South Park
    39 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur South Park ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 21 avril 2019
    Toujours pas sortie selon Allociné, nevermind, ça repart de plus belle en 2015.
    Enfin façon de parler vu que les créateurs partent dans un nouveau délire. On est habitués me direz-vous, après le scato, ou quelques sagas en 2-3 épisodes par le passé, ou la continuité dans la saison et entre les saisons/épisodes pour former une grande histoire. Certes, mais est-ce mieux pour autant ? Je ne pense pas.
    On a ici toute une théorie du complot, délirantes certes, reflétant l’esprit South Park, mais pas marrante pour 2 sous. Le Pc Principal est chiant, dénoncer les pubs c’est bien, mais à ce point c’est lourd. Ok c’est tout aussi débile que les reptiliens qui dominent le monde, mais ça n’amène rien.
    La dénonciation est en baisse dans la série, tout juste s’attaque-t’on aux critiques qui se croient privilégiés, aux critiques sur le net, à l’impunité des flics, au politiquement correct utilisé à toutes les sauces, montrant que tout est sujet à controverse, ou encore à Trump avec ses discours populistes anti-immigrants et son mur, mais c’est plus léger qu’avant moins mordant, et pas drôle. En plus le délire dure, et les scénaristes s’empêtrent, la nouveauté ne leur réussit pas. J’en veux pour preuve : les gamins, héros de la série pourtant, sont plus en marge désormais.
    Bref un renouveau, peut être bénéfique à terme, mais la transition est mauvaise. Pourtant la 18ème saison réussissait entre continuité et fun, c’était juste barré et sans cadre, pas là…
    Cédric B
    Cédric B

Publiée le 22 octobre 2020
    Cette 19e saisons est une grande déception. Adepte de la série depuis de nombreuses années, je n'ai jamais ressenti une seule fois une médiocrité pareille. Habituellement si dénonciateur et provocant en entrant dans le cliché qui fait rire et qui touche là où il faut.
    Dans cette saison, c'est juste devenu une histoire continue d'une société tout à fait loufoque sans intérêt avec des dénonciations inutiles et grotesques.
    Ayant récemment dévoré toute la série d'une traite, j'ai eu un gros blocage sur cette saison avec une fin interminable où l'entièreté des épisodes sont mélangés dans un bordel sans nom.