Touch
    Votre avis sur Touch ?

Coralie Montalbano
    Coralie Montalbano

Publiée le 31 mai 2021
    A quand la suite ... pour une fois ne serie qui me tenait en haleine, vraiment quel dommage que les séries soient tributaires des opinions des masses.
    Publiée le 26 janvier 2016
    L'acteur jouant le père du petit garçon,, ne trouvez vous pas qu'il ressemble a garou ?? Version calvicie americaine :D

Sinon, bonne série prenante et bien écrite.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 11 juin 2012
    Bon divertissement qui change un peu du programme routinier proposé. Le scénario est aussi fort que bien amené, les acteurs sont bons malgré quelques petites fautes de Kiefer Sutherland par moment et le propos reste cohérent jusqu'à l'épisode final. A voir pour se changer les idées.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 1 juin 2012
    Cette série aborde un thème assez utilisé au cinéma US : le petit enfant angélique et autiste qui voit le monde différemment, mais contrairement à Code Mercuy, le code qu'il déchiffre n'est pas celui du gouvernement, mais celui de l'univers lui-même.
    Et ce jeune gamin, Jake, essaye de réconcilier le monde, en créant un lien entre les individus comme dans le film Un Monde Meilleur.
    Et il le fait en écrivant des milliers de fois une série de chiffres, reste à son père (Kiefer Sutherland) à retrouver ces chiffres dans la vraie vie (n° de ligne de bus, n° d'appartement, etc.) et d'aider les gens dans le besoin.
    Et chacune de ses actions, même infime, va changer la destinée de cette personne, et en aider une autre à l'autre bout du monde.
    Alors évidemment, la série est orientée valeurs familiales, avec le bon père de famille qui fait tout pour se rapprocher de son fils, ces problèmes de garde, etc.
    Mais tous ces évènements ne sombrent pas trop dans la guimauve, grâce à un scénario réservant des surprises (dit autrement, l'un des personnages aidés dans un épisode, en aidera un autre quelques épisodes plus loin, histoire de rentabiliser l'envoi du staff technique à Bab El Oued!).
    Le point noir de la série vient du côté choral du film (nombres de personnages secondaires dans chaque épisode), mais il est compensé par le point central de l'histoire : Jake et son père Martin, qui sont ballottés d'évènements en évènements, de la simple anecdote à une conspiration mondiale (enfin, je crois).
    On remarquera la présence de la ravissante GMR (Gugu Mbatha-Raw), vue dans Undercovers.
    Une série qui se laisse regarder, finalement relativement simple, et qui ne mets pas de pression sur le spectateur contrairement aux scénarios de J.J. Abrams ou consort. Il y a une vraie retenue au niveau du calibrage marketing de la part des créateurs, ce qui est très appréciable.
    La série a été renouvelée pour une seconde saison, le double-épisode du season final introduisant un nouvel arc scénaristique et un nouveau personnage récurrent, interprété par la talentueuse Maria Bello (vu dans Fenêtre Secrète), qui s'est trouvée une porte de sortie après l'échec de sa série Prime Suspect.
    Publiée le 5 mai 2012
    J'ai mis la plus mauvaise note pour cette très mauvaise série grand public.
    Je l'ai regardée par curiosité, à cause de Kiefer Sutherland, le Jack Bauer de 24, qui n'est surement bon, à part dans 24 que dans Dark City et Melancolia.
    Le scénario est complètement débile. Cliché. Les personnages très "américains" dans le mauvais sens du terme. Un petit génie autiste. Des clichés sur l'autisme, des clichés sur le génie, des clichés sur les mathématiques (on a le droit à la suite de Fibonacci, le nombre d'Or et tous les poncifs possibles j'imagine. Digne du Da Vinci code ! Si vous voulez vous marrer sur le délire mystico-débilo-mathématique regardez Crimes à Oxford, sinon le film Pi est pas mal.
    Je n'ai regardé que le premier épisode et je n'ai pas souhaité aller plus loin. Non mais vous avez vu la scène avec les téléphones ? "Il essaie de communiquer avec moi !". Et les terroristes dans tout ça ? Non, vraiment, c'est trop !
    loeil38
    loeil38

Publiée le 10 août 2012
    cette série est originale et au final on retient que ça dans l'ensemble c'est super mou et répétitif au bout du troisième épisodes plus de surprise et ça devient soulant et au final cette série n'est vraiment pas terrible
    Frederic Boyer
    Frederic Boyer

Publiée le 30 avril 2012
    Série très intéressante vue déjà premier épisode passionnant et touchant
    Publiée le 22 avril 2012
    Il ne se passe pas grand chose pour ne pas dire rien du tout. Et les liens logiques sont trop tirés par les cheveux. J'ai espéré jusqu'au second épisode mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire un solitaire en
    même temps... Très déçue.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 2 octobre 2014
    Tim Kring quitte le monde des super héros pour nous pondre une série originale, belle, et peuplée d'évènements à la fois surréalistes et beaux. Alors que tout est basé sur l'enchainement des connaissances d'un enfant autiste, tout effet papillon qu'il provoque rend chaque épisode magique. Les liens étroits de l'Homme avec ses semblables sont sublimés par ces rencontres fortuites mais enclintes de destin. Chaque épisode voit son moment d'émotion capable de nous tirer les larmes (à voir la photo perdue de cette petite fille disparue sur les murs de la ville pour s'en convaincre dès le pilote). Touch est une série optimiste, où un homme suit le destin voulu par son fils pour rendre la planète telle que chacun voudrait qu'elle soit.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 19 mai 2013
    Une des meilleures série de l'année dernière, qui avait tout pour réussir. Une intrigue vraiment bien foutue, pleine de suspense, avec de multiples pistes, des personnages hyper attachants et un beau casting, une image et une réalisation de grande qualité. Probablement trop compliqué et pas assez orienté action pour le public de base américain (à la place ils auront une énième saison de Jack Bauer sauvant le monde... là ils sont tranquilles c'est facile à comprendre, y'a un gentil et un faux gentil qui est un traître en fait).
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 29 janvier 2012
    J'ai pue voir le pilot il y a deux jours,est je suis toujours étonner de ne voir aucune critique sur cette série.

Pour beaucoup c'était le retour de Monsieur Bauer,alias John Mclane...Jack Bauer pardon.Mais il y avait aussi un autre retour,derrière se projet Tim Kring(le créateur de"Heroes"mais si,saison 1 carton mondial puis ça a retomber comme un soufflet).Alors alors,quand est t il de cette série,ou plutôt de se pilot.Est bien pas dit tout dégueulasse,je dirais même très bon.

Le début de l'épisode nous mais tout de suite dans la tête de cette enfant autiste-génie,qui ne sait comment communiquer.Le premier gros bon point sont les acteur,que ça soit Kiefer ou le petit David Mazouz(superbe),on les sent vraiment pris par cette histoire,est du coup nous aussi.

L'autre bon point,c'est le fait de voir le fil du destin"toucher"les multitudes de personnes.Est toujours avec un grand soins dans la narration ou la réalisation.

Le seul mini reproche qu'on pourrait faire,c'est peut être qu'il ai justement un peux trop de monde(comme l'était heroes),mais ici le traitement est tout autre,c'est fait avec beaucoup plus de soins et de façons très belle
    Spoiler:
    (le père a la recherche du téléphone de sa fille,quand il est a tokyo ).

La j’entends dire,est Danny Glover dans tout ça,est bien trop tôt pour le dire,il n'a qu'un bout de dialogue,donc difficile de juger comme sa.

En bref un des meilleur pilot depuis longtemps,est après les déception de"Terra Nova"et le début d"Alcatrz"qui part doucement,le pilot de"Touch",réussi a toucher sa cible(je sais,je sais la bonne blague).
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 5 avril 2012
    Mouais ... pas super convaincu par les trois premiers épisodes. L'accroche est sympa mais suivre un gamin qui ne parle jamais et à qui on cède tous ses petits caprices, ce n'est pas trop ma tasse de thé. Alors, il y a cette histoire de chiffres qui montrent qu'il n'y a aucun hasard dans le monde mais même si j'adhère à ce genre d'histoires, ici ce n'est pas particulièrement le cas. Ce n'est pas super bien amené et je regrette que Kiefer Sutherland soit aussi cul-cul. Parfois, il y a quelques rencontres entre les personnages qui sont sympathiques et il se passe certaines choses que l'on a pas trop l'habitude de voir à l'écran mais c'est tout. Et je ne comprends absolument pas pourquoi on veut enlever l'enfant pour le mettre dans un établissement alors qu'il est très bien avec son père dans un bel appartement, avec beaucoup d'argent et beaucoup d'attention. Pas mal d'incohérences donc et je reste sur ma faim tout simplement. J'attends de voir la suite pour être plus partial. 10/20.
    Publiée le 27 janvier 2012
    Un excellent pilot ! L'histoire est vraiment belle, le scénario très original ... des acteurs bons. J'espère que les épisodes suivants seront aussi bien que le pilot.
    Lilian G
    Lilian G

Publiée le 21 mars 2012
    Premier épisode excellent, un scénario ultra-abouti comme on a pas l'habitude d'en voir, d'une originalité sans bornes, à la fin du premier épisode j'avais des frissons partout, magnifique... J'attends la suite avec impatience.
    Anksuna_Moon
    Anksuna_Moon

Publiée le 15 avril 2012
    Borring! Je ne comprends pas cette note si élevée, et pourtant je suis plutôt bon public! Ce show est soporifique au possible! C'est niais, trop américain à mon goût, et surtout le show va directement sur les traces de toutes les autres séries procédurales, c'est à dire répétitives au possible, bref sans aucune surprise malgré un pitch de base interessant. Amateur de séries de qualité, passez votre chemin!