Section de recherches
    1192 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Section de recherches ?

kingcrimsonglory
    kingcrimsonglory

Publiée le 18 juillet 2022
    un grand respect pour les producteurs qui ont eu le courage de monter une série uniquement avec des handicapés ! chapeau les gars !!!
    Je ne suis pas cinéphile
    Je ne suis pas cinéphile

Publiée le 1 février 2024
    Ma série française policière préférée ! Jusqu'au déménagement à Nice en tout cas.
    Je reconnais que les débuts ont été plus que difficiles (acteurs surjouant aka Ghemara, autant son talent est incontestable dans Demain nous appartient mais là, il était vraiment en-dessous, et des intrigues trop tirées par les cheveux_Bernier et ses apparitions_ qui ont heureusement très vite été oubliées par la prod).

La meilleure saison restera leur dernière année à Bordeaux avec le serial killer en fil conducteur. On avait des épisodes haletants avec des rebondissements toutes les semaines. Des intrigues qui commençaient à tenir la route. Des épisodes centrés sur la traque et l'enquête.

A partir de Nice, c'est allé de mal en pire avec des intrigues centrées sur les personnages spoiler: (Sara et Lucas, c'était trop ! J'en pouvais plus et en plus, on s'en fout ! + c'est quoi ces histoires incongrues de paternité qui sortent de nulle part avec Lucas et Martin ? Aucun intérêt et enfant antipathiques à souhait).

Sans compter les incohérences beaucoup trop nombreuses pour ne pas titiller ma suspension d'incrédulité spoiler: (Lucas qui va bastonner l'ex de Sara ? Heuuu... rappelez-moi un truc : il est pas flic lui ?
    Son personnage était trop cliché en mode homme alpha de base, tout dans les muscles... je vous laisse trouver la suite).

Je conseille de la regarder en streaming. On passe un bon moment, je la mets au même niveau que ses cousines américaines type "Les experts" ! Ramenez-nous des séries comme "Section de recherches" svp ! Ca manque.
    Lola Charb.
    Lola Charb.

Publiée le 21 avril 2022
    Les deux derniers épisodes de cette série qui se laissait regarder mafoi sous le titre "" nouveau départ "" j'aurais plutôt écrits "" mauvais final"" entièrement d'accord avec Mme Marie. H. Gouin, laissez ces soit disant comédiens dans leurs séries populaires. On reste déçu ☹️☹️☹️☹️
    coco mamouche 1er
    coco mamouche 1er

Publiée le 3 février 2024
    difficile de tenir un épisode entier de cette nullissime série ou aucun scénario et aucun acteur ne sont crédibles,tout cela satisfera les spectateurs pas difficiles, aucun suspens de quoi stimuler les petites cellules grises si on pouvait mettre une note négative -8
    Luc Sambourg
    Luc Sambourg

Publiée le 19 mai 2022
    Les scénarios ne volent pas très haut et la logique de certains épisodes laissent à désirer. Pour une facilité scénaristique, l'antagoniste aussi dangereux soit-il sera inoffensif et stupide en fin d'épisode.
    La série a pourtant beaucoup de potentiel mais celui-ci n'est pas exploité
    Publiée le 14 septembre 2007
    J'ai regardé un épisode de cette "série" (je ne sais pas si ça mérite de porter le nom de série). J'ai beaucoup ri. J'ai aussi été consterné: rien n'est crédible, jeu des acteurs à la limite du spectacle de kermesse d'école primaire, scénario mal copié sur les séries américaines. Bref à regarder au 2ème degré minimum, et encore...
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 16 janvier 2012
    Encore une série française sur les flics !!!! Sa commence vraiment à m’exaspérer . Surtout que il y a Jean-Pascal dans la série , il n'a aucun talent...
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 2 mars 2013
    Très bien, continuons de critiquer les américains et de les copier en moins bien, bientôt on sera Chinois...
    New York unité spéciale marche bien ? On a notre version Made in France (ou merde in france selon Dutronc), c'est le ministre Montebourg qui sera content, par contre pour la qualité, à l'instar des Chinois, on repassera.
    Que vaut donc cette copie ? Comme de nombreuses autres avant elle, et surement d'autres après elle, pas grand chose. La gendarmerie déjà, il serait bien de rester un peu réaliste en allant voir ce que c'est et qui la compose, surtout qu'une telle section n'existe pas. Ensuite faire une série c'est bien, en créer une nouvelle c'est mieux, pas le cas ici donc. En créer une qui change, comme le fait Canal+ par exemple, ça aussi c'est pas mal, encore une série policière, je crois qu'il en existe beaucoup.
    Pour ce qui est d'une critique précise : les acteurs jouent très mal, on est habitué mais bon c'est pas une raison pour surjouer autant, les intrigues sont pas excellentes, la trame est trop connue, de même que les fins d'épisodes, la musique n'apporte rien, l'histoire pourrie, le scénario et la mise en scène mal faites.
    Ah oui, j'oubliais, série TF1, et oui ça se voit, à tel point que ça en devient chiant. Comment on le sait ? Politiquement correct, et Jean Pascal, ça donne quelques indices...
    Publiée le 20 novembre 2008
    Mon dieu mais quand est ce que les Français comprendront que le succès des séries Américaines est dû à l'intelligence du producteur et la classe des acteurs !? Choses qu'apparement les Frenchies n'ont absolument pas pour une série du genre ! Dialogues à banir, histoires déja vues, acteurs pas crédibles..ce genre de série est une insulte pour les experts et autres du genre made in Usa, à vouloir rivaliser ça en devient totalement ridicule..Et dire que ça dépense des milliers et des milliers pour ce navet..ils feraient mieux d'investir tout ce pognon pour quelque chose qui en vaut un peu plus la peine, argent balancé en l'air ? pas meilleur exemple !
    Publiée le 4 août 2013
    Une série qui gagne à être connue, très appréciable, elle s'améliore avec les épisodes, depuis ses premiers épisodes avec des personnages très brinquebalants, elle s'est amélioré, et devient crédible, avec des intrigues assez bien menées, j'aime beaucoup, pour moi elle représente l'équivalent de ce que pouvait représenter Navarro ou Julie Lescaut à son époque, mais remise au gout du jour.

J'aime beaucoup, ou accroche ou pas du tout, moi j'aime bien.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 11 septembre 2009
    Toujours aussi jaloux des séries américaines, TF1 lance cette fois ci " Section de recherches". Ce mauvais "Cold case" n'avait cependant aucune chance dès le départ, la faute à des scénaristes obligés de faire dans le simple pour les ménagères françaises limitées et un casting qui se rapproche plus du Club Dorothée qu'à une série de ce genre. En première ligne, évoquons Jean-Pascal, notre agitateur préféré. A quand une série ou il ferait équipe avec Filip des 2be3??
    NammJones
    NammJones

Publiée le 22 avril 2008
    Je me demande encore et toujours si cette série est une honte ou une simple insulte... !?
    guibs77
    guibs77

Publiée le 29 janvier 2009
    acteur bidon avec dialogues bidon et vraiment nul a ne pas regarder absolument.
    Salvo V
    Salvo V

Publiée le 20 janvier 2021
    J'ai regardé c'est une excellente série policière . Les enquêtes sont passionnantes je suis fan . Les paysages sont magnifiques
    Publiée le 6 septembre 2007
    Pour moi rien n'est bon dans cette série... ça manque de rythme, d'énergie, d'idées, enfin de tout.
    Ce n'est qu'une pale copie de séries US (expert, ncis, preuve à l'appui et d'autres)

Rien de nouveau, c'est juste nul, ou très drôle avec beaucoup de bières !
    Xavier Deluc se la joue david caruso... pathétique !