Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur Farscape ?

8 critiques spectateurs

5
1 critique
4
4 critiques
3
3 critiques
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Critique de la série
3,0
Publiée le 22 janvier 2024
"Farscape", série S.F australo-américaine créée par Rockne O'Bannon, diffusée de 1999 à 2003.
Une série peu connue qui a pourtant eu son impact à son époque. Un space-opéra plein de créatures, avec de l'humour.
Une animation à l'ancienne, avec les personnages créées et animés par la société de Jim Henson, le créateur du Muppet show et son fils Brian Henson coproducteur de la série. Avec Ben Browder et Claudia Black, la série annonce un esprit nouveau, que l'on retrouvera aussitôt après dans Stargate, avec également Claudia Black jusqu'aux Gardiens de la Galaxie aujourd'hui. Une série importante dans l'histoire des séries SF, avec son style, un peu crade, son humour décalé.
Revue aujourd'hui, la série à hélas un peu mal vieillie, ce qui ne lui retire pas son charme. Plus de 20 ans déjà.
Critique de la série
4,5
Publiée le 6 février 2023
Une série de SF qui ne se prend pas vraiment au sérieux. Les maquillages sont réussi mais surtout les marionnettes de la monster factory des Hensons (Muppet SHow) sont géniaux. La première saisons commence bien puis se ramolli. La série devient vraiment excellent à partir de la moitié de la 2ème saison ou il passe de une histoire par épisode en une histoire en continu. Même si les effets spéciaux sont un peu daté, les marionnettes résiste mieux au temps que les images de synthèse.
L'univers est riche. Parsemé de critique politique. La série a été arrêtée fin de la 4ème saison. Officiellement pour des raisons budgétaires. Officieusement elle devenait un peu trop critique: spoiler: Nos amis arrive sur terre et se font capturé et enfermé par la CIA de manière peu sympathique en soulignant que les méthode avaient changé depuis le 11 septembre... ouch

Cependant Brian Hensson a su dénicher suffisamment d'argent pour clôturer la série par une mini série (Peacekeepers wars).
Critique de la série
4,0
Publiée le 24 décembre 2021
Farscape est un univers riche en action et en humour, et qu'il vaut mieux être attentif lors des épisodes sous peine de ne plus rien y comprendre. Costumes très bien conçue et le nombre différent d'extra-terrestre est impréssionnant. Bonne série SF de 1999-2003 avec Ben Browder et Claudia Black qu'on retrouve dans Stargate SG-1
Critique de la série
4,0
Publiée le 24 juillet 2021
Trop génial, cette série est un modèle de fiction, je l'ai vu pour la première fois en 2002, c'était l'été et j'avais 29 ans, j'en ai 47 aujourd’hui et suis encore fane de la série croyez moi.

Un scénario digne de son nom, John Chréton astronaute, tente de prouver sa théorie sur la gravité des planètes pour se déplacer plus dans l'espace, mais hélas, cela se passe pas comme prévu, un trou de verre se forme justement ou il fait son expérience, et il fini au fond de la galaxie.

Un vaisseau spatiale se trouve justement par là, un Léviathan je crois bien, et c'est au premier épisode, on voit bien la détresse de John, qui veut à tout pris rentrer chez lui, mais il ne sait pas ce qui l'attend, sa vie est plus chez lui, mais dans l'espace.

Mais mais, c'est que l'aventure commence, il va se faire pleins d'amis, ce vaisseau deviendra son chez lui, même mieux, car il sera connu dans tous l'univers, rien a redire sur la réalisation de cette série, scénario, ambiance, etc, ayant acheté toutes les saisons en dvd l'été 2002, je me trouvais à Génève ce jour là, et c'est ce jour là que j'achète toutes les saisons de Farscape, ça devait être 4 boites de 5 dvd je me souviens plus, quelques choses comme ça.

Tous les épisodes sont travaillés d'une manière somptueuse, spoiler:
Je me souviens de l'épisode dans la saison 2 ou Maldice à fait une sorte de miroir en verre, et que pour se venger il emprisonnes tous le monde à l'intérieur, pour avoir
Paoto Zane , c'est la peur qui nourrit Maldice, mais John avec son humour arrive à vaincre Maldice.

spoiler:
Un autre épisode, La c'est ou John est capturé par un cuirassé scaran, dans cet épisode John se retrouve juste après son expérience et on lui fait croire qu'il à échoué, gags, etc, picol, car tous ses amis du vaisseau sont là mais sous des noms différent, mais John se rend vite compte que cela n'est pas réel, donc il va faire le con comme jamais, et sa cervelle se met à chauffer, cars le scaran veut lui tirer des informations sur les vortex, le seul en qui il peut avoir confiance, c'est cette vielle branche de Scorpius, mais c'est Scorpius qui va le mettre sur la voie pour s'en sortir.

Dommage que la série fut arrêtée en 2003, et n'a fait que 4 saison, donc 2 films, l'auteur à arrêté la série pour manque de budget, ou l'auteur à eu peur de faire d'autres saisons par peur qu'a la longue de décevoir le public, donc il n'a pris aucuns risque, mais les fanes en redemande, comment fini l'histoire, John va t'il enfin revenir chez lui, ou le monde de Moya est devenu sont vrai monde, on le saura jamais, ce qui m'a déçu, c'est de voir Ben Broder dans Stargate, et si une suite était prévue, revoir Ben dans le rôle de John avec 23 ans de plus serai plus pareil, et changer d'acteur sera pas commode, et surtout plus pareil, oui je le pense, l'auteur à bien fait de ne plus faire de suite, ou alors fallait continuer, c'est dommage, car à mon avis il y aura pas d'autres saisons.
Critique de la série
4,0
Publiée le 15 avril 2024
Très bonne série de SF, avec une pointe d'humour. De bonnes histoires, un couple de héros avec une alchimie incroyable, décors, costumes. J'adore!
Critique de la série
3,5
Publiée le 13 août 2024
Malgre le fait que les extraterrestre sorte d'une bd ,c'est étonament sympa a suivre ,ce ne st pas non plus la serie du siécle.
Critique de la série
3,5
Publiée le 23 novembre 2022
Curieusement j'ai repensé à cette série en regardant un épisode de Star Trek, comme quoi en SF, on peut faire ou dire ce qu'on veut on en revient toujours à certains poncifs.
Je constate, non sans m'en douter à l'avance que soit on adore la série soit on la déteste, ce qui est le cas d'un tas de séries SF. Je suis plutôt d'accord avec ceux qui l'apprécient, avec un budget ridicule il en sort une résultat plus que convenable. Un fil rouge intéressant qui nous force à regarder tous les épisodes, malgré l'effet yo-yo qui nous propulse d'un épisode excellent à un consternant. Mais étant un gros mangeur de série je peux vous garantir que c'est valable pour absolument toutes les séries américaines, que la production soit mixte ou non.
Même les meilleures séries ont leur nombre d'épisodes totalement inregardables, je suis prêt à parier que c'est d'ailleurs fait exprès. Faire travailler un scénariste moins côté signifie un cachet moins élevé, je pense que tout est question de budget comme c'est souvent le cas outre atlantique.
Cela étant dit je considère que l'univers de Farscape est très riche, quand aux similitudes avec d'autres séries : hé bien que ce soit en matière de SF, de fantastique ou de fantasy, il est particulièrement difficile de ne pas être redondant, étant un gros lecteurs de romans de l'âge d'or de la SF je peux affirmer sans aucune crainte que tous les scénaristes ont pompé à un moment ou un autre, donc faire ce genre de reproche est à la limite de l'idiotie et de l'ignorance.
En gros, et une fois de plus, quand on aime pas je ne vois pas comment on peut se permettre une critique négative sur ce seul postulat, il y a évidemment des séries d'une nullité crasse, mais on en est très très loin avec celle-ci.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 11 septembre 2021
J'ai adoré le décalage de cette série, le non politiquement correcte et cela m'a permis de m'évader du conventionnel qu'on trouve dans beaucoup de séries actuelles.