Les Soprano
    9756 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Soprano ?

Argos Panoptès
    Argos Panoptès

Publiée le 1 avril 2024
    La série a vieilli mais reste excellente grâce à la présence charismatique de Gandolfini. Je ne l'avais plus regardée depuis 15 ans. Les caractères sont souvent risibles mais je pense qu'ils sont cohérents avec la mentalité des années 90 aux USA. Le succès de cette série réside dans le conflit psychologique du principal protagoniste qui est confronté à l'atrocité des crimes qu'il commet et sa sentimentalité. C'est un homme qui a toujours vécu dans ce milieu mafieux qui répond à des codes de conduite et qui le mène à tuer ses "amis" et des personnes de son entourage proche. Ce dilemme est accentué par la thérapie qu'il entretient avec une psychiatre attentionnée qui provient d'un milieu bourgeois qui contraste avec son environnement prolétaire. Malgré ces quelques défauts, c'est une série que j'aime revoir à l'occasion.
    Eudes B.
    Eudes B.

Publiée le 28 mai 2014
    Une des séries les plus passionnantes que j'ai eu a regarder !!
    Gandolfini le magnifique, top 5 du charisme
    Publiée le 28 avril 2011
    La meilleure des series de mafieux ... Original et envoutant ... Acteurs grandioses ... Y'as pas mieux depuis ''le parrain''
    Bastien Quéreillahc
    Bastien Quéreillahc

Publiée le 3 janvier 2022
    Série culte sur le papier, mais à laquelle je n'ai pas accroché, sans doute par le côté assez détestable de tous les personnages et de l'aspect très mafieux qui me semble avoir été déjà vu plein de fois.
    Publiée le 19 juin 2008
    Les sopranos est une serie géniale toute au long des 6 saisons ont reste accro et on attend toujours la suite.
    La serie suit autant les activités mafieuse que la vie des differents personnages.
    Les acteurs sont excellents avec une mention particulière a tony soprano et a son jeune cousin Christopher Moltisanti.
    Voila les sopranos est une série a voir et a déguster avec bonheur.
    François T.
    François T.

Publiée le 31 juillet 2016
    Une des meilleures séries de tous les temps. On y trouve à la fois le meilleur des films de mafia (notamment les Parrains), du drame familial, et de la satire sociale. Avec Six Feet Under, c'est la série par laquelle la chaîne HBO a su imposer certaines séries comme références de la création audiovisuelle, voire des arts narratifs en général (plusieurs grands auteurs de romans contemporains ont reconnu leur admiration pour cette série et l'influence qu'elle exerçait dans le monde littéraire). C'est à la fois profond et extrêmement divertissant, tantôt tragique, tantôt comique, toujours réaliste, avec des acteurs exceptionnels.
    Publiée le 9 juin 2009
    Saga familiale et culture mafieuse se mêlent avec brio dans ce chef d'oeuvre du petit écran qui, grâce à ses scénarios cmplexes et son casting parfait, n'a rien à envier à ses paires cinématographiques.
    Publiée le 2 janvier 2010
    Alala Les Soprano, par ou commencer? Une histoire ficellait a la perfection, des rebondissements qui vs tiennent en haleine jusqu'à la fin, un jeu d’acteurs exceptionnel , et tant d’autres. Les Soprano est une serie retracant la vie d’une famille dt le «padre » fait parti du milieu de la mafia. Loin de choisir la facilité en se reposant sur les clichés sur ce genre de milieu cette serie créait l’originalité en renouvelant le style et en se centrant d’avatange sur la psychologie de son charismatique hero James Gandolfini ainsi que sur sa vie personnel, sans aucunement occulter le coté monde de la mafia qui est de tte facon omnipresent . L’atout de cette serie est surtt son realisme, l’intelligence de l’ecriture rend le scenario complexe mais plausible, et rien n’est tiré par les cheveux. Cette saga mafieuse est en resume une petit chef d’œuvre qui eblouira vos pupilles en vs offrant un regard neuf sur la culture mafieuse. A voir absolument pr tt amateur de serie.
    Publiée le 12 novembre 2011
    La mafia italienne d'aujourd'hui dans une banlieue du New Jersey. Le rythme de la série me correspond tout à fait, les scénaristes ont pris le temps de donner de la vraisemblance à leurs personnages et on s'intègre complètement dans la vie de cette famille. James Gandolfini joue magistralement le rôle de Tony.
    joseGDGD
    joseGDGD

Publiée le 23 octobre 2015
    Série extraordinaire, véritable démonstration de savoir-faire de la part du réalisateur et des acteurs bien évidemment.
    Publiée le 1 août 2012
    Que dire de cette série qui en surpasse tant d'autres. C'est une intrigue magnifique et pourtant si sombre. J'en dis pas plus, si vous n'avez jamais vu, vous loupez réellement quelque chose.
    Publiée le 26 avril 2012
    L'une des meilleures série qui n'ai jamais été faites. Le jeu d'acteur est très bon, et le scénario est très bien réalisé, la lenteur à la quelle c'est fait permet une bonne mise en place de celui ci en créant une superbe intrigue. Après le sujet choisi en série est parfait, il n'a jamais été tenté au petit écran et il est très bien exploité.
    Sans doute l'une des meilleures séries qu'il m'ait été donné de voir dans ma vie. Originale, sombre, décalée, violente, Les Soprano bénéficie d'un scénario en béton et d'acteurs flamboyants et très bons. Si j'osais, je dirais qu'entre Le Parrain et la série, Les Soprano l'emporte largement. Dommage que les diffusions de cette série aient été inégales et rares, alors qu'on s'entête à rediffuser des horreurs.
    Publiée le 10 mars 2008
    La plus grande série jamais écrite pour la télévision.David Chase prouve ainsi qu'il est possible de faire une série sans compromis,sans personnages ni héros politiquement correct.
    Luc V
    Luc V

Publiée le 4 juin 2012
    Excellente serie sur la Mafia , James Galdolfini est remarquable en" Parrain " , une tres bonne vison de la Mafia et de ses actions , c'est sans coeur et sans pitie , tres tres realiste .