Doctor Who (2005)
    4,1
    10028 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doctor Who (2005) ?

cinefredo
    cinefredo

Publiée le 23 août 2012
    Un concept genial, un voyageur du temps qui pour une fois n'est pas de chez nous, ni de notre epoque! Cultissime!. A voir et revoir sans moderation!
    Publiée le 8 juillet 2010
    Tout simplement ma série préféré et aussi la meilleur série SF aussi culte que la 4ième dimension. Une histoire et unScénario toujours original à chaque épisode qui et fait par Russell T Davies.Les interprétes du docteurs sont géniaux comme Christopher Ecclesson et David Tennant :) une série ou ont peut facilement passer des rires aux larmes et enfin la BO de doctor who est génial !!! composé par Murray Gold un géni ces musique sont Brillantes.
    Publiée le 25 septembre 2013
    On l'a critiqué dans ses débuts, c'est sur est certain que personne ne pourra égaler David Tennant qui avait un jeu d'acteur juste excellent, mais Matt smith a su me convaincre , il est juste excellent, je regrette juste qu'il change au moment ou on commençait a s'y faire même si il est rester un bon nombre de saison. espéreront que le prochain fera un aussi bon boulot
    Publiée le 4 août 2010
    Plus qu'une série en Angleterre c'est un phénomène de société la-bas.
    Cette série typiquement british, est passionnante, elle à réellement explosé grâce a David Tennant, mais les histoire en elle même sont souvent surprenante.
    On ne se lasse pas de voir le docteur affronté ses pires ennemie qui trouve toujours un moyen de revenir.
    Que l'on suive le docteur jusqu'à la fin des temps ou bien qu'on aille à la rencontre de Shakespeare.
    C'est une série de SF incontournable.
    Difficilement abordable la première fois il ne faut pas hésité a regardé 2-3 épisodes pour être convaincu
    Publiée le 6 août 2010
    génial, la meilleur série tv de tous les temps
    Publiée le 2 mars 2011
    J'adore tout simplement cette série, la personnalité du doc, les décors Kitchs au possible. Une préférence pour l'acteur David Tennant. Un univers à part !
    Publiée le 26 juin 2013
    Comment être objectif sur ce genre de série ? On accroche ou on accroche pas. Doctor who...cette institution sacro-sainte outre manche qui a vu grandir des générations entière de britannique, cette série qui auras bientôt 50 ans... Pour accrocher il faut attraper un petit moment complètement loufoque auquel vous rirez, cela peut arriver 30s après le générique ou jamais. Mais si vous accrochez...Préparez vous au plus grand voyage de tout les temps. Tout est possible grâce au voyage dans le temps et l'espace a bord du TARDIS, ce qui donne un nombre quasiment infini de possibilité de scénario, bon ou mauvais, mais étant le genre de série qu'on ne peut aimer a moitié, on pardonne tout (enfin presque). Le renouvellement est constant grâce aux régénérations, vous ne verrez jamais deux fois le même docteur, jamais deux fois le même compagnon, chacun est uniques et apportera sa pierre à l'édifice. Si vous avez l'occasion de voir cette série n'hésitez pas, faites le, vous perdrez peut etre 40min de votre vie si vous n'aimez pas, mais si vous aimez, vous n'oublierais jamais ça. Grandiose, magique, majestueux....Les mots manque pour décrire ce que l'on ressent au côté d'un Time Lord.
    Publiée le 6 novembre 2014
    Série génial, de très bon acteur en tout cas de David Tenant en passant par Matt Smith et même Peter Capaldi, à regarder à tout prix un scénario de malade qui trouve une solution à tout se qui peut se passer de loufoque dans cette série des révélations à couper le souffle. Petit bémol quand même le passage de la saison 7 à la saison 8 spoiler: ( peut être à cause du changement d’acteur )
    et pour moi assez difficile avec une baisse scénaristique ( toujours de moins point de vu ) très largement rattrapé dans les derniers épisode qui sont une fois de plus avec de bon rebondissement
    Publiée le 28 août 2012
    Cette série mêle à la perfection sciences, humour, suspence, ... et même amour mais elle est très peu "vendue" par nos chaînes TV qui préferent vanter les méritent de séries très débile (Plus belle la vie, etc...)
    Je conclus simplement par une citation de Spielberg (traduite) : "Le monde serait un endroit bien plus triste sans Doctor Who"
    Publiée le 10 janvier 2012
    J'adore cette série c'est à la fois kitch et novateur. Dans les séries 2,3 et 4 David Tennant est fantastique il ajoute un petit grain de folie... Vraiment j'ai accroché tout de suite dès le premier épisode!
    Publiée le 25 août 2010
    Sans doute l'une des meilleurs séries de tous les temps. Surement la meilleure de toutes les séries SF. Un univers étendu et passionnant, jamais une série n'aura compté autant d'épisodes différents et originaux.
    La BBC a de la chance de posséder Doctor Who alors que nos chaînes sont envahis de séries américaines répétitives (à part peut-être "The Mentalist" et "Lie To Me") !
    Un grand dommage que France Télévision ne fasse aucune publicité de cette série pourtant brillante, et qui a de nombreux fans en France, malgré que notre groupe de chaînes principale s'en contrefiche !
    Que cette série ait un meilleur avenir en France, car si un programme télé inconnu mérite d'être connu c'est celui-ci.
    Publiée le 24 septembre 2013
    Ma série préférée de sf, j'adore l'évolution du docteur pendant les différentes saisons, cependant la vf est vraiment à la ramasse par rapport à la vo, mais bon, malheureusement c'est souvent comme sa.
    Publiée le 18 août 2012
    Ma série britannique favorite, J'ai mis 5/5 car je suis devenu un fan de cette univers SF kitch et qui se prend pas réellement au sérieux (quelque fois si ). Une série ou l'on s'emporte a visiter des univers ou de revenir sur la Terre ou la Lune. Je ne peux dire que on aime ou on déteste. A vous de voir.
    Publiée le 4 novembre 2012
    Oui, si on commence par la premi�re saison, on est d�cu ! Il y a un sch�ma a suivre pour regarder DW : regarder un �pisode avec chacun des docteurs ( �pisodes a choisir dans les pr�f�r�s des fans ), trouver celui ( Le Docteur ) qui vous plait le plus. Ensuite, vous suivez toutes les aventures de ce Docteur. Une fois que vous avez fini ses �pisodes, vous commencez la s�rie du tout d�but, vous vous foutez de la gueule des effets sp�ciaux/du jeux des acteurs de la premi�re saison ( tout en suivant bien l'histoire ;-) ) ... Voil�, vous etes accros et de plus vous n'avez pas a attendre pour la 7 �me saison !
    Alois G.
    Alois G.

Publiée le 30 septembre 2021
    Meilleure série au MONDE, même à l'Aube de la 13ème saison. Jodie Whittaker est bluffante et est définitivement le Docteur avec un grand D. De plus, la révélation de fin de saison 12 (au bout d'un fil rouge mené avec brio, notamment durant l'épisode 5) ouvre beaucoup de possibilités scénaristiques et renouvelle la série. Bref, hate de voir la suite et si possible vite ;)