Alfred Hitchcock Présente
    1948 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alfred Hitchcock Présente ?

Appeal
    Appeal

Publiée le 13 mars 2011
    En voila une série qui a de la gueule ! Il est vrai que cette série est assez inégale et que certains épisodes sont un peu ratés, mais d'autres sont de véritables bijoux. Globalement les épisodes d'Alfred Hitchcock présente se retrouvent autour d'un concept simple : l'exploration des relations sociales humaines d'un point de vue cynique. Certaines séries sont des véritables bijoux d'humour noir, dont la fin est souvent d'une extrême cruauté. Je resterai marqué par exemple par un épisode, The Crystal Trench (que je vous conseil vivement de voir pour vous mettre dans le bain), dont voici le résumé : "En vacances dans les montagnes suisses, le couple Ballister est heureux. Mais pendant que Stella se repose dans la vallée, son mari Michael part en excusion sur les cîmes du Schwarzhorn. Il glisse dans une crevasse glacée et y laisse la vie. Mark, un touriste anglais, est chargé d'annoncer la triste nouvelleà Stella. Prévenant et attentionné, le jeune homme entoure la veuve d'une bienveillance protectrice. Il tombe amoureux d'elle. Stella entend rester fidèle à la mémoire du défunt et exige de retrouver le corps du disparu. Près de quarante années passent et les glaces fondent...". Vous imaginez bien l'horreur de la suite... Bref, de l'humour noir juste délicieux. Une série que je vous conseil particulièrement si vous ne savez pas quoi regarder, un petit episode de temps en temps réactive en vous votre côté méprisant sur l'humanité.

Publiée le 13 juin 2014
    Pour vous règaler de ces grandes leçons de manipulation (des personnages comme des spectateurs) qui sont aussi de parfaits brèviaires de mise en scène, vous n'aurez plus à guetter les rediffusions tèlèvisuelles de "Alfred Hitchcock Presents". Coffret Dvd de toutes les saisons, Youtube et autres tèlèchargements sont aujourd'hui à votre disposition et semblent s'être donnès le mot pour revoir les 268 èpisodes du maître du suspense! Partisans de la pèriode amèricaine de Hitchcock, vous trouverez forcèment votre bonheur avec cette sèrie tèlèvisèe culte des annèes 50-60 qui repose uniquement sur son nom! Pour chacun des èpisodes, prècèdè du dessin fètiche figurant son profil, le plus cèlèbre commentateur du monde annonçait les pires horreurs avec son inimitable ton pince-sans-rire, n'hèsitant pas à mettre en boîte les annonceurs, d'abord furieux, puis très vite ravis du succès de la formule! Ces histoires courtes s'appuient sur des intrigues policières à la fois macabres et humoristiques, mènageant systèmatiquement un retournement de situation de dernière minute! Avec parfois de grandes stars qui ont figurè au casting de la sèrie: Bette Davis, Vincent Price, Robert Redford, John Cassavetes, Charles Bronson...sans oublier Peter Lorre et Steve McQueen dans le machiavèlique "Man from the South", l'un des meilleurs èpisodes d'une sèrie qui reçut quand même un Golden Globe en 1958! Incontournable...
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 23 mai 2014
    Alfred Hitchcock Présente est une bonne série ou l'on retrouve l'univers du réalisateur .
    Tedy
    Tedy

Publiée le 21 août 2010
    50 ans après, les épisodes de "Alfred Hitchcock Présente" n'ont pas trop vieilli et sont toujours intéressants.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 20 avril 2021
    Une anthologie d'énigme policière présentée par le maître du suspense. Du policier un peu plus abouti que les séries qui pullulèrent ensuite en cherchant chacune leur part d'originalité comme si dans ce genre le pic avait été déjà atteint. En format court 26 mn des énigmes plutôt sordides parfois un peu de fantastique mais le plus souvent une histoire de meurtre par épisode, Hitchcock lui a réalisé 18 des 268 épisodes de la série. Cette série a sans doute été peu rediffusée car elle était en noir et blanc.
    Caine78
    Caine78

Une très bonne série policière. Les idées sont intelligentes et il n'y a jamais cette impression de déja-vu, ce qui est très important. De plus, cette série contient également un humour noir réjouissant et une pointe de cynisme qui fait toute la différence. Très appréciable, surtout que le grand Alfred nous fait l'immense honneur de présenter chaque épisode et de le conclure. Vraiment bien.
    GoodCinema
    GoodCinema

Publiée le 21 août 2011
    C'est une très belle série digne de ses films!!!!!
    Publiée le 12 février 2008
    serie tres bonne pour l'epoque mais elle a pas mal veillit maintenant si vous etes fan d'hitchcock aller y les yeux fermes
    Publiée le 19 décembre 2007
    Probablement une des séries pour la télévision les mieux écrites.
    Entre énigmes policières et fantastiques dont l'issue hésite souvent entre sens moral et humour noir, les nombreux épisodes (courts) de la série sont ainsi presque toujours source de surprises et de deuxième degré.
    17 épisodes ont été réalisés pa le Maître lui-même (sur les 268).
    A quand les DVD...?
    Publiée le 14 août 2010
    Ahhhhh Monsieur Hitchcock rien à dire de RESPECT ...
    aztec
    aztec

Publiée le 6 février 2011
    Rien que pour le premier épisode "un crime parfait"' avec Mr Vincent Price,un pur bijoux ^^