Scandal
    Votre avis sur Scandal ?

Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 11 juillet 2014
    Je ne savais pas trop ce que j’allais voir et surtout, à tort, je pensais avoir droit à une série se rapprochant de "Suits" ou de "House of Cards" que j'apprécie beaucoup ! Avec Scandal, je me suis arrêtée dès le 3è épisode de la saison 1 lorsque j’ai vu la tournure que prenait la série : surtout des histoires de petites culottes à chaque épisode.. L’héroïne, en plus, à mon goût ne convient pas du tout au niveau casting car son prétendu charisme est plus mièvre qu’exceptionnel. Aucun personnage de son ”cabinet” ne m’a accroché. Bref, j’ai vu 3 épisodes et, à tort ou à raison, (car je pense que l’histoire d’amour avec le Président, guère crédible en prime à un point rare, la série y revient sans arrêt....) j’arrête.
    Publiée le 17 juillet 2014
    Un rythme soutenu tout au long des épisodes, une intrigue sans cesse renouvelée, impossible de lâcher cette série!!
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 20 janvier 2015
    Bonne série qui démarre mollement mais qui devient vite captivante et obnubilante,
    Les coulisses du pouvoir américain sont intéressantes à découvrir.
    Les acteurs sont convaincants et touchants.
    Publiée le 3 juillet 2014
    1 étoiles et demi , car après 3 épisodes c est bon j ai compris , trop invraisemblable ces situations ! il y avait un 4 émes épisodes sur la 6 , je n ai meme pas regarder .
    Publiée le 11 juillet 2014
    La première saison de "Scandal" nous plonge dans les coulisses de la Maison Blanche. On y découvre toute l'organisation et les différents membres qui y travaillent. Très bien mise en scène, cette saison ne comporte que 7 épisodes ! Ces derniers contiennent au moins de quatre rebondissements dans chacun d'entre eux. Portée par une excellente Kerry Washington, on attend impatiemment la saison suivante !!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 16 mai 2015
    Virant trop souvent vers le soap et souffrant d'une certaine banalité dans la forme, « Scandal » reste toutefois un bon exemple de ce que certaines séries populaires américaines actuelles peuvent être : efficace, bien rythmé, avec rebondissements et nombreux personnages relativement séduisants (d'où émergent toutefois le séduisant Tony Goldwyn, Joshua Malina et l'excellent Jeff Perry). Les ficelles sont parfois grosses et difficile de trouver cela toujours très crédible, mais au forceps la série finit par fonctionner correctement, cette plongée (très fictionnelle) dans les arcanes de la politique américaine avec multiples scandales judiciaires et sentimentaux offrant quand même de vrais bons moments. Bref, sans être du grand-art ni aussi addictif qu'on ne l'aurait espéré, cela a toutefois le mérite d'être plutôt plaisant et bien mené : en espérant maintenant que la seconde saison saura au moins être du même acabit.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 23 mars 2015
    Scandal a beaucoup d'atouts avec un rythme soutenu, des personnages assez complexes, des intrigues à résonances fortes et un personnage féminin principal incroyablement fort. Kerry Washington est tour à tour fragile puis extrêmement dur et ça fonctionne. On regrettera pas mal d'invraisemblance dans les intrigues un oeu trop sensationnalistes
    NammJones
    NammJones

Publiée le 2 juillet 2014
    La différence avec les autres "séries criminelles", c'est qu'une femme avocate est mise en avant pour, au final, donner la même chose.
    Tout est trop rapide, tout est trop surfait.
    Résoudre une énigme prend 10 minutes et il n'y a aucun suspense supplémentaire.
    Le tout pimenté de quelques secrets à peine secrets et d'une idolâtrie du personnage principal qui rend tous les autres inutiles.
    A voir avec la saison 2 mais le début n'est pas très convaincant..
    Publiée le 21 septembre 2014
    On découvre un nouvel univers. On n'a pas l'habitude donc au début, cela nous perturbe. Mais après un ou deux épisodes, on commence à découvrir les relations qui lient les personnages. Mais on se pose beaucoup de questions sur le passé des personnages notamment. Je trouve que les caractères des personnages sont pas totalement dévoilés. Dommage, mais cela nous donne envie de continuer à regarder la série pour plus les découvrir. Comme dans toutes les séries, nous avons à chaque épisode une petite histoire pour notre cabinet d'avocat.
    Freelfe T.
    Freelfe T.

Publiée le 17 août 2014
    Le concept m’a bien attiré car je n’avais encore jamais regardé une série judicaire du côté avocat. J’ai été immédiatement séduite par le pilot. Cette première saison ne comporte que 7 épisodes, que j’ai avalés ! Les acteurs jouent vraiment bien, il y a de beaux retournements de situation ! A côté des affaires résolues par épisode se dresse une histoire autour du président qui sera passionnante, avec pas mal de suspense ! Le final est rempli de rebondissement et nous laisse plein de questions ! Vivement la saison 2 !
    Thierry S.
    Thierry S.

Publiée le 4 avril 2013
    C+
    Publiée le 15 mars 2014
    Mise en scène et dialogues rapides sont la marque de fabrique de la série. Ce procédé est supposé nous impressionner mais il ne peut masquer la pauvreté de l'histoire qui se résume en ces mots:
    Les coucheries du président.
    Pour ma part, je ne trouve pas ce sujet très intéressant. Et 7 épisodes autour de ce sujet m'ont paru bien trop long pour une série aussi "speed".
    Les personnages insistent beaucoup sur le fait qu'Olivia pope est la meilleure, sans doute parce qu'au cours du visionnage de la saison, on a du mal à en être convaincu. On a surtout la sensation que le show aime faire de l’esbroufe.
    Je préfère retourner voir mon avocate préférée chez Lockhart & Gardner...
    Publiée le 5 juillet 2014
    j'ai vu la saison 1 et déjà je suis fan.
    une série qui bouge avec des acteurs crédibles dans les arcane de la présidence des états unis et la vie de la politique américaine.
    les personnages sont attachants tous à chacun. ça ma fait pensé à du 24h chrono vu le rythme effréné de la série qui ne laisse aucune pause et qui nous frustre à chaque fin d'épisode.
    Publiée le 3 juillet 2013
    Au début, je me suis dit, c'est quoi ça ? C'est Ally McBeal à la Maison Blanche ? Puis, au fil de l'intrigue et de l'affaire Amanda Tanner, j'ai trouvé ça addictif. Le maximum a été atteint au 7ème épisode de la saison 1. Ce qui est étonnant, au début, ça paraît mièvre, on se dit que le fil conducteur de la série va être la relation entre le président Grant et Olivia Pope mais c'est beaucoup plus complexe que cela.
    Publiée le 13 novembre 2014
    Une première saison pas à la hauteur de sa réputation, ça reste tout de même distrayant et puis ce n'est peut-être qu'une mise en bouche, au fur et à mesure les choses vont peut-être se complexifier, s'approfondir, peut-être y aura t-il un peu de substance. C'est rare mais ça arrive, parfois une série trouve sa voie (et sa voix) lors de la seconde saison. A suivre...