Scandal
    Votre avis sur Scandal ?

Angelina.J
    Angelina.J

Publiée le 30 mars 2014
    série parfaite, machiavélique, retorse, que de ruses et machinations, Olivia Pope est magnifique rusée et perturbée, d'une extrême intelligence et habilité, parfaite avocate qui joue avec le Diable, ses partenaires sont parfaits, à son image. Sa histoire d'amour avec le Président des Etats-Unis , fil rouge de la série, est magnifique et tragique, lui est très attachant et touchant. On veut en voir encore on ne se lasse pas, j'adore je recommande absolument!!!!!!
    Publiée le 1 mai 2013
    5 étoiles pour cette série hautement « addictive ». Scandal, la dernière-née de Shonda Rhimes est diablement efficace par ses scénarii, ses dialogues débtés à vitesse grand V, sa réalisation très rythmée. Bref pas le temps de souffler
    Ne cherchez pas dans Scandal, le réalisme politique de West Wing ni le réalisme judiciaire de Damages ou de The Good Wife . Scandal est dans la ligne directrice "Girly" de sa chaîne de diffusion ABC, un savant mélange, de drama, et de soap.
    Le choix de Washington et de la Maison Blanche pour cadre de fond est parfait. Qui mieux que ce lieu pour incarner le pouvoir absolu et ses dérives ( trahison, coucherie, magouilles en tout genre, crimes etc …) Tout y passe et on en redemande quand bien même que ce soit parfois tiré par les cheveux (codes du soap), les scénaristes font quand même en sorte que ça reste le plus crédible possible.

Mais la grande trouvaille de cette série et de Shonda Rhimes, c’est son couple emblématique qui vit une relation amoureuse fusionnelle mais impossible. Le Choix de la sublime Kerry Washington et du charismatique Tony Goldwyn est une réussite absolue. Sur le papier, c’était pas forcement évident, mais l’alchimie entre Washington et Goldwyn est telle qu’on ne peut qu’ être sous le charme. Shonda Rhimes a eu entre ses mains pas mal de couples dans ses 2 précédentes séries (GA et Private Practive), mais avec le Olitz (dénomination officielle du couple Olivia/Fitz) Rhimes a peut être touché le Graal en matière de couple TV.

Une série à découvrir sans tarder pour les amateurs et amatrices du genre. (Série que je conseille vivement en VOSTFR même si au départ c’est pas évident à suivre tant ils parlent vite)
    Myriam U.
    Myriam U.

Publiée le 10 avril 2013
    Une intrigue hyper prenante avec un rythme de folie
    Cette série sait crée l addiction
    Fan d adrénaline vous n aurez pas fini d'aimer l'univers d'Olivia Pope
    Kaori92
    Kaori92

Publiée le 11 juillet 2014
    Alors, la 1ère saison j'ai bien accroché, mais la 2e je la trouve super lourde...
    L'histoire entre Olivia et le président est horriblement "gnan-gnan" et ça tourne en rond, Olivia elle-même commence à être franchement énervante avec son air de sainte nitouche et l'autre là Huck, dès qu'il intervient, je fais avance rapide: il a un discours ridicule et il surjoue, c'est une horreur...

Heureusement que la rousse, Mely et Cyrus (et son mec) sauvent le truc sinon la série serait fade dès la 2e saison.
    J'en suis au début de la 2e pour l'instant.
    Publiée le 12 février 2015
    Comparé à House of Cards cette série est sans intérêt.
    Je me suis très vite ennuyé et je l'ai abandonné !
    Publiée le 21 novembre 2014
    Juste un mot....Accro.
    Je suis accro à cette série.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 14 décembre 2014
    Après une première saison qui ne m'a pas trop plue, la saison deux prend un tournant que l'on n'attend pas mais dont on a besoin pour s'y accrocher et devenir presque accro! A partir de cette deuxième saison, l'histoire est bien mieux exploitée et les personnages bien plus mis en valeur. J'adore !
    Hypaepa
    Hypaepa

Publiée le 30 juillet 2014
    Une série un peu dans la trempe de Damages, sans le charisme de Gleen Close. Un peu raté !
    tisma
    tisma

Publiée le 29 mars 2017
    Une bonne serie melant stress et enquete. C'est plutot bien malgres le fait du "je t'aime, moi non plus" soit reberbatif dans cette serie
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 12 juillet 2018
    Une très bonne série, qui m’a rendu accro pendant de nombreux épisodes, avec des très bonnes surprises. Des coups de mou de temps en temps, et la relation Olivia/Fitz m’a bien soûlé plusieurs fois durant les saisons, mais les rebondissements étaient prenants, les moments tragiques étaient joussifs et certains rôles étaient tout simplement géniaux ! Une série qui a durée le temps qu’il fallait, mais je suis sûr qu’elle me manquera de temps en temps.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 30 décembre 2018
    Dans cette série le travail des scénaristes est impressionnant ! Surtout dans la 3e saison où les rebondissements de haut vol sont dans chaque épisode. Chaque personnage a une histoire liée aux bases de la série et devient indispensable.
    Le trio Foley/Washington/Goldwyn est totalement addictif...
    On n'en perd pas une miette !
    Publiée le 29 avril 2012
    écrire ma critique [50 caractères minimum]...............
    Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 27 mars 2017
    Une super série qui s'essoufflé de temps en temps mais je dois dire que la dernière saison la 6 est pleine de rebondissements, joue avec les émotions et le pouvoir.
    L'épisode 7 qui vient d'être diffusé est juste "amazing".
    D'où mon envie de poster cette critique...
    Publiée le 29 avril 2013
    Une bonne série avec des intrigues qui fonctionnent et des personnages attachants.
    François
    François

Publiée le 26 août 2017
    Une série absolument excellente sur les coulisses de la politique. Sonda Rhimes frappe fort avec cette série. Les personnages sont super bien développés. Kerry Washington est parfaite en Olivia Pope, sublime et forte à qui aucune situation ne résiste avec l'aide de son équipe de Gladiateur. Du suspense, du scandal, du drame sur un fond de relations amoureuses et amicales, tout est réuni pour passer un bon moment. Chaque épisode vous tient en haleine et vous donnera envie de voir la suite alors lancez vous sans plus attendre.