Cry Wolf
    170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cry Wolf ?

tixou0
    tixou0

Publiée le 20 mars 2021
    Une dramaturgie millimétrée - on suit pas à pas "Lars" (assistant social communal) et le dossier "Holly". Toute l'habileté scénaristique de ce danois "Crier au loup" ("Cry Wolf" - à l'international) consistant à glisser subtilement du (pieux) mensonge spoiler: (la collégienne dénonce, dans un travail scolaire, la violence de son beau-père, sorte de bûcheron colérique, bas du front et outrageusement porté sur le déduit, éventuellement exhibitionniste qui plus est - mais la prétend tournée contre elle, et son demi-frère cadet)
    , à la sinistre vérité derrière... 7 épisodes sur un sujet plutôt aride, qui réussissent pourtant à passionner le spectateur ! Malheureusement, le dénouement du 8e, maladroit et finalement irénique, gâche la bonne impression d'ensemble (maîtrise de la thématique). Bonne distribution, dominée par les interprètes féminines principales, dans les rôles de la mère et de sa fille.
    Vitaminea
    Vitaminea

Publiée le 15 mars 2021
    Les acteurs sont tous formidables et j'ai vite oublié que c'était une série tellement le jeu de chaque protagoniste paraît réel.
    On voit tous les aspects de la montée de la violence, les mensonges, les silences et les non-dits, les conséquences sur chacun....
    Bravo et merci !
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 27 mars 2021
    Petit chef d'oeuvre d'authenticité. Les acteurs sont excellentissimes et justes. Le scénario est malheureusement plausible. Cette mini série est une pépite.
    BerndGan
    BerndGan

Publiée le 23 janvier 2023
    Excellente série sur les violences intrafamiliales. Les acteurs sont tous bons, notamment Holly et Lars.
    Elodie M
    Elodie M

Publiée le 24 juillet 2022
    Série étrangère mais tellement proche de la réalité française. Une série qui mériterait d'être mise en lumière
    Nathan Grantest
    Nathan Grantest

Publiée le 23 janvier 2023
    Aussi palpitant qu'un vrai thriller ! Un suspens qui monte en puissance. Des acteurs attachants sans être caricaturés. Mention spéciale à la jeune actrice ! Comment rendre intéressant un sujet de société ! les personnages et leurs ambiguïté ne se dévoilent qu'au fur et à mesure. Juste noter que l'histoire se déroule au Danemark et que les services sociaux et la police semblent avoir plus de moyens qu'en France.
    Pierre P.
    Pierre P.

Publiée le 19 janvier 2023
    Série bien rythmée, belle musique. Dommage que les travailleurs sociaux ne bénéficient pas d'autant de temps que Lars pour faire éclater la vérité.
    tonyhw
    tonyhw

Publiée le 28 janvier 2023
    Un casting de qualité (tous les acteurs sans exception sont remarquables) au service d’un drame réaliste et prenant, finement écrit et réalisé.
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 28 juillet 2021
    Un excellent thriller familial qui nous vient du Danemark. Haletant et touchant, le scénario est servi par d’excellent comédiens.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 29 mars 2021
    "Papa s'est fâché et il m'a jetée contre la bibliothèque", raconte une rédaction de la petite Holly... Alors, imagination débordante liée à l'enfance ou appel à l'aide d'une jeune fille qui ne peut plus supporter sa maltraitance ? Dès son premier épisode, Cry Wolf nous intrigue fortement, nous place d'emblée dans la lutte des services sociaux qui agissent sans savoir avec certitude s'ils font bien de retirer les enfants à leurs parents (des choix fragiles et difficiles à prendre), dans le doute de la parole de l'enfant (même involontaire, le mensonge peut aussi être une forme de persuasion qui cache un malêtre général), dans le calvaire des parents à qui cela arrive (on ne sait pas s'ils sont coupables, si tous deux sont visés par l'accusation). Beaucoup d'enjeux, très bien explorés chacun, qui s'épaississent au fur et à mesure que les épisodes défilent, cette courte mini-série se regardant assez vite (huit fois cinquante minutes). Le fin mot de l'histoire, sans aucun spoiler, est exactement le juste milieu qu'il fallait, entre la résolution trop prévisible que l'on craignait de voir et celle trop inattendue qui sort de nulle part pour surprendre le spectateur, une demi-surprise justifiée et agréable. L'interprétation est l'autre très bon point à souligner, le casting étant méconnu pour nous public français (peut-être ces visages sont-ils plus populaires au Danemark ?) qui permettent de changer des vedettes à série françaises que l'on voit trop souvent. Chaque personnage est joué avec envie et l'on est toujours entre sympathie et prudence sur ce que l'on pense de ces derniers, les acteurs ne laissant rien fuiter (assez impressionnant). La réalisatrice, présente lors du visionnage pour répondre à nos questions, indiquait d'ailleurs que certains acteurs étaient volontairement tenus dans le secret de la résolution finale, pour préserver ce jeu incertain qui transparaît à chaque image de la série. Le générique de début est très beau bien que minimaliste et le générique de fin, en revanche, ne nous a pas particulièrement marqué (la musique est assez plate). Ce qui nous aura limité dans notre enthousiasme est la sensation de lenteur que l'on ressent passé le troisième épisode, on s'ennuie par moments dans cette enquête qui commence à piétiner, avec ces filtres gris trop répétitifs et déprimants (certes le sujet n'est pas joyeux, mais de là à nous imposer ce visuel affadi jusqu'au bout...) et des éléments qu'on aurait pu éviter facilement : le masque du garçon est vite pénible car, si l'on comprend dans un premier temps qu'il s'agit d'un reflet du monstre qu'il risque de devenir par mimétisme du "vrai" monstre qu'il y a à la maison, cet accessoire est esthétiquement laid et on aurait pu l'enlever après en avoir saisi la symbolique (de même que les "grrr" poussés par le garçon sont vite soulants). Même si le démarrage (épisodes 1 à 3) nous a bien intéressé et visuellement plu, le côté "non-renouvelé" des épisodes suivants nous a moins convaincu jusqu'à nous ennuyer un peu, sauvé par un final très soigné. Une série originale et bien interprétée.
    Muriel F.
    Muriel F.

Publiée le 28 janvier 2023
    Bonne série danoise sur la parole des enfants dans un contexte de violences familiales. La série nous tient en haleine comme un thriller d'autant que les preuves sont difficiles à recueillir. Tous les interprêtes sont bons. Le système d'enquêtes propre à une ville au Danemark qui peut paraitre complexe voire étonnant surtout lorsqu'on ignore avec précision comment il est véritablement géré en France. A voir !
    Kate34500
    Kate34500

Publiée le 6 février 2023
    Le spectateur se retrouve malgré lui (climat pesant qui met parfois mal à l'aise) dans le rôle de celui qui doit déterminer où est la vérité et qui la porte. Les premiers épisodes peuvent ennuyer mais l'envie de connaître la réalité est si forte qu'il est évident d'avoir envie de poursuivre. S'installe alors à mi-parcours une ambiance de drame/thriller où chaque acteur campe à merveille son rôle quand les attitudes et les regards en disent long... J'ai beaucoup aimé.
    Paul Grig
    Paul Grig

Publiée le 16 janvier 2023
    Excellente série. Acteurs, scénario, rythme. Aucun artifice. Rarissime !
    Le fonctionnement intime et évolutif d’une famille recomposée et services sociaux qui sont à l’œuvre. Tendre, émouvant, vrai comme la vie.
    denishep
    denishep

Publiée le 25 mars 2021
    Une série intelligente et bien réalisée avec des acteurs dont la sensibilité est parfaite. Le seul petit reproche est que sans doute on aurait pu se limiter à 6 épisodes car pour ma part c'est un peu long un tel sujet en 8 épisodes
    Marcel
    Marcel

Publiée le 30 janvier 2023
    serie très bien jouée le suspens tient jusqu'au bout , on y croit puis on doute puis on s'indigne dans un mélange d'émotion et de situation bien réelle , ce n'est jamais surjoué . 6 épisodes eu suffit. Il est probable en France qu'on aurait pas traité ce fait de cette manière les protocoles sont différents les incertitudes aussi mais les erreurs sont les mêmes . bravo