Basilisk
    76 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Basilisk ?

Spiriel
    Spiriel

Publiée le 7 juin 2009
    Superbe série, terriblement accrocheuse et dotée de combats passionnants (enfin! c'est pas monnaie courante dans l'animation japonaise). Le character design est l'un des plus beaux que je connaisse, et les personnages, bien qu'à la durée de vie limitée (c'est le concept de la série qui veut ça), sont souvent très riches et se révèlent attachants même s'ils étaient détestables vu de l'autre camp. Même le "Roméo et Juliette" échappe au mièvre, caricatural et manichéen! On suit l'agonie de ces deux camps de ninjas pour qui l'inimitié séculaire prévaut. C'est au fur et à mesure, lorsqu'on pénètre l'intimité des personnages, alors que le danger n'était pas encore présent (la trêve était en vigueur), qu'on découvre la profondeur de ces êtres humains, qui se réduisent d'eux-mêmes à des machines de combat lorsque la haine entretenue si savamment envers l'ennemi trouve enfin un exutoire. De plus, la série est dotée d'un véritable scénario qui lui permet d'échapper à la simple succession de combats (qui sont en général assez courts, chaque personnage ayant une technique "spéciale" que ceux de l'autre camp ignorent a prior, les combats étant une sorte de pile ou face où il faut sortir sa technique à bon escient en profitant de l'effet de surprise...). Une des très rares réussites du genre.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 13 décembre 2010
    "Basilisk" est une sorte de "Roméo et Juliette" à la sauce Ninjas aux pouvoirs surhumains qui saura sans doute plaire aux amateurs du genre.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 2 juin 2009
    Comme le dit si justement un des passionné de cette série : "Il y a des combats violents, sanglants, excessifs, irréalistes mais hallucinants de fluidité et de précision!!! Il n'y a pas de manichéisme primaire, ni bon ni mauvais, que des brutes qui s'entretuent gaiement dans le Japon féodal".
    Inutile d'enfoncer davantage les "amateurs" de pareilles nullités. Vous l'avez compris, on a droit à une énième série où des ninjas de-la-mort-qui-tue s'entretue pour l'honneur du clan et autres conneries, se frittant la gueule pendant des heures avec des techniques de combats toutes plus irréalistes mais surtout inutiles.
    Pour qu'un combat ait de l'intérêt, il faut qu'il y ait un enjeu (pas simplement vouloir s'entretuer pour la "beauté du geste"), que les personnages soient empathiques car sinon, le fait qu'ils survivent ou meurent laisse de marbre.
    Un énième remake des nombreux remake de remake de série telles Ken le Survivant, ou plus récemment, Ninja Scroll (même licence), Samouraï Deeper Kyo et consort.
    À éviter.
    Publiée le 13 septembre 2012
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que Basilisk met d'entrée une claque. Hyper violent et sombre, les personnages n'ont rien d'attachant. Genre de types à qui on ne demanderait pas l'heure même si on les croisait avec un panier de montres ! La romance naissante n'a rien d'un conte de fée. Née dans le sang, elle finira dans le sang. Les combats sont barbares et intenses. Rien ne nous est épargné. Après avoir appréhendé cet univers malsain et ténébreux, on n'a aucun mal à suivre ces deux clans qui se battent pour le trône. Ceci dit, il ne faut pas avoir le cafard pour regarder cette série. Car rien n'est fait pour être sympathique et beau dans ce déchaînement de violence !
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 17 janvier 2010
    Une incroyable histoire d'amour et des ninjas aux pouvoirs individuels insolites. Un pacte de non agression entre deux clans annulé pour un match 10 contre 10 au sommet.
    julien50120
    julien50120

Publiée le 31 octobre 2013
    Ces un très bon manga dans un style intéressant, une guerre entre deux clans ninja, à la fois prévisible et surprennante, avec quelque personnage historique (nobunaga oda, hanzo hattori, tokugawa).
    Gain54
    Gain54

Publiée le 30 avril 2014
    Manga accrocheur nous narrant une lutte entre héritier d’un trône via un combat entre deux clans rivaux avec en trame de fond une histoire d’amour impossible entre deux membres de ces clans. Les dessins sont magnifiques, l’histoire triste, sombre mais prenante. Apres on peut être gêné par le fait qu’ils usent de pouvoirs, chaque personnage en ayant un propre a lui. D’ailleurs ses personnages sont tous intéressants et ont ne peut qu’être triste de les voir mourir les uns après les autres. Mention spéciale pour le couple de héros vraiment sympathique et surtout Tenzen, leader moral d’un des deux clans, charismatique et cruel. La musique du générique est excellente en vo ! Dommage qu’il n’y ai que 24 épisodes. Bon manga, attention cependant, a ne pas mettre dans toutes les mains : c’est assez violent, ça découpe à tour de bras et si je me rappelle bien on assiste même à une tentative de viol. Comme Kindaichi manga trop peu connu.
    Publiée le 16 mars 2012
    Très bon anime,accrocheur et rythmé le tout avec un super design.