"This is England" avait été une des meilleures surprises du cinéma anglais de ces dernières années, et son auteur-réalisateur Shane Meadows a parfaitement senti le potentiel à exploiter de ses personnages. L'action se passe 3 ans plus tard, les personnages se sont apparemment assagis, l'Angleterre a changée, et "This Is England '86" est juste le portrait d'un pays durant une année précise par le biais de personnages plus ou moins marginaux. Forcément un peu moins surprenante que le film, la série parvient en 4 épisodes à jongler entre le plus léger et le plus horrible (une scène de viol particulièrement violente dans l'épisode 3) avec une grande fluidité. Thomas Turgoose, toujours aussi brut et naturel, reprend son rôle, accompagné par des acteurs talentueux comme Joe Gilgun et Johnny Harris, bien connus des fans de séries anglaises de ces dernières années. Mais la révélation s'appelle ici Vicky McClure : actrice à suivre. Deux autres saisons sont attendues...
Mini-série qui fait suite au film This is England (très réussi, un bon film sur la culture anglaise). On retrouve Shaun, Woody, Milk, bref, toute la bande au complet (à l'exception d'un). Certains d'entre eux ont mûri et en deux saisons on peut voir à quel point ils évoluent (en bien ou en mal).
Excellente mini-série ,au niveau et dans l'esprit du film du même nom ,dont c'est la suite. Les acteurs sont vraiment extraordinaires. et même s'il ne se passe au final pas grand chose ,on ne s"ennuie pas.loin de là.
This is England '86 doit être consideré comme un film et non comme une série. Les quatre épisodes doivent être vus d'un trait. Même si le début peut parraître un peu lent, peu de choses s'y passent, les choses deviennent de plus en plus interressantes à partir de l'épisode 3. On comprend beaucoup mieux les personnages, leurs sentiments, leurs pensées dans cette série. Des acteurs fabuleux tout simplement et même les personnages qui nous répugnaient dans le film deviennent attachants. Cette série est un chef d'oeuvre et on regrette qu'il n'y ait que 4 épisodes.
La série permet de retrouver les membres de la bande des ex skinheads du film qui a précédé ce tournage pendant la période de la Coupe du monde de football 1986. Chacun d'eux a eu un début d'existence difficile et le groupe les aide à supporter le quotidien qui est parfois sordide. En fait, on peut dire que l'on découvre de jeunes prolétaires des Midlands, sous l'ère Thatcher, qui sont montrés avec tout ce qu'il y a de moche dans leur vie. Ils sont parfois de sales gosses mais sont aussi capable d'actes de grande générosité. Ils se soutiennent, ils s'aiment et la bande est leur vraie famille. Parfois les séquences deviennent dramatiques puis virent au comique ou l'inverse. On ne sait jamais à quoi s'attendre et c'est totalement atypique.