Twin Peaks - The Return (Mystères à Twin Peaks)
    7766 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twin Peaks - The Return (Mystères à Twin Peaks) ?

Niko0982
    Niko0982

Publiée le 20 octobre 2008
    Grandiose. Une des meilleures séries de tous les temps.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 17 novembre 2006
    J'ai envie de voter deux fois. 4 étoiles pour la saison 1 qui est ma série culte toutes catégories confondues avec du pur et du grand David Lynch dans toutes ses qualités: fantastique, humour et suspense. 1 étoile pour la saison 2 qui sans le maître nous gratifie de cinq six premiers épisodes sans aucun intérêt avant de se réaméliorer.
    Keith Barrett
    Keith Barrett

Publiée le 22 avril 2011
    Mythique! J'avais 20 ans et j'étais à l'armée quand Twin Peaks a été diffusé pour la 1ère fois en France sur La 5(à l'époque) en 1991 ...je rentrais de l'armée tous les vendredi soir et j'attendais avec impatience 23H00 pour regarder la série! Car il fallait mieux éviter de diffuser Twin Peaks en début de soirée........il y avait encore des enfants devant le poste de télévision. J'étais fasciné par tous ces personnages déjantés,le générique envoûtant, les belles nanas du film et les psychopates Twin Peaksiens...c'est là que j'ai découvert l'acteur Kyle Mac Lachlan,futur Ray Manzarek dans " The Doors " d'Oliver Stone!
    J'espère que la jeune génération d'aujourd'hui ne connaissant pas cette série culte va la redécouvrir sur Arte ou par d'autres personnes!! Mais je suis sûr que beaucoup de jeunes de 20 ans sont fans de Twin Peaks !! A voir pour ne pas mourir idiot!!!
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 11 février 2007
    Attention série télévisée culte. C'est un véritable chef d'oeuvre. L'intrigue est délirante à souhait et on est toujours aussi éberlué après avoir vu la série en entier. David Lynch est un réalisateur génial non seulement au cinéma, mais aussi à la télévision !
    Publiée le 9 octobre 2006
    La meilleure série au monde qui a totalement bouleversé le monde des séries télé. David Lynch et Mark Frost l'ont conçue comme un long film s'étirant sur plusieurs semaines. La série a donc été tournée selon les canons du cinéma (cadres, travail sonore...) et qui plus est selon les canons "lynchéens"! Une intrigue à tiroir réjouissante, une petite baisse de régime en cours de deuxième saison et un magnifique final, digne du dernier épisode du Prisonnier.
    jujucarter
    jujucarter

Publiée le 9 juillet 2012
    Une première saison très intéressante mais une deuxième saison qui fonce vers l'absurde... Dommage !
    Publiée le 30 décembre 2008
    Cette série commence comme un film de Lynch, génialement. Mais au fil des épisodes, le nombre de personnages (tous plus folkloriques) va croissant et les intrigues (parfois ennuyantes) se multiplient. Les acteurs sont néanmoins très bons, surtout Kyle MacLachlan. La BO est d'une richesse inégalée pour une série (bravo à Angelo Badalamenti), et les réalisations diverses. Le problème, c'est que l'épisode final (réalisé à nouveau par monsieur Lynch) est tellement génial (pas un plan de raté) qu'on s'attriste en repensant à tous ces épisodes moyennement utiles. Le côté fantastique (dans tous les sens du terme) finit tout de même par l'emporter, avec la confrontation entre la Loge Blanche et la Loge Noire, et les multiples apparitions de Laura Palmer (Sheryl Lee méritait davantage). Anthologique.
    Publiée le 3 septembre 2011
    C'est TOP. je viens de passer la nuit sur la 1ere saison. Je crois que je suis tomber folle amoureuse d'Audrey,voila cest juste TOP
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 19 janvier 2017
    C était le temps où on ne parlait pas des séries en terme de saisons . Elle passait en vf sur la 5 et on était nombreux à suivre l ' enquête de l ' agent spécial Dale Cooper . Bien sûr beaucoup d ' épisodes restent sans réponses encore aujourd'hui et chacun peut avoir son interprétation des faits ...C ' est ce qui peut profondément agacé ceux qui ne supportent pas David Lynch. Sans être un grand fan du cinéaste je reste toujours fasciné par cette série . Je sais pas si la nouvelle saison apportera des nouveaux éclairages sur l ' histoire originale mais on ne peut qu' être impatient en tous cas de replonger dans Twin Peaks
    Publiée le 30 janvier 2014
    Mr Lynch au top !! L'atmosphère de la série, les musiques, les décors, l'intrigue, les personnages, tout est parfait. Faut dire merci à tout ces grands cinéastes pour le plaisir qu'ils nous donnent. Twin Peaks c'est un monument de la télé, une série incontournable.
    Publiée le 18 mars 2008
    La meilleure série de tous les temps. Chaque épisode de Twin Peaks est un bonheur, est nouveau, bourré d'humour et de mystère, bref, un vrai régal. Mention spéciale au casting (globalement) et aussi à la prestation hilarante de David Lynch. Chapeau.
    Publiée le 25 décembre 2007
    Partout, on racontait que cette série était géniale. Je n'ai pas pu regarder plus de 3 épisodes.

Le générique est long et moche.
    La mise en scène est d'une lenteur déprimante et l'histoire se déroule très lentement.
    Les dialogues sont peu inspirés et font très clichés.
    Mis à part l'acteur principale, les autres acteurs jouent très mal. On se croirait par moment dans une série comme Amour gloire et beauté.
    La musique est toujours la même et elle s'adapte parfois très mal à la situation.

Bref, c'est de l'ennuie et de la deception que j'éprouve lorsque je regarde cette série.
    On est très loin de la qualité d'un the shield.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 26 septembre 2008
    Sans conteste une des meilleure création télévisuelle à voir tant son univers est bien construit que ce soit au niveau de l'intrigue très prenante, de l'ambiance mystérieuse et sombre, des personnages très fouillés qui ont tous quelque chose à cacher sans oublier une bonne dose d'humour souvent cynique. Une vraie réussite qui malheureusement n'a jamais eu de fin. La musique d'Angelo Badalamenti est tout à fait dans le ton de l'atmosphère étrange des Mystères à Twin Peaks.
    David M
    David M

Publiée le 3 août 2013
    Beaucoup de longueurs dont on n'est plus habitué dans les séries récentes! C'est lent! Mais pourtant ça à son charme! Pour une série culte je suis un peu déçu.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 31 décembre 2016
    David Lynch et Mark Frost signe avec Twin Peaks un monument de l'histoire de la TV, grâce à un style bien particulier au réalisateur de Mulholland Drive. La série est desservie par une galerie de personnages épatante, du beau gosse à moto jusqu'au compétent agent du FBI (excellent Kyle Maclachlan), le tout passant par BOB (effrayant Frank Silva), méchant implacable et invisible. Malgré une baisse de régime dans la deuxième partie de la saison 2, cela reste parfait sur quasiment toute la ligne, le tout servi par un final terrifiant et mystérieux.