Cosby Show
    2,4
    6359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cosby Show ?

J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 27 juillet 2015
    J'ai jamais particulièrement aimé cette série, et encore maintenant quand je tombe dessus ça devient un calvaire. Bon faut avouer que j'avais du mal avec Bill Cosby, et que là, avec les 35 femmes qui l'accusent de viol, ça aide encore moins. Je comprend pas pourquoi il jouait si mal les gynécos alors...
    De plus, le fond de la sitcom repose uniquement sur le fait de suivre le quotidien d'une famille, déjà souvent fait à l'époque, mais afro américaine. Tout le principe de son existence est là, sans faire d'excès façon SOS racisme je trouve ça limite, et très futile.
    A part ça rien de spécial, quelques gags, du jeu très marqué séries de 80's, une morale bien US, du lourd et plombant, du puritanisme (comme quoi l'hypocrisie a de beaux jours devant elle) et du toujours plus bien américain. En gros du mauvais.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 15 juillet 2014
    Une série culte pour des dialogues et des blagues cultes des moments presque familiaux avec le téléspectateurs. Et malgré les années, on rigole encore et encore. Une des meilleures série comique de tous les temps. Seul gros bémol qui fait et clairement lié au temps qui passe et aux choix de doublages à l'époque, qui était fait pour toutes les séries ou presque. En effet, les doubleurs s'efforcent de localiser la série comme si elle se passait en France!!! Prénoms et noms des autres personnages francisés, prix en francs, nationalités changées (son hôpital emploie des belges, luxembourgeois et monégasques?!?), concert des Citrons pressés, attente devant le stade Jean Bouin, un match de basket voit les schnoks et les ringards s'opposer?!? Ils passent par la Madeleine pour aller voir Janette Moulins etc etc etc... Et ça, franchement, ça romp le charme et prête au ridicule et aujourd'hui, ça fait tâche! Vraiment dommage pour cet aspect qui lui enlève une étoile mais n'ôte pas totalement, heureusement, le plaisir qu'on a à découvrir les facéties de la famille Huxtable.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 21 mars 2013
    Une série culte. La série possédant 201 épisodes, tout n'est évidemment pas parfait. Les deux dernières saisons sont un peu moins drôles notamment à cause de la moindre présence de plusieurs personnages (dont la disparition totale lors de la dernière saison de Lisa Bonet, virée par la production à cause de sa vie privée trop médiatisée) et la série possède un aspect parfois trop moraliosateur. De plus, il y a également une volonté affirmé d'être le chantre de la culture afro-américaine qui est parfois ennuyante. Mais il faut remettre la série dans le contexte de l'époque (le début de l'intégration de la culture noire et de ses artistes dans la culture blanche américaine). Cette volonté de cultiver les gens plombe un peu certains épisodes qui deviennent pour le coup moins drôles.
    Mais globalement, la série reste un monument d'humour. Bill Cosby et ses mimiques sont hilarants. Les différents enfants de la famille sont tous savoureux. De plus, la série a vu l'apparition de personnages extérieurs devenant plus ou moins récurrents souvent excellents (Alvin, Kenny ou encore Olivia, ma préférée).
    Vingt ans après, la série reste toujours aussi drôle et se revoit, même après de multiples visions, avec un égal plaisir.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 9 janvier 2011
    tre bonne serie qui ma fai beaucoup rire a l'epoque
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 24 février 2008
    Série marrante mais sans plus, à l'époque, je préférais regarder madame est servie ou marié 2 enfants, qui étaient plus drole. Pour moi, il n'y a aucun personnage qui sort de l'ordinaire.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 3 novembre 2006
    Cette célèbre série TV du nom de son acteur principal est sensationnelle: c'est à mourir de rire. Le contexte: une famille Afro-Américaine représentante de la parfaite réussite américaine et leurs nombreux enfants, pour la plupart (tous) dans la crise d'adolescence. Une série mythique!
    Publiée le 2 septembre 2010
    je regardais cette série pendant mon enfance. Je la trouvais pleine d'humour et assez proche de ce qu'on pouvait vivre au sein de ma famille. Une très bonne série.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 10 septembre 2007
    Cosby, le grand Cosby qui nous fait le show à chaque épisodes, nous régale de son talent les plus ardus, un culte qui ne passe inaperçu.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 27 octobre 2010
    Ah le Cosby Show, c'est le cas de le dire, le show c'est l'acteur Bill Cosby à lui tout seul. Série culte aux états-unis, certains n'y trouverons pas le degrés d'humour si intense que ça, pourtant il est très efficace, c'est un humour lucide et maitriser ce qui rentre dans l'excellent.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 mars 2021
    Sitcom typique des années 80 avec une forme d'humour qui a un peu vieilli, une famille noire un peu cossue où l'on voit grandir les enfants. Pas trop ma tasse de thé mais sans trop de mauvais goût ni grande subtilité c'était un choix respectable de divertissement de soirée misant avant tout sur de la bonne humeur et des pitreries.
    Publiée le 7 avril 2010
    Excellente série. Mais il faut la regarder en anglais.
    Publiée le 29 août 2010
    pas grand chose a dire si ce n'est : Culte
    meme encore a ce jour cette serie est toujours aussi attachante, et est porteuse de messages (comme beaucoup de series de cette epoque) : problemes liés au drogues, alchool, sexualité etc...
    seul bemol, les dernieres saisons sont un poil moins bonnes, la "faute" au acteurs qui grandissent et qui apparaissent beaucoup moins (normal vu que certains sont a l'université) mais dans l'ensemble c'est et ce sera toujours une serie que j'adorerai
    Topaze87
    Topaze87

Publiée le 1 février 2024
    Une très bonne série qui suit l'évolution d'une famille afro-américaine aisée des années 80 le tout emmené par Bill Cosby et Phylicia Ayers-Alllen. On voit grandir au fil des saisons les enfants de la famille Huxtable, les jeunes acteurs sont bons particulièrement Malcom-Jamal Warner et Tempestt Bledsoe. On peut aussi voir de très bons seconds rôles notamment les excellents Earle Hyman et Deon Richmond. Certains épisodes voient apparaître des célébrités de l'époque, Stevie Wonder par exemple. Le petit bémol : certaines saisons contiennent des épisodes totalement inutiles certainement pour faire le nombre.
    Publiée le 13 novembre 2011
    une excellente série des années 80 avec l'inégalable bill cosby.