Strike Back
    4,2
    1812 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Strike Back ?

Hugo Oliver
    Hugo Oliver

Publiée le 17 juillet 2012
    Excellente série tout simplement ! De l'action et encore de l'action mais avec une histoire, une vraie. Malgré que pour le moment seul deux saisons sont disponibles, on veut la suite ! ET VITE :D
    Jordan
    Jordan

Publiée le 2 mai 2011
    Très bonne mini-série.Elle est très rythmée : beaucoup d'action, du suspens, des rebondissements, une pointe d'humour. Je n'ai qu'un regret : le fait que la suite ne se concentrera apparemment pas sur John Porter(Richard Armitage) qui sera un personnage secondaire.
    Air-Ess
    Air-Ess

Publiée le 19 octobre 2015
    Série aujourd'hui connue, celle ci ne doit pas se voir comme une seule série avec 5 saisons, mais réellement 1 saison britannique pas SKY, et 4 américaines par Cinemax, avec un casting qui change.

Attention SPOILERS :

Le première saison suit John Porter. Il est réellement le seul personnages important de l'histoire, les personnages secondaires venant plus soutenir son personnage.
    Dans la saison deux, l'acteur est rappelé simplement pour mourir et justifier la saison deux comme étant la suite. Une méthode un peu révoltante, tant les aventures vécues par John Porter lui aurait donné le droit à une retraite honorable avec sa fille sa femme étant décédé alors que celui-ci était en mission.
    Le casting annoncé sur allociné n'est pas celui de la première saison.

Le saison 2 et les suivantes américaines semblent ne reprendre le Personnage de John Porter que pour justifier le nom Strike Back et l'histoire de la section 20. Les nouveaux héros plus américains, surtout l'ex delta force, sont introduit avec des histoires originale pour ne pas dire ridicules. Michael Stonebridge et Damian Scott sont censé connaître John Porter, être Boddies avec lui. Supposément des frères d'armes lors de mission Iraquiennes ou Afghanes (au centre de la saison 1), mais voilà, ils n'existaient pas.

Passé les bêtises scenaristiques vouées à justifier les nouveaux personnages, les saisons 2 et suivantes prennent leur vitesse de croisières américaines et la pate CINEMAX avec des accents de Banshee se fait sentir. Le série prend une tournure semblable à the UNIT, dans le sens où il n'y a plus vraiment un héro, mais une équipe à suivre.

En conclusion, Strike Back vous offre 6 épisodes british, et 40 américains, tous se regardent.
    La version américaine choisie d'avoir une histoire sur 10 épisodes, quand les anglais misaient sur une histoire sur deux épisodes. Rien ne garantie que aimer la première saison vous fera apprécier les suivantes, et vice versas.
    Papa--Ours
    Papa--Ours

Publiée le 17 juillet 2014
    De l'action, de l'action, de l'action, des gros muscles de grosses armes et beaucoup de testostérones, parce que eux c'est pas Jo le rigolo.
    Voila se que j'ai retenu de cette série, avis aux amateurs de canardages et de pétarades en tous genre et pour se qui est l'intrigue faudra repasser.
    Publiée le 15 août 2010
    Bon show d'action, voyons comment ca evolue.
    Mais pour l'instant pas décu par la serie.
    Les bitishs alors
    Publiée le 12 septembre 2011
    Pas mal, très bon divertissement. Un 24 anglais survitaminé, des sas et 1 delta (ex army us) (saison 2) traquent les terroristes à travers le monde. Pas très subtile, mais assez crédible, gros moyens, humour et beaucoup d'action.
    chkims01
    chkims01

Publiée le 3 février 2014
    Série d’action américano-britannique adaptée des romans de Chris Ryan. La 1ère saison est diffusée sur Sky avant d’être racheté par cinemax, on voit d’ailleurs nettement la différence entre la 1ére et les autres saisons.

L’histoire s’intéresse à la section 20 du MI 6, section spéciale qui effectue des missions « fantômes ».

La série est vraiment axé sur l’action avec dans la 1ère saison John Porter alias Richard Thorin Armitage, qui après avoir été viré de la section à cause d’une erreur vas tous faire pour pouvoir réintégrer celle-ci, face à son supérieur Andrew Lincoln (Rick de The walking dead).

A partir de la saison 2 on renouvèle tous le casting et on axe encore d’avantage sur l’action. Ici 2 héros le sergent Michael Stonebridge et le sergent Damien Scott interprété par Sullivan Stapleton , Themistocles le future héro de 300 Rise of an empire.

Sur chaque saison un grand méchant 2 épisodes pour une mission, ça se révèle assez répétitif à la longue et la saison 1 est pour moi la meilleur. On découvre toujours les même type de pays au fur et à mesure des épisodes ce qui est toujours aussi lassant.

Ça reste quand même sympa dans l’ensemble, les fans de série de guerres y trouverons largement leurs compte.

Encore une foi assez loin des meilleurs série du moment à mes yeux. Les saisons ne comptent que 10 épisodes et ce n’est pas plus mal.

Retrouvez toutes mes critiques, avis, actu ciné série, jeux, quiz sur ma page facebook
    Publiée le 12 novembre 2015
    ce n'est pas une série très "intellectuelle " mais elle représente cependant clairement le meilleur du genre. Forces spéciales britanniques, scènes d'action dignes de grands films hollywoodiens, bon casting et scénario complexe ... franchement que du bon!
    Publiée le 17 septembre 2015
    J'ai compté, ils arrivent à éviter 12874 balles tout au long des 5 saisons !!!! Mais ce n'est pas pour ça qu'on regarde ce genre de série, hein ? A voir pour décompresser le soir en rentrant du boulot.
    Publiée le 16 février 2018
    excellent jusqu a la saison 5, la réalisation de la saison 6 est plutot décevante, le casting est plutot leger surtout pour le roles secondaires
    Publiée le 7 juillet 2012
    très bonne série avec un rebondissement phénoménale, les américain devienne la Police du monde, mais aussi les comploteur du monde ! série qui expose une théorie, basé sur des accusation (à confirmer) ! Je rejoint Chocasse: "une série d'action brittanique ou les américains sont très loin d'avoir le bon rôle il fallait oser ! Et bien c'est chose faite et bien faite ! Entre des scènes d'action impressionnantes, un scénario très bien mené et réservant de multiples surprises et une ambiance à la James Bond, on peut dire que Strike Back est une véritable bonne surprise ! "

Pour ce qui aime ce type de série je leur conseil vivement The unit !
    Publiée le 12 juillet 2012
    Très bonne série, un point positif que je n'avais encore jamais vu (en tout cas pas de cette manière), c'est l'alternance des personnages principaux. Le scénario est pas si mal fondé, et les acteurs (version originale) pas mauvais du tout.
    Pour les amateurs de James Bond et autres films d'espionnage !
    Publiée le 2 août 2013
    Bonjour je viens apeine de connaitre la serie Strike Bakc.
    Je tiens a feliciter le realisateuret celui qui a concoter se coctail americain & anglais parce que depuis 24heure chronos , band of brothers et unite on a pas autant de frisson j'espere que la saison 4 sera mailleur bonne continutions
    Karine-Jérôme P
    Karine-Jérôme P

Publiée le 18 octobre 2016
    Une des meilleures séries du genre, à regarder sans limite . Seul regret, c'est déjà terminé après quelques saisons!
    Fabrice.
    Fabrice.

Publiée le 22 juillet 2012
    Une superbe série de guerre, avec des moments inattendus des héros qui vont et viennent, mais une action omniprésente qui fais plaisir à voir!
    c'est vraiment une série sympa!