Game of Thrones
    4,6
    2242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Game of Thrones ?

HawkMan
    HawkMan

Publiée le 21 mars 2020
    Cette série est toujours aussi passionnante à suivre saison après saison. Mais les morts s'accumulent et certaines séquences notamment la fin de la saison en surprendront plus d'un spoiler: (qui aurait imaginer voir le héros Jon Snow mourir ?)
    Mais voilà, on peut certaines épisodes se lasser du même rythme et du peu d'évolution sur l'histoire.
    Bref : une saison 5 qui baisse en intensité.
    Borociné
    Borociné

Publiée le 11 février 2021
    Cette saison apparaît dès lors une des moins convaincantes d'une des séries les plus mémorables. En terme d'intrigues, largement en dessous des 4 premières saisons. Mi-politique et mi-action, cette saison 5 est beaucoup trop hésitante sur certaines thématiques par rapport aux autres, ça reste toutefois une saison qui fait le taf sur certaines scènes mais sans plus. Le vent commence à tourner scénaristiquement parlant pour la série à partir de cette saison 5.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 30 décembre 2019
    Et ça continue, des images splendides, des scènes hallucinantes, des acteurs impliqués (voir l'expiation de Lena Headey) Mais ce qui continue aussi, c'est le jeu de massacre défiant toute prévisibilité. A ce rythme-là il ne va plus rester personne !
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 12 octobre 2022
    Après avoir enchaîné les quatre saisons précédentes, j’ai presque binge watché cette cinquième saison ; et pour l’instant, je trouve que celle-ci est la saison que je préfère le moins. Elle reste vraiment bien mais elle manque d’énormément de choses au niveau de la mise en scène et du scénario.

Certes la mise en scène s’améliore de plus en plus ; les plans extérieurs sont vraiment grandiose et les décors sont magnifiques. Par contre, je trouve que dans cette saison particulièrement, les plans intérieurs ont une lumière vraiment pas terrible, ce qui assombrit beaucoup trop l’image. Ensuite, la mise en scène perd sa subtilité qu’elle avait et ne fait plus rien sous-entendre ; là, le réalisateur montre trop et ne laisse pas assez de mystère. Ensuite, la musique est évidemment incroyable et est vraiment importante. Malheureusement, certains effets spéciaux commencent à être un peu laids.

Concernant le scénario, il se passe un certain nombre de péripéties, malheureusement, je trouve cette saison un peu barbante et selon moi, la saison commence réellement à partir de l'épisode 8. D'autant plus que même si les intrigues sont vraiment intéressantes et plus que prenantes pour certaines ; d’autres personnages sont trop délaissés et sont carrément abandonnés dans l’entièreté de cette saison. En tout cas, en ce qui concerne les autres protagonistes ; ils sont un développement très cohérent et c’est plus que plaisant de les voir évoluer dans cette direction.

Malgré tout, je recommande cette cinquième saison ; en espérant que le niveau va se relever pour les trois dernières saisons. Elle est bien mais pas assez pour être au niveau de ses petites sœurs.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 6 octobre 2022
    Cette cinquième saison perd en rythme comparé à la quatrième qui était vraiment magistrale, mais ça reste dans les standards des précédentes saisons. Des excellents personnages qui peuvent mourir à tout moment, une écriture impressionnante et une mise en scène toujours aussi dantesque pour une série.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 3 mai 2024
    Pour la première fois ( actuellement) une saison de Game of Thrones n'est pas un chef-d'œuvre mais c'est pas pour autant que c'est nul car c'était assez excellent, mais en vrai je ne vais pas mentir j'ai beaucoup hésité entre le 4 étoiles et le 4,5, car c'est une saison qui se divise en deux parties , une première partie qui détient pas mal d'excellents épisodes mais aussi pas mal d'épisodes ennuyant ( moitié-moitié ) mais une deuxième partie totalement fantastique/exceptionnel particulièrement les épisodes 8 à 10 . En plus la saison se termine sur un énorme cliffhanger !
    Publiée le 15 juin 2015
    Comme entrevu depuis la fin de la saison 3 la série se dissocie de plus en plus des livres, ce qui est compréhensible étant donné que la série dépassera les intrigues originelles dès la saison prochaine.
    Cependant, il est difficile d'ignorer un trop grands nombres de séquences et scènes de "remplissage", qui ne font en aucun cas progresser les intrigues centrales, ni livrer un éclairage sur les personnages anciens et plus inquiétant peu ou pas de scènes intelligentes sur les nouveaux venus.
    Les moments lié à l’œuvre de George R Martin, sont quant à eux étrangement beaucoup moins puissant en signifiant et leur mise en scène est d'une faiblesse remarquable, et ce principalement par un traitement trop rapide et peu ambiancé. Nous pouvons déjà sentir le recentrage sur le grand spectacle et moins sur les intrigues ou les personnages. Écrivant ces lignes après le visionnage des quatre premiers épisodes nous resterons réservé sur l'orientation choisit par les Showrunner pour la suite de cette prometteuse série durant les deux premières saisons.

En quelques mots : Saison décevante laissant craindre le pire pour la suite de cette adaptation télévisuel.

Addendum :

Voila c'est enfin fini pour cette année, et franchement je changerai pas une ligne de ma critique ci-dessus.

J'ajouterais quand même que plus les auteurs s'éloignent du matériel d'origine plus leurs talents s'effacent.
    Publiée le 24 mai 2019
    La saison 5 est la première à vraiment s'éloigner des livres. Et cela se ressent : Des dialogues moins pertinents, des épisodes qui n'apportent rien, des personnages hors sujet avec l'histoire spoiler:
    Arya et son entrainement de sans-visage dont les techniques apprissent ne lui apporteront rien pour la suite spoiler:
    . Il y a malgré tout des bons points dont les costumes, les jeux d'acteurs, et la mise en scène de la bataille. spoiler:
    Je trouve notamment
    l'histoire à Port-Réal avec Cercei et le grand moineau intéressante spoiler:
    . Bref une saison plusieurs crans en dessous des 4 autres mais avec quelques bons moments.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 26 septembre 2017
    5eme saison de la série culte " Game of thrones " . L'histoire reprend directement après les événements de la saison 4 . Tyrion est en fuite après avoir tuer son père ou il va tenter de se rallier à Daenerys , Daenerys elle continue de faire grandir son armée pour aller conquérir le trône de fer qui appartient toujour au clan Lannister mais elle va devoir faire face à une rébellion quand certains des anciens esclaves qu'elle à libérer commence à se rebeller contre elle . Quand à jon snow il reçoit une mission de taille de la part de Stannis Baratheon celle de convaincre les sauvageons de s'allier à lui pour aller délivrer Winterfeld ( sous l'emprise des boltons alliés du clan Lannister ) et conquérir par la suite le trône de fer ... Bon que vaut cette 5e saison de " game of thrones " ? Et ben elle est dans la lignée des deux précédentes c'est à dire prenante avec les différentes rivalités qui continue de se jouer au royaume des 7 couronnes pour s'emparer du trône de fer . L'histoire est prenante et monte crescendo au fil des épisodes malgré quelques intrigues secondaires moins intéressante spoiler: ( l'intrigue autour de la jeune Arya , l'intrigue autour de la secte des moineaux à port réal )
    et un rythme un peu lent ( comme dab quoi ) . Une intrigue qui va donner lieu à son lot de suspense , de tension , de rebondissements , de violence et de superbes scènes d'actions spectaculaires dont certaines sont vraiment épique et grandiose digne des plus grands films ( spoiler: la séquence dans l'arène avec le dragon , la bataille face au marcheurs blancs )
    . Les décors , costumes et effets spéciaux qui donne vie à l'univers des 7 couronnes sont toujour aussi réussit et grandiose . Les paysages sont toujour aussi dépaysant . Franchement on en prend plein la vue et on s'évade dans cette univers avec un grand plaisir . Par moment on croirait vraiment regarder un film tellement que c'est grandiose . Les acteurs sont toujours aussi bon dans leurs rôles respectifs . Bref pour résumer cette 5e saison est une bonne saison . La saison se termine par une dernière scène totalement innatendu à la fois tragique , cruel et émouvante avec spoiler: l'assassinat de jon snow
    . On a qu'une hâte à la fin c'est de découvrir la saison 6 au plus vite .
    Psydered
    Psydered

Publiée le 30 juillet 2015
    La saison 5 se compose de deux parties, la partie nul et sans aucun intérêt qui se déroule de l'épisode 1 à l'épisode 5 et la seconde partie énorme jusqu'au final qui nous aura fait monter les larmes aux yeux. Car en effet beaucoup de théories on vue le jour après le fameux final, il y'a des chances pour que R+L=J se réalise. spoiler: Du moins je l'espère car je ne vois pas comment la série pourrait avancer sans Jon Snow...
    On a une phase on on se croirait dans un épisode de The Walking Dead... L'attente va être douloureuse jusqu'à l'arrivée de la sixième saison !
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 10 septembre 2015
    Si je n'écris la critique de la saison 5 de "Game of Thrones" seulement maintenant, c'est parce qu'il m'aura fallu du temps pour m'en remettre. Parce que je fais partie de ceux qui n'ont pas aimé, ou plus exactement qui ont été grandement déçus par cette saison. Après une quatrième saison magistrale (la meilleure avec la première), on était en droit de s'attendre à du lourd. Non pas que cette saison soit bidon, mais pour une série de la trempe de "GoT", c'est moyen. En fait, on était dans de l'excellent, voire du parfait, et on se retrouve dans du brouillon, voire du banal... C'est dommage.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 26 septembre 2015
    Cette cinquième saison de la plus fantastique des séries nous apporte son lot d'intrigues brillamment écrites et en constant renouvellement avec un final en apothéose, ses paysages absolument superbes, ses décors et costumes remarquables et ses interprètes toujours aussi excellents.
    On attend la suite de ce grand spectacle avec impatience !
    Plume231
    Plume231

Publiée le 16 juin 2015
    Une saison qui a pas mal morflé niveau critiques négatives surtout à cause du fait que l'intrigue ou plutôt les intrigues s'éloignent de celles des bouquins. Etant donné que je n'ai jamais lu une seule ligne du "serial-killer" George R. R. Martin, je me sens pas du tout concerné le moins du monde. Le point culminant de ces critiques a surtout été à cause d'une séquence avec le personnage de Sansa spoiler: (non mais sérieux, dans la réalité un viol est un acte absolument ignoble OK... mais dans une série où on a des tas de décapitations, dans laquelle une femme enceinte se fait poignarder sauvagement au ventre, dans laquelle une petite fille attachante passe sur le bûcher, c'est une des moins pires choses qui puissent arriver à un de ses protagonistes !!!)

Tout n'est pas irréprochable certes. Ça commence un peu (trop !!!) doucement et la scène dans les jardins du Palais de Dorne avec les Sand Snakes est digne de "Benny Hill". Mais en-dehors de cela, j'ai totalement adhéré. Les trois derniers épisodes où on va avoir le droit à nouveau à une bataille de très gros malade (épisode 8 !!!), en plus pas du tout celle qu'on attendait, à ce qui est peut-être la mort la plus atroce et déchirante qui soit (épisode 9 !!!), et à une conclusion de saison (donc épisode 10 !!!) qui est mortelle, dans vraiment tous les sens du terme, où les auteurs n'ont jamais fait aussi fort, n'oubliant pas au passage de nous réserver le "meilleur" pour la fin spoiler: (on avait beau s'y attendre, on est très choqués quand même. Il y a des vasectomies qui se perdent !!!)
    font parties des meilleurs de toute la série.
    Sans parler que deux personnages très majeurs de cette dernière se rencontrent enfin et les étincelles promisses ne manquent pas à l'appel.
    Moi j'ai adoré, et c'est donc encore avec énormément d'impatience que je vais attendre la saison suivante (temps d'attente qui sera peut-être moins long si un journaliste nous balance, comme ça a été le cas ici, certains épisodes à l'avance au risque de se faire déchirer grave par HBO !!!).
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 22 juin 2015
    C'est assez bizarre de parler de cette saison... Je penses qu'il y a eu cet effet chez beaucoup de monde. On commence par reprendre le rythme de la série par des premiers épisodes sans vraiment de faits épiques. Ils annoncent tranquillement les nouvelles intrigues, tout en faisant suite aux saisons précédentes. La deuxième moitié de cette cinquième saison sera beaucoup plus rebondissante. Je penses notamment à l'incroyable et magnifique fin totalement inattendue de l'épisode 8. Pour le 9, c'est sans surprise un des épisodes les plus mémorables spoiler: (et la musique dans l'arène me donne encore des frissons).
    Voilà, j'arrives à parler du final... Que dire à part choquant! J'en suis encore tout retourné. Et vu tout ce qui se passe sur internet, je ne suis pas le seul. Je m'attendais à un final qui aurait ressemblé à celui qu'avait fait la saison 4. Evidemment, c'est pas que sa manque de rebondissements ou de choses marquantes, loin de là. C'est juste que les créateurs de la série ont été trop loin je penses. On dirait que la série s'arrête après cet épisode, tellement il s'est passé de choses invraisemblables et stupéfiants d'un coup, sans que personne ne les as vu venir. On enchaîne la suite des aventures de chacun des héros de la série en ayant tout simplement le souffle coupé. On reste bouche bée pendant tout l'épisode sans une seconde de répit. Cela se confirme par la toute fin...fin bon bref. C'est sans conteste l'épisode qui m'a le plus marqué toutes séries confondu! Je n'avais encore jamais ressenti cette sensation après avoir vu un épisode de série. Je n'arrives du coup pas à dire si la saison 5 a fait mieux que l'excellente saison 4. Un chose est sur, je finis par la phrase habituel: vivement la saison prochaine spoiler: (les dragons auront encore doublés de taille!!).
    Publiée le 16 juin 2015
    Episode 10 , le pire épisode de toute la série, tout est fait à l'emporte pièce, des incohérences incroyables.
    J'adore cette série et je suis religieusement chaque épisode que je revois plusieurs fois chacun.
    Jusqu'à présent l'ensemble et les intrigues étaient homogène mais là c'est totalement du grand n'importe quoi.
    Comment mais comment peut on faire mourir Jon Snow ?
    Pourquoi le femme en rouge ( j'ai bien un autre synonyme qui me vient mais je serai censurée) est elle encore en vie ?
    Je n'ai jamais aimé Cersei, c'est une meurtrière, une incestueuse, une intriguant de haut vol mais fallait il réellement lui infligée cette humiliation ? Sa vengeance va être à la hauteur de ses souffrances tant physique que psychologique.
    Tuer cette pauvre Myrcella qui n'a rien fait si ce n'est que d'être une jeune ado amoureuse....
    Que Stannis et sa femme meurent c'est normal, ils ont été des parents totalement indignes, ont fait tuer de nombreux de leurs soldats tout cela à cause de Stannis et des pseudos visions de sa catin ?
    Et enfin pour terminer, Théon et Sansa qui sautent du haut des remparts haut comme 15 étages.........
    Non, franchement, je ne suis pas du tout contente de se dernier épisode et suis déçue à l’extrême.