Scandal
    4,2
    5079 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scandal ?

Publiée le 27 juillet 2014
    Cette série s’égare à vouloir concilier les inconciliables, à savoir une histoire de requins gestionnaires de crise sans scrupules à la limite de la sous-agence de renseignement et une sentimentalité mielleuse. Le coups du "je veux savoir la vérité et je ne prend l'affaire qui si on est honnête et qu'on a un cœur pur" est ridicule.
    Dorian M.
    Dorian M.

Publiée le 16 août 2014
    Cette série est un chef-d'oeuvre. Le scénario est extraordinaire !
    Je félicite Shonda Rhimes !
    Je remercie la chaîne M6 d'avoir fait découvrir cette série aux téléspectateurs qui ne sont pas abonnés à Canal +.
    Publiée le 18 septembre 2014
    Série addictive !! les personnages et le scénar sont excellents !!!!
    Publiée le 6 octobre 2014
    L'une des meilleures séries de la décennie. Une histoire pleine de retentissements et des acteurs géniaux.
    Publiée le 6 août 2014
    Tombée dessus par hasard, je suis maintenant totalement accro à cette magnifique série.
    Intelligemment construite, elle mêle habilement intrigue amoureuse et politique. Souvent inspirée de faits réels, elle sait distiller tout au long des épisodes des révélations via d’astucieux flash backs qui éclairent l'histoire et viennent alimenter le suspens et la tension permanente.
    Kerry Washington est parfaite dans son rôle plein de contenance et son histoire de passion shakespearienne avec le président est je trouve particulièrement bien filmée. Les seconds rôles , en particulier la "famille d'Olivia" , Cyrus Beene ou la femme du président ajoutent tous une pierre à l'édifice avec leurs histoires personnelles, la complexité de leurs personnages et leurs zones d'ombres.
    A découvrir d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas encore!
    William J
    William J

Publiée le 18 janvier 2014
    Je pense à mon avis il serait plus judicieux d'arrêté le tournage de cette série. Je ne l'ai franchement pas trouvé captivante, les personnages ne sont pas du tout attachant surtout cette Olivia Pope qui n'a aucun charisme et un président qui n'agit aucunement pas comme tel.
    Je suis un grand fan des séries US, mais cette série ne mérite pas son nom scandal. Le concept est bien réfléchit mais le choix des personnages et le tournage était totalement médiocre.
    Publiée le 7 août 2015
    La meilleure série que j'ai jamais vu,
    personnages attachants , intrigue bien ficelée et des retournements de situation incroyables !!! À regarder immédiatement ! 5/5
    Dyaz
    Dyaz

Publiée le 27 janvier 2016
    Des moulins à parole cette série! Ils ne font que parler et super vite. Du coup, on se perd vite si on détourne les yeux 2 s. Et puis, je trouve que ça essaye d'imiter Suits, mais mal.
    Publiée le 13 avril 2013
    Une série extrêmement moyenne, surtout par son scénario, vraiment aucun charisme de la part du personnage principal, dommage une série avec de bonnes idées qui tombe à l'eau.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 1 juillet 2014
    Une excellente série sur les scandales politiques. Une excellente intrigue autour du personnage principal interprétée par Kerry Washington ( Ray , Le Dernier roi d'Ecosse, Django Unchained). Crée par Shonda Rhimes, la créatrice de Grey's Anatomy et de son spin-off Private Practice.
    Publiée le 28 août 2016
    Série absolument magistrale ! Je la découvre et m’enchaîne les épisodes tant j'accroche ! Il n'y a pas de longueurs, tout va vite, sans temps mort, et à peine une intrigue est terminée qu'une autre surgit immédiatement ! Vraiment une excellente série, qui mélange un peu de tout, du thriller, de la romance, du politico-judiciaire, du drame.
    Et surtout, contrairement à beaucoup de fictions américaines, les personnages ne sont pas des héros sans peur et sans reproches, ce sont des humains avec leurs forces et faiblesses.
    A découvrir d'urgence !
    Aurelie T
    Aurelie T

Publiée le 8 juillet 2014
    Coup de coeur pour cette série politique aux multiples rebondissements sous fond d'histoire d'amour impossible et pourtant on veut y croire
    Si ce n'est pas encore fait plongez au coeur du scandale!!
    Publiée le 14 septembre 2014
    J'ai commencé à regarder Scandal car House Of Cards m'avait terriblement accroché. Après avoir regardé les deux premières saisons et le début de la 3ième, le constat est formelle: On est bien loin de House Of Cards! Ici, pas de place au "réalisme" et à l'immersion!

Ce qui me gène le plus c'est ce constant jeu du "Je t'aime, moi non plus" qui dure pendant les 3 saisons entre Olivia et le Président. Par moment on se croirait dans les Feux de l'Amour ou tout autre mièvrerie équivalente.
    Autre défaut aussi -et pas des moindres- le manque de crédibilité dans les évênements. spoiler: En un seul mandat, le peuple sait que le président a trompé sa femme, celui-ci a échappé à une tentative d'assassinat, une prise d'otages a eu lieu au Congrès et j'en passe.

Le soucis c'est la volonté de glisser des rebondissements à chaque épisode. spoiler: Par exemple j'ai décroché quand Olivia retrouve sa mère et l'aide à quitter le pays. Pour qu'elle apprenne une fois qu'elle est partie que c'est la "méchante".
    Le point fort d'une série c'est de nous tenir en haleine grâce à une intrigue bien mené, pas besoin de rebondissement insensés à chaque épisode.

Malgré tout la série a des qualités. Il est intéressant de suivre le travail des directeur de campagne et la gestion des crises par exemple.
    Certains rôles aussi m'ont aidé à tenir jusque la troisième saison. C'est le cas de Huck, Cyrus et Harrison.
    Kerry Washington ne s'en sort pas trop mal aussi mais son joli minois n'excuse pas tout et ses nombreuses crises de pleures et ses grimaces peuvent en irriter plus d'un.

Point de vue technique rien à redire, c'est du très classique. Pas de travelling ni de plan séquence
    travaillés ici. Les flashbacks sont bienvenus mais on se demande pourquoi cette utilisation du flou: Les coiffures et autres indices suffisent à savoir que l'on est dans un flashback.

Dommage donc, cette série aurait pu être très bonne. Peut-être aurait-il fallut moins caricaturer tout ça et embaucher un scénariste digne de ce nom.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 22 août 2014
    Une série prenante aux intrigues intéressantes qui nous plonge dans l'univers impitoyable de la scène politique américaine. Empruntant certains aspects à l'excellente série House of Cards, on retrouve néanmoins la touche de Shonda Rhimes notamment dans son goût pour les liaisons amoureuses complexes et son côté drama, ce qui plaira aux fans de Grey's Anatomy. A voir.
    Publiée le 1 juin 2014
    Olivia Pope! Une femme moderne (ambitieuse, intelligente, etc.) mais avec tous les travers qui vont avec... Pas marié, pas de vie de couple, pas d'enfant donc la proie idéale pour un Homme de pouvoir!!! Ftiz