Scandal
    Votre avis sur Scandal ?

Steven O.
    Steven O.

Publiée le 21 mai 2013
    Critique saison 1 : Je viens de finir la saison 1 et je suis un peu partagé. Tout d'abord la série est un peu plus originale que des cop show ou des procéduriers classique. Après l'intrigue est pas mal mais pas exceptionnelle non plus c'est du déjà vu. Non ce qui me gonfle surtout ( mais rien d'étonnant de la part de Shonda Rimes ) c'est l'americanisme degoulinant comme on le déteste. Le président est l'homme le plus important du monde ( dit au moins 10 fois par épisode) mais c'est un mec bien qui dirige la nation la meilleure du monde et Pope est l'avocate la plus fantastique sur terre etc... C'est franchement soulant
    Publiée le 28 novembre 2014
    j adore cette série, on a pas le temps de s ennuyer. la performance des acteurs dans leurs rôles donne encore plus de force au personnage. je comparrerais cette série a 24h chrono pour le rythme. hâte de voir la saison 4.
    Publiée le 29 avril 2012
    Un prétexte à de l'agitation, et à refourguer encore une série avec des avocats, des politiciens, etc.....Regardable, mais peu clair dans sa direction. Ca passe le temps, mais ça ne passionne pas.
    Publiée le 20 août 2014
    Malgré les éloges d’un collègue sur cette série, je n’accroche pas du tout.

Les personnages sont tous antipathiques, une équipe de personnage malhonnête vendant leur âme et détournant les lois, faussant la justice pour les intérêts de leur client.

Difficile d’accrocher sur une série où les héros sont tous pourris.
    Des personnages détestables, des intrigues trop prévisibles et des rebondissements affligeants.

Cette série plait beaucoup plus au public féminin, plus attachée aux efforts vestimentaires d’Olivia Pope qu’à sa moralité.
    Anksuna_Moon
    Anksuna_Moon

Publiée le 20 octobre 2020
    J'avais peur de m'ennuyer devant Scandal, et puis juste pour Shonda Rhimes qui m'a fait regardé une série médicale avec son incontournable Grey's Anatomy, et surtout pour Kerry Washington qui obtient un premier rôle au petit écran après 10 ans à faire des films où on la cantonnait à la petite amie black du héros, ...j'ai donc regardé les quatre 1ers épisodes. Et ce fut une bonne surprise! Au lieu d'avoir une histoire/1 scandale par épisode, il y a réellement un fil conducteur mêlant machinations politiques et intrigues sentimentales. Kerry Washington est convaincante en avocate à la poigne de fer dont le président des Etats-Unis est secrètement amoureux... L'épisode 4 révèle véritablement la direction qui sera prise, donne le ton: une bataille sera menée entre Olivia Poppe et son équipe contre le président et son entourage, ... et pour l'instant, je meurs d'envie de voir la suite!
    Caroline S
    Caroline S

Publiée le 17 février 2015
    Au fil des saisons, cela devient répétitif et s'éloigne du concept initial qui m'avait tant plu (la résolution des scandales par un cabinet privé).
    P~❥
    P~❥

Publiée le 15 mars 2024
    Je pense que c'est une des meilleures séries que j'ai jamais vu! On devient vite addict car les épisodes sont rythmés par le suspens, les rebondissements, l'humour, l'amour, les enquêtes... un vrai régal!
    Le personnage d'Olivia Pope est magnifiquement incarné par Kerry Washington.
    J'adore cette série, c'est vraiment un coup de cœur
    Steefen Z
    Steefen Z

Publiée le 4 juin 2013
    Que dire de plus, j'ai aimé des séries télé mais Scandal est simplement un pur chef d'oeuvre...La saison 2 est parti à une allure tourbillonnante, je ne parle même plus des scénari ...
    la gentile fille de Washigton DC " kerry washington as olivia pope " qui en fait à cause de ses erreurs a basculé du coté des méchants , mais fait tout pour redresser le tort qu'elle a commis...l'épisode 12 de la saison 2 est trop touchant lorsque Olivia se retrouve anéanti dans son lit et pense au mal qu'elle a fait ( avoir dit oui pour truquer les éléctions presidencielles et tout ce que cela a engendré comme dégat: explosion de cytron,accusation de linsay douayer...)...
    J'adore cette série télé.Un 10/10 sans 2e avis
    riche en rebondissement, intrigues soutenues et progressives, personnages attachants, le staff de Olivia ( les gladiateurs) et sa dévotion...la loyauté de huck et harrison... le caractère bien trempé de Quinn et Abby...ne parlons même pas de l'anneau fitz-olivia-méli et de la romance OLITZ(couple olivia/fitz

Je conseil cette série qui en vaut le coup,vraiament le coup
    Publiée le 8 avril 2013
    Vraiment pas mal après j'ai du mal a m'y faire mais bon ca devrait aller. Un peu trop mou, serieusement
    Publiée le 30 décembre 2013
    terrible !!! c est génial !! me tarde les nouveaux épisodes l héroïne est très belle,classe et enfin une noire qui domine le monde ! 👍👍👍👍👍 que du bonheur !!!!
    V for Valentin
    V for Valentin

Publiée le 4 avril 2013
    Bonne série avec de bons acteur ! Une série qui ne ressemble à aucune autre !
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 13 septembre 2014
    Une série entrainante meme si le synopsis n'a rien d'exceptionnel! Mais c'est original et les personnages sont en quelques sorte attachant!
    polak_des_cygnes
    polak_des_cygnes

Publiée le 1 novembre 2015
    Je lâche difficilement une série et laisse plusieurs chances après un ou deux épisodes mauvais. Je pense faire preuve de patience. Mais là, c'est ridicule: les acteurs ne sont pas crédibles (elle a vraiment un problème avec sa bouche), le président n'est pas charismatique pour un sou et les acolytes d'Olivia ne semblent pas être bien dirigés dans leur interprétation (je suis gentille hein...). Passez votre chemin et allez voir une série de qualité! Je ne comprends pas qu'il y ait autant de bonnes critiques. Peut-être un besoin de lâcher prise et de s'endormir rapidement devant son écran...
    Publiée le 24 août 2014
    j'ai regardé les 3 saisons en 1 semaine!! Je suis complètement addict de cette série. J'adore l'histoire d'amour entre Olivia et Fitz ... quand je regarde leur scène, j'ai juste envie d'être à la place d'Olivia Pope !! Et puis je veux le même président en France!
    Concernant l'évolution de la série, j'ai eu un peu plus de mal avec cette saison 3 qui m'a fait penser un peu à Alias d'ailleurs... et toute cette histoire paraît de plus en plus improbable spoiler: (B613, la vice présidente, Queene...)
    ! mais l'intrigue est tout de même bien mené et on veut savoir la suite à chaque épisode. J'attends la saison 4 avec impatience! Vivement le 25 septembre!
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 4 février 2013
    Une série juridique très bonne mais qui pêche par sa première saison , mais qui est sauvé par la seconde saison