The Man In the High Castle
    4,2
    3477 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Man In the High Castle ?

nokidoki
    nokidoki

Publiée le 24 septembre 2019
    je suis à la fin de la deuxième saison, et plus ça avance, et moins je comprends.
    pourtant l'histoire est sympa. mais ça commence à me donner mal à la tête. et je n'arrive pas à m'en arracher.
    du Philip K. Dick pur jus
    Publiée le 23 décembre 2018
    Série originale, avec une vision de ce que aurait pu être les choses
    Mais au dela de ça, tout peine à se mettre en place, l'actrice principale est agaçante, pour pas dire nulle, elle gâche la plus part des episodes, et rend un jeu niais et décevant. La résistance, à hauteur de 5 personnes est incompétente. Tout cela est mal exécuté, même si l'idée de départ est originale cela ne suffit pas à faire passer cette actrice et ce scénario mal mis en place
    Malheureusement je m'arrête a la fin de la saison 2, pour moi je n'ai plus rien à regarder,
    Publiée le 17 mai 2018
    L'idée de base est vraiment intéressantes, mais les faiblesses du scénario à étirer sur une série à saison lui font perdre beaucoup de cohérence, en plus des incongruités structurelles. On accepte au début cette facétie d'un maitre du haut château et de ses vidéos mystérieuses, mais après 2 saisons, loin d'en comprendre la raison d’être, il devient franchement inutile. On regrettera également les personnages peu attachant, et en particulier l'héroïne et les ficelles un peu faciles et un peu trop tirées. Un sentiment donc mitigé après deux saisons, surtout quand spoiler: le dernier épisode fait passer Himmler pour un gentil
    Damien H
    Damien H

Publiée le 17 décembre 2015
    Une mini série originale avec de bons acteurs et une très belle réalisation. Si une suite devait voir le jour, il y a sans doute un risque que cette série tombe dans les travers de "Lost".
    Publiée le 14 décembre 2015
    Salut, je suis agréablement surpris par cette série, quel plaisir de voir encore une œuvre de P K Dick changer de format. Après avoir visionné quelques épisodes le résultat est plutôt intéressant et de qualité. C'est produit par Ridley Scott. Je n'ai vu que 4 épisodes mais ça se tient malgré le grand nombre de scénaristes et réalisateurs. J'espère simplement qu'avec la présence de Sponitz, sans le cibler en particulier, et l'expérience X-files ça va pas finir en "plots" à rallonge.
    Pepe de Vienne
    Pepe de Vienne

Publiée le 16 octobre 2018
    Bien que n'étant pas branché films de science fiction car j'ai toujours des difficultés à les comprendre et je dois revoir souvent les même scènes je peux cependant dire que cette série d'Amazon est vraiment très réussie. Je conseille toutefois de la regarder sur un grand écran 4K et avec un home cinéma tant les couleurs, le son et la justesse de réalisation ainsi que le jeu des acteurs est parfait et d'une pureté que je n'avais jamais vu auparavent. Je viens de finir la saison 3 et j'attends avec impatience la saison 4.
    Publiée le 6 janvier 2016
    Excellente série. Tout est bien fait : super histoire, bons discours, suspense, ...
    Juste un petit bémol sur un épisode (un papier qui ne s'envole pas alors qu'il est livré au vent). Série à voir, vivement la saison 2.
    Publiée le 4 juillet 2016
    Mon dieu.. ENFIN une uchronie adaptée au cinéma ! Bon, j'aurais aimé voir l'invasion des USA par les Japonais et les troupes du 3ème Reich, mais j'imagine que ça aurait coûté cher en effets spéciaux, dommage...
    Du coup c'est une très bonne série que nous avons là, avec un contexte de guerre froide avec espionnage, complots, etc... entre les murs des deux belligérants principaux de l'Axe. Un astucieux cocktail qui ne peut être qu'explosif ! (même si la moitié de la première saison s'avère être assez molle, j'espère qu'il y aura un peu plus d'action dans la S02).

Fan d'histoire alternative, de Seconde Guerre Mondiale, d'espionnage/Guerre Froide ou des années 60 rétro futuristes, cette série est faite pour vous !
    Publiée le 9 août 2018
    A voir absolument la saison 1 est une histoire impressionnante elle nous tiens en Aleine du début à la fin.
    Publiée le 1 mars 2017
    A ceux qui arrêtent à cause des "films". Allez plus loin. les films sont justement le centre de l'histoire, on comprend pourquoi à la longue des épisodes. Cette série est géniale.
    Publiée le 14 septembre 2016
    Alors bon. Ne soyons pas non plus mauvaise langue. Cette série est une excellente série, vraiment et elle vaut le coup d'être vue, et d'avoir une suite. J'espère simplement que la série ira cette fois jusqu'au bout et que sa dernière saison ne sera pas bâclée comme celle de Fringe.
    Mon soucis vient du fait que je suis en train de lire le livre. Et que le livre est beaucoup plus dynamique et beaucoup plus talentueux que la série. Concrètement le dynamisme devrait se retrouver dans le format télévisuel. C'est censé aller plus vite, mais c'est là le hic. On s'ennuit un peu, je l'avoue j'ai finit par m'ennuyer un peu à la fin du septième épisode. Les acteurs sont bons, et assez subtils. Particulièrement l'excellent je trouve Rufus Sewell que j'adore détester et qui campe enfin un rôle qui lui va bien. Un officier collabo SS. Rien que ça. Les effets spéciaux sont quasi inutiles mais quand ils sont présents sont assez bien utilisés.
    A voir, ce serait dommage de s'en priver. Mais je ne ferais aussi que recommander la lecture du livre éponyme du romancier Philip K Dick.
    Publiée le 9 décembre 2015
    Amazon pari gagné pour cette série vraiment réussite, moi qui est passionné de cette triste histoire sur la seconde guerre mondial, nous sommes servie sur un plateau.
    Niveau décorations, scénarios, déguisements et nous sommes plongés dans la terreur. On parle beaucoup des nazis dans nos bouquins d'histoire mais la série nous rappelle que le japon était loin d'être le pays libre qu'il est aujourd'hui. Pour ma part je met un 4,7/5 car je m'attendait à une tous autre fin mais sinon les traditions japonaise et hitlérienne sont très bien respectés cette série mérite une suite.
    FatBrioche
    FatBrioche

Publiée le 18 septembre 2020
    Je me souviens que lorsque que l'on m'a parlé de cette série et de son propos, je fus instantanément intrigué. A quoi aurait ressemblé notre monde, et plus spécifiquement les États-Unis, si les nazis et les japonais avaient remporté la seconde guerre mondiale ? Quelle question ! Adapté du roman du même nom par Philip K. Dick (que je n'ai pas lu mais dont on m'a pas mal parlé), La série reprend pas mal de bonnes idées du roman mais a apparemment pris pas mal de libertés surtout dans les dernières saisons, ça fonctionne en tout cas très bien de bout en bout, je dois dire que que le scénario est clairement le point fort de cette série spoiler: (l'idée de ces films qui retranscrivent notre réalité dans ce monde alternatif, faisant écho même à cette série, est tout simplement brillante)
    . Le monde uchronique présenté est aussi fascinant qu'effrayant, et pousse à l'extrême tout ce que l'on aurait pu imaginer. Au niveau du casting, je n'ai simplement pas repéré une fausse note, tous les acteurs sont parfaits dans leurs rôles et très investis (mention spéciale à Rufus Sewell que j'avais découvert dans le film "The Extremists", je trouve cet acteur excellent et il campe dans cette série un rôle très intéressant). La réalisation est également très pertinente, l'ambiance grisâtre et morne rendu par l'image pèse sur le ressenti de ce monde alternatif dark, et la modélisation des différents lieux est impressionnante spoiler: (je pense particulièrement à Berlin, qui a clairement été modélisé selon des plans de l'époque dessiné par l'Allemagne Nazie et qui donne vraiment le vertige)
    . Bref une série de haute volée qui manque malheureusement de visibilité (Amazon Video, pas aussi performant que Netflix), et dont j'attends le dénouement dans cette quatrième et dernière saison avec impatience !
    Ender75
    Ender75

Publiée le 2 décembre 2015
    Très bonne série.
    Elle est inspirée du livre mais en fait elle n'en est pas fidèle. Désolé pour les fans mais quelque part je trouve ça préférable, le livre étant assez hermétique de mon point de vue.
    Sous l'atmosphère lourde de l'occupation, on se demande quelle aurait été notre attitude face à l'autorité brutale du Reich ou de l'empire japonais. Résistance ou résignation ? Voire collaboration ?
    Pour les bémols, j'aurais tendance à regretter quelques incohérences flagrantes et faiblesses scénaristiques (embuscade menée par des manchots, Ambassade où on sort facilement...) mais rien de rédhibitoire.
    J'espère qu'on aura une saison 2.
    tiwicom
    tiwicom

Publiée le 28 mars 2017
    Une excellente série.... qui m'a donné envie de lire le livre.
    Bien évidemment, comme pratiquement à chaque fois (les seules exceptions notables étant Game of Thrones et Outlander), il n'y a que peu de rapport entre les deux,quelques personnages (qui d'ailleurs n'ont pas la même imporance relative entre le livre et la série) et bien entendu le contexte assez particulier d'un monde dominé par les Nazi et l'empire japonais
    Cependant, je dois avouer que je préfère de très loin la série, beaucoup plus riche, beaucoup plus intense, beaucoup plus immersive dans le contexte que le livre de Philip K. Dick