Doctor Who (2005)
    4,1
    10028 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doctor Who (2005) ?

Publiée le 6 septembre 2012
    De bonne première saison drôle et rafraichissante qui se noie dans un scénario bidons bien trop basé sur les sentiment du docteur dans les dernière saison.
    Une bonne reprise de la série original qui perd de plus en plus de sont intérêt au fil des saisons.
    Publiée le 11 février 2009
    un ami,un jour, me parle d'une série , d'une vieille série qui aurait repris, Doctor Who? par curiosité, je me lance dans la saison 1, et j'avoue que après le 1er épisodes, j'ai trouvé ça tellement bizarre, j'ai presque laissé tomber, et puis je me suis accroché, au fur et a mesure des saisons.Et me voici a la fin: "journey's end" je suis devant mon écran, je n'y crois pas, 4ans et tout fut parfait, arrivé a une telle conclusion, je suis tellement impatiente de retrouver "Doctor Who 2010"!
    Un seul mot : Génial!
    Publiée le 5 août 2012
    Exellente série. Jouer à la perfection par les docteurs et leurs compagnes qui apportent un petit quelque chose à la série à chaque régénérations et nouvelles saisons. Je la conseille à tous.
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 28 août 2020
    j'adore cette série, elle fait son début en 1963, et continue aujourd'hui à nous surprendre par sa qualité en tout point.
    Le docteur, le maitre du temps voyage dans le temps et l'espace dans une vieille cabine des années 1950, original n'est-ce pas, au début je n'ai pas trop aimé le fait qu'on utilise une cabine, ça fait bizarre, une cabine en bois qui voyage dans l'espace, j’aurais plutôt préféré un vaisseau spatiale, mais pas grave avec le temps, on adopte la cabine au final ce détail ne me gêne plus.

Le scénario est top, cela commence avec Rose Tylor qui se fait démolir son magasin, elle part 12 heures avec le docteur, et revient un plus tard, et c'est ainsi qu'elle va partir elle avec son ami et même sa mère avec le docteur dans des aventures magnifiques, on trouve de tout, des scène touchantes , comme un épisode, ou Rose qui avait perdu son père, et elle pleura des larmes sur le bord de cette route, et bien d'autre aussi touchantes.

Mais voila au file des saisons, la série ne perd en rien de sa qualité, les scénarios sont travaillés de manières à ce qu'a la fin d'un épisode on veut voire le suivant à la chaine, les aventures sont passionnantes qui font travailler l'esprit, on est prit dedans, parfois ça vaut la peine de prendre plus de temps pour faire une série, et de la faire de qualité comme celle la, car vraiment on ne peut pas faire mieux, si on prenait exemple sur la série pour les films, se serait vraiment bien.
    Mirou Rotunno
    Mirou Rotunno

Publiée le 12 mars 2011
    completement pourri je vien de voir le premier episode c'est a se pisser de rire tellement c'est mal jouer et enervant a cause des dialogue moisis, a foutre a la poubelle... ca prouve a quel point c anglais!!!!
    flibus
    flibus

Publiée le 6 février 2011
    J'ai découvert cette série avec le docteur : David Tennant !

j'ai mis du temps avant de rentrer dans cet univers un peu série B, mais les comédiens, scénarios, et l'humour, m'ont vite rendu quasi accroc tel un anglais qui attend son épisode de Noël.

C'est au début un peu kitsch, mais vite prenants, et on s'attache vite aux personnages.
    Les scénarios sont malins, créatifs, et on devient assez vite fan de ce mélange d'humour et de science fiction, à l'anglaise, comme chapeau melon et bottes de cuir.

Si j'ai pas mis 5 étoiles, c'est que c'est plus le même docteur (David Tennant) pour les nouvelles saisons, et je sais pas si je vais m'y faire, il était trop fun !
    Publiée le 9 janvier 2008
    Trucages "cheap", jeu d'acteur très mauvais surtout pour le Docteur Who. Scénario probablement écrits entre deux rails et un pétard.
    Je mets une etoile parce que je suis mort de rire à chaque fois que je tombe sur un épisode.
    Bref une très mauvaise série mais une excellente série nanarde.
    Publiée le 17 décembre 2013
    Je faisais partie de ceux trouvaient la série "BIZARRE" voir "moche" et sans intérêt, mais un jour j'ai vue un épisode et je n'ai pas pu m'empêcher de regarder la suite.
    Maintenant je n'attends qu'une chose que l'épisode prochain sorte.
    Publiée le 3 janvier 2014
    Il y a encore trois mois, ma série préférée était sans contexte Game of Thrones. Doctor Who, je ne connaissais cette série que de nom. Et puis je suis allé à Londres. Là-bas j'en ai appris un peu plus et à mon retour j'ai voulu regarder un épisode ou deux, par curiosité. Et depuis je n'arrête pas, il faut que je regarde au moins un épisode par jour, sinon je déprime.

Tout est génial dans cette série : les scénarios sont prenant, qu'ils soient dirigés par Russel T Davies ou Steven Moffat, les effets spéciaux sont époustouflant, les extraterrestres sont tous attachants même les pires ennemis du Doctor comme les Daleks ( spoiler: bien qu'ils ne soient pas aussi attachant que la graisse Adipose... :) )
    . Sans oublier le Doctor lui-même ainsi que ses compagnons. Bien que les saisons soient plus sombres au fil du temps, l'humour n'est pas pour autant omis.

Bref, Doctor Who, c'est juste la meilleure série de tout les temps que je conseille à tous ceux qui ne la connaissent pas encore.
    Publiée le 12 octobre 2013
    La meilleure série au monde ! Trop bien :-)
    Vivement le film des 50 ans !!!
    Et oui je suis une fan et fière de l'être :p
    Publiée le 12 avril 2015
    que dire a part !!!! What!!!! aaaa David Tenant restera mon docteur préféré ^^
    Publiée le 20 janvier 2014
    Découverte complètement au hasard à la télévision tard un soir en rentrant du boulot, je me laisser aller à regarder une série que je ne connaissait pas. L' épisode de la saison 3 sur les Anges Pleureurs m'a fascinée. Faisant de plus amples recherches je devins vite accro à cette série britannique peu connue en France.
    Je me fis une rediffusion des précédentes saisons ainsi que des suivantes. Des personnages simples mais très attachants, des scénarios fantastiques, et un fil conducteur à chaque saison. Une astuce scénaristique qui permet de changer d'acteur principal au fil des ans. A ce jour Matt Smith était mon Docteur préféré et c'est avec beaucoup de regret que j'appris son départ après la saison 7. Une ultime saison très touchante dans sa première partie (le départ d' Amy et de Rory est mon préféré et m'a fait verser quelques larmes). Une seconde partie plus mitigée avec l'introduction de cette Fille Impossible qu'est Clara et un retour sur la propres histoire du Docteur. N'ayant pas connue la série à son origine je reste un peu perplexe.
    Le Docteur ayant connu une année bien mouvementée avec son 50è anniversaire !!!
    Récemment j'ai eu l'occasion de voir l'épisode spécial Christmas 2013 qui passe le relais à Peter Capaldi et je ne sais pas quoi penser pour l'avenir de la série. La 12è version de ce personnage (13è régénération) sera-t-elle la dernière? Un épisode où l'on retrouve 4 des principaux ennemis du Docteur mais qui semble un peu pêle-mêle et un départ pour Matt Smith un peu précipité.... C'est la sensation que j'ai eu.....

Va-t-il réussir la succession; Matt Smith étant très apprécié des fans de la série; alors que son visage est déjà connu dans cette série ?
    (Caecillius dans l'épisode saison 4 Sur Pompéï et John Frobisher dans la saison 3 de Torchwood : les enfants de la Terre) Le fait de l'avoir déjà vu dans d'autres rôles va -t- il être en sa défaveur?

Je regarderai par curiosité cette saison 8.
    Publiée le 13 janvier 2011
    Bienvenue dans l'univers de la science fiction à l'état pur. Le docteur nous emmène au travers de ses aventures bien au delà de notre propre imagination et nous rappelle les sentiers des rêveries enfantines où se mêlent : étoiles et planètes, légendes du passé, extra-terrestre et amours platoniques.

La plus vielle série dans ce domaine sait se renouveller ! Le fil conducteur de la série lui même fait que le docteur ne peut mourir il renait de lui même sous de nouveaux traits et un nouveau visage.

Au niveau de l'écriture et des scénarios, les épisodes sont bien ficelés et la personnalité des personnages est relativement bien creusée, ils en sont attachants. Dés les premiers épisodes la complicité entre les personnages principaux crève l'écran et donne à l'aspect fantastique de la série une réelle profondeur et un encrage dans la réalité.

Le point fort de cette série reste sa façon d'aborder le quotidien : une mère seule, une jeune femme active qui n'est pas épanouie dans sa vie de vendeuse et qui en demande qu'à partir visiter les étoiles ... La trame de fond traite du mal du siècle et de gens qui se sentent paumés au point de se jeter à corps perdu dans des aventures totalement improbables.

A tous les fans de science fiction avec une touche de fantastique, cette série reste un pur régal pour nos yeux d'enfants et notre coeur d'adulte !
    Publiée le 8 août 2009
    Impossible de mettre une étoile a ce mic-mac intersideral..Les personnages sont fades et semblent s'ennuyer eux aussi dans des histoires qui n'ont aucun interêt.Pour les amateurs de series fantastique,preferez "la quatrieme dimension",autrement plus riche.
    Publiée le 26 décembre 2010
    Fantastique, de très bons acteurs, un voyage à travers le temps et l'espace, quoi de plus ?