois encore stéréotypé. Le héros est un policier BRUN de 30/40 ans qui vit dans une belle maison, avec une belle femme, qui a un fils qui est un grand sportif, ses coéquipiers sont composés d'un black et d'un hispanique. Bref, c'est nul. Du déjà vu. Le scénario est divisé en deux: une partie est portée sur la reconstruction de la cellule familiale après la mort de l'un d'entre eux. Avec évidemment le fils qui se referme sur lui même et a du mal à dialoguer, et une femme qui s'énerve à cause du métier trop prenant de son mari (quelle idée de vivre avec lui !). De l'autre, des enquêtes qui ne sont pas très recherchées et que l'ont retrouve dans des séries policières classiques. A la fin de chaque épisode, tout se fini bien dans le meilleur des mondes.

L'une des perles de la saison 1 est l'épisode 3. Je m'explique: ENCORE une fois, comme dans TOUTES les séries dans le genre, il faut que l'un des méchants est un passé commun avec le héros. Où l'on apprends qu'ils se sont déjà opposés l'un l'autre. Et comme de par hasard, le méchant s'en prends à l'un des membres de la famille pour se venger. Mon Dieu... les scénaristes n'en ont pas marre... quel lassant métier!
    Barracuda13127
    Barracuda13127

Publiée le 9 mai 2013
    Celle-là je l'aimais bien et l'acteur principal était très bon,dommage qu'elle soit annulé.
    Publiée le 22 juillet 2012
    Encore une série excellente qui s'arrête après une saison ...
    Il faudrait arrêter de se baser sur les audiences US : les goûts des états-uniens sont vraiment à ...
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 1 novembre 2012
    Quand Awake s'achève au terme des ces 13 épisodes, on est partagé. D'un côté, on regrette de voir une série de qualité s'achever et de l'autre, on est rassuré en se disant que les choses auraient très rapidement pu devenir rébarbatives. La double vie de Michael Britten fascine et interroge immédiatement. Kyle Killen, créateur de la série a eu une idée excellente qu'il exploite avec brio. Si les enquêtes qui se télescopent à chaque épisode n'apportent que très peu de choses et surfent sur le concept des deux réalités, chaque épisode mêle ces deux versions d'une même vie, les confrontent aussi bien dans le scénario que dans la mise en scène. Mais bien plus que le côté policier de la série et la quête de vérité, c'est cette façon originale de traiter le deuil qui prime et donne à l'ensemble une véritable identité. Kyle Killen n'oublie pas ses personnages et le jeu des acteurs aidant, les relations qu'ils entretiennent donnent beaucoup de profondeur à l'ensemble. Tantôt drôle et plein de tendresse, tantôt mélancolique et triste, la série ne déçoit pas par sa sincérité. La perte d'un être cher reste au centre de l'ensemble et le côté science-fiction permet de l'exploiter pleinement. Vous l'aurez compris, grâce à son sujet, son traitement, sa sensibilité, son acteur principal et son unique saison, Awake est une réussite.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 24 janvier 2013
    La plupart l’ont découvert sous les traits du fourbe Lucius Malefoy dans la saga Harry Potter, Jason Isaacs incarne ici un inspecteur de police de Los Angeles reprenant le service après un grave accident de voiture. Mais cet évènement traumatisant ne l’aura pas laissé sans séquelles, en effet Michael Britten navigue depuis entre deux réalités, l’une où sa femme est morte dans l’accident et l’autre où c’est son fils mais il est incapable de discerner le réel du rêve. Contrairement aux multiples déclinaisons des "Experts", la série de Kyle Killen a su se démarquer des très nombreux cop show grâce à un fil rouge tenant en alerte à chaque épisode. Les enquêtes dont les différents éléments s’entrecroisent à travers les deux réalités sont captivantes, la mise en scène est très travaillée afin de savoir ou non dans quelle réalité se trouve Britten et le reste du casting est convaincant. On regretta néanmoins un final trop précipité et des explications beaucoup trop consensuelles concernant l’accident et l’état mental du personnage principal qui ne rendent pas vraiment honneur à cette série. "Awake" aurait dû être l’un des hits de la saison passée pour NBC mais malgré ses énormes qualités la série n’aura jamais su attirer le public américain, nous privant ainsi d’une seconde saison pourtant nécessaire compte tenu des possibilités offertes.
    Publiée le 25 mai 2012
    je suis navree que cette serie s'arrete au bout de 13 episodes seulement. On est tres vite accro, on ne sait pas ou en est, quelle realite est la vraie apres l'accident de voiture, est ce la realité ou son fils reste vivant? celle ou sa femme a survecu? ou alors les 2 sont morts durant l'accident et c'est son moyen de survivre.

isaac jackson est in acteur fabuleux, que l'on peut aussi voir dans brotherhood.

enfin bref, c'est tres dommage que cette serie s'arrete

tit truc pour les décérébrés qui n'arrivent pas a séparer les deux réalités, quand il est avec sa femme la photographie est orangee, quand il est avec son fils la photo est bleutee.

je comprends mieux que la serie ait été annulee. on a des americains ici ptdrrrrrrr
    azertie
    azertie

Publiée le 20 mai 2012
    Une série pas très passionnante, mais je suis bon public et j'aurais aimé connaître la vérité. Il est vraiment dommage que lorsqu'une série est annulée en laissant un cliffhanger, les producteurs ne se donnent jamais la peine de tourner un film qui puisse la terminer proprement. Sinon il est vrai qu'on s'ennuie car l'action est assez molle, le héros semble bien gentil mais pas très vif et il ne montre aucun traumatisme particulier à vivre une situation qui deviendrait pourtant rapidement insupportable pour n'importe qui. J'aurais aimé aussi qu'on m'explique la datation, car si le héros s'endort le 10 mai dans une vie, est-ce qu'il se réveille toujours un 10 mai dans la suivante ou bien saute-il un jour sur deux, ce qui serait naturellement très vite remarqué par chacun de ses entourages ? Mais vivre 2 fois le même jour chaque jour signifierait que son espérance de vie serait multipliée par deux. Bref, l'impasse a été faite sur ce détail qui pouvait faire capoter dès le départ la crédibilité du concept. On aurait bien voulu également qu'il soit blessé dans une vie juste pour voir si cela se répercuterait sur l'autre, ou que son fils lui dise une chose qu'il ne pouvait absolument pas connaître mais sa femme si et elle lui aurait demandé comment il pouvait le savoir, ce qui lui aurait permis à terme de pouvoir révéler la vérité à chacun et établir une sorte de "communication" entre la mère et le fils. Tout était imaginable pour créer une suspense insoutenable, mais cette série restera celle où il ne se passe pas grand chose car rien n'a été fait pour éveiller et maintenir l'intérêt, avec de plus un acteur au jeu beaucoup trop sobre et pas assez "éveillé", justement...
    Publiée le 15 juillet 2012
    Une série vraiment superbe..! Le genre de série pour laquelle on se laisse embarquer et où on se retrouve assommé à la fin, je conseille vraiment..! *-*
    Publiée le 9 juillet 2012
    Une bonne série intrigante! Chaque épisode a son lot de suspense et coïncidences entre les deux "réalités" dirons-nous du héros. La fin est pas mal même si je m'attendais à un peu mieux. Cela reste une série à voir!
    Publiée le 5 juin 2012
    Très bonne série.
    Réalisation superbe avec beaucoup d'effets d'esthétisme. Des réflexions sur les rêves, le deuil, la relative réalité des choses toutes plus intéressantes les unes que les autres.
    Des acteurs très bons : Isaacs est époustouflant et porte la série sur ses épaules tandis que Bird et Vega sont parfaits dans leurs seconds rôles.
    Le scénario est béton, original et novateur et nous emporte dans une histoire incroyable avec moult suspenses et rebondissements. Une seule saison mais il y a une vraie fin, c'est donc définitivement une série dans laquelle vous pouvez vous lancer, à regarder comme un très long film.
    Seul bémol : la série commence et termine fort mais elle s'embourbe un peu dans les épisodes 3-4-5 voire 6 où la trame principale n'avance plus, mais accrochez-vous car le reste en vaut vraiment la peine. 4/5
    Publiée le 1 juin 2012
    Awake impressionne, parce que c'est une série qui a la mérite de vraiment exploité son pitch, là où mad men et breaking bad use jusqu'à la gomme leurs sosu-intrigues. La série parvient à trouver un équilibre réellement vertigineux entre les deux mondes et maintient son numéro de funambule jusqu'au bout des treize épisodes. On pourrait pinailler sur quelques effets sonores ou visuels un peu emphatiques mais la trame ne se complexifie que pour mieux revenir aux affres, au deuil, du personnage de Britten (les acteurs sont tous très bons). L'une des meilleures séries que j'ai pu voir, et alors même que le suspens n'est pas la finalité (ça serait plutôt les arrangements imaginaires, les doutes sur la perception), on est vraiment pris dans l'histoire et bluffé par ce ton lancinant et onirique qui donne lieu à des séquences vraiment belles parce qu'elles font du sens. Le créateur reprend beaucoup au cinéma de genre, il en a compris le fondement; faire de l'imaginaire un révélateur du réel tout en conservant l'ambiguïté propre au fantastique.
    Publiée le 13 mai 2012
    Très difficile à suivre..... 2 histoires en parallèle ,2 vies, 2 psychiatres,2 collègues de travail etc........ Tout ça pour résoudre à la fin une enquête policière!!!!! C'est extrêmement bien tourne on se dit "oh très original" mais j'ai bien peur que l'arbre cache la forêt et que tout tourne en fait autour d'enquête à résoudre car bien évidemment le héros de l'histoire est comme toujours un flic ! J'attends de voir la suite.....
    Ludovic Emo
    Ludovic Emo

Publiée le 26 mai 2012
    Magnifique série quej'ai adorée, elle n'est pas parfaite mais elle arrive à mélanger avec brio à la fois les sériés d'enquete policière avec des presque voyages entre dimnesions des sentiments et l'amour entre mari/femme et enfants
    Malheureusement pour sa survie elle ne sera vraiment apprecié que par une partie de la population.
    Il faut être marié (ou l'avoir été) et avoir eu un enfant au moins pour être vraiment derrière Britten et avoir les mêmes sensations que lui au fur et à mesure ! C'est mon cas et je n'imagine même pas comment je serai lors de la perte d'un d'entre eux!
    Publiée le 5 mai 2012
    J'ai hésité à mettre une étoile et demi ou deux étoiles à cette série. J'ai finalement opté pour une et demi.
    L'idée de base de cette série était plutôt originale. Une sorte de mélange entre In Treatment, une série policière et le côté métaphysique apporté par un possible côté science fiction.
    On retrouve d'ailleurs l'actrice qui joue la psy du psy dans In Treatment, et BD Wong qui joue également un psy dans une autre série, ce qui était assez amusant.
    Mais cette série est très américaine. Le casting : des gens beaux, une belle famille cliché, un adolescent cliché, un partenaire noir d'un côté, un partenaire latino de l'autre, pour la parité.
    Le côté policier commence vite à peser jusqu'à devenir vraiment lourd. Le rythme n'est pas bon, les épisodes sont de plus en plus décousus les uns vis à vis des autres, un peu comme dans Lie To Me. C'est un enchainement de faits divers banals comme dans les plus mauvaises séries policières américaines (CSI et compagnie). ça fait très remplissage. Dommage. Jason Isaacs n'est pourtant pas si mauvais que ça.
    Une série qui s'essouffle assez vite donc, (j'ai arrêté après 10 minutes de l'épisode 9) et on a même plus vraiment envie de connaître le fin mot de l'histoire.
    Je ne suis pas sur qu'il y aura une deuxième saison ...