Extras
    Votre avis sur Extras ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 22 septembre 2011
    De petits figurants qui rêvent de passer de l'ombre a la lumière,c'est la trame de la série.Seulement Ricky Gervais n’attaque pas extras que sous l'angle de la comédie,et préfère en faire plutôt une tragicomédie.On voit ici l'envers du décors de petites gens qui essaient tant bien que mal de se faire une place au premier plan.La première saison est un peu longue a démarrer,mais une fois son rythme pris elle ne fait que de s’améliorer.Pour exceller dans sa deuxième saison.Ricky Gervais n’épargne personne ni lui,ni le système dans lequel il gravite,et encore moins les gens qui le font fonctionner.Si la série peut être très drôle elle passe aussi par le coté sarcastique et surtout pathétique des personnages. On peut regretter parfois le coté trop appuyé du mélo,surtout présent dans le dernier épisode.Et comme toujours chez les anglais l'image et horriblement moche mais bon c'est habituel.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 17 novembre 2013
    Deux figurants se retrouvent, à chaque épisode, sur un nouveau tournage où ils essayent de se faire remarquer et surtout doivent faire face aux célébrités, dont les comportements sont pour le moins particuliers. Ricky Gervais nous offre une mise en abyme acide sur le monde du "showbiz". C'est extrêmement bien écrit, avec cette finesse et cette humour mordant typiquement british; la série repose aussi sur de nombreux guests, grandes stars US ou figures populaires britanniques, qui n'hésitent pas à casser leur image pour donner naissance à des moments cultes tout simplement désopilants. Je ne saurais que trop conseiller cette série tellement intelligente et absolument hilarante.
    Vincent R
    Vincent R

Publiée le 16 mars 2010
    Absolument incroyable ! La série la plus hilarante que j'ai vue après Arrested Development !
    On pourrait dire que c'est une série qui mélangue humour noir, auto dérision et "humour tendu".
    Ne la ratez pas !
    La saison 2 est encore plus comique.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 30 juillet 2011
    J'ai pas eu des éclats de rire, j'ai au du mal a suivre, mais ça reste quand meme une série interessante et qui fait sourire
    carmillas
    carmillas

Publiée le 12 mai 2014
    Très bonne série tragi-comique, qui démarre sur une première saison épisodique, avant de dérouler une véritable histoire dans la saison 2. Merchant et Gervais sont excellents, les caméos foisonnent et les stars se prêtent au jeu, et suivre la montée d'un aspirant scénariste/comédien à travers les méandres de la production, les impératifs et les sacrifices de la célébrité y sont dépeints avec cruauté (c'est Ricky Gervais, n'oublions pas) et finesse. On y critique le métier, "l'industrie", les stars vieillissantes et les concepts esseulés, la télé réalité, la recherche du bonheur personnel et de la liberté artistique. L'épisode special de Noël qui conclut la série est inoubliable.
    Augustin Fiévet
    Augustin Fiévet

Publiée le 3 janvier 2014
    Bien sûr, la plupart des fans de Extras sont également fans de The Office. La série se ressemble dans le format (la grosse patte de Ricky Gervais et Steve Merchant) dans la profondeur et l'attachement des personnages, dans le genre, dans l'humour sooo British (de véritables fous-rires dans une série, c'est vraiment rare pourtant), des acteurs excellents, et un scénario adapté au format (2 petites saisons + 1 xmas special seulement!). Oui c'est court, mais que c'est bon. Comme The Office.
    J'ai re-regardé l'intégralité plus d'un an après et je révise ma note de 4.5 à 5. Cette série est un chef d'oeuvre. Tout comme The Office l'est, et je m'étonne que son concept n'ait pas été repris à l'international.
    Quelle différence avec The Office? L'univers des tournages, la mise en perspective de série dans la série, et surtout les innombrables et excellentissimes cameos. Ce concept est détonnant et ajouté à l'interprétation des acteurs principaux donne une série vraiment exceptionnelle.
    Je recommande, et je re-recommande.
    Publiée le 9 février 2012
    C'est tout simplement extra ! Je ne sais pas comment l'expliquer mais le principe est tout simplement formidable ! Pas étonnant qu'il y ait autant de guests stars qui soient volontaires pour jouer dans la série ! Et c'est tout simplement pitoyable qu'elle ne soit pas plus connue en France... (d'ailleurs surtout ne pas l'utiliser pour en faire un concept français ça risque d'être catastrophique...). C'est drôle subtil, à l'anglaise quoi ! Et Ricky Gervais est cynique à souhait tandis qu'Ashley Jensen est juste drôle.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 21 mars 2018
    Mêlez le plaisir de voir vos stars préférées hors plateau, avec quelques gags purement anglais et flegmatiques, et une intrigue qui évolue sur deux saisons, vous tenez les bons points de la série Extras ("les figurants" en français). Mais en contrepartie de ces atouts, on trouve bon nombre de défauts, à commencer par les stars : on ne les voit que quelques minutes (un peu plus dans la seconde saison, meilleure que la première), et dans la saison 1 les gags qui leur sont destinés ne sont pas très élaborés (Ben Stiller est juste narcissique, par exemple), alors que la saison 2 explore un peu plus leur carrière pour s'en moquer (un Orlando Bloom qui jalouse Johnny Depp au point de lui faire une très mauvaise publicité autour de lui, un Daniel Radcliffe qui veut fréquenter n'importe quelle femme mais n'est pas encore détaché de son image d'enfant...). De même, l'humour est rarement drôle, car ce sont toujours les mêmes gags depuis The Office UK : une blague de mauvais goût (raciste, sexiste, sur le bas de pantalon surtout - pour ne pas dire exclusivement) puis un silence gêné, puis un regard caméra, et un personnage de Ricky Gervais odieux qui se croit drôle (dans la série, on s'entend bien). On découvre cependant les coulisses du cinéma avec les tournages dévoilés, et quelques gags sont amusants (saison 2) comme la séquence avec Robert De Niro qui apprécie le stylo qui dénude les motifs de filles quand on le retourne... Même sans avoir ri durant les deux saisons, quelques sourires pendant la saison 2 ont sauvé la série d'un flegmatisme ennuyeux et de stars que l'on voit trop peu.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 20 septembre 2010
    Autant la première saison peut alterner le chaud et le froid avec des épisodes bancals n'ayant que quelques moments de rires, autant la 2ème saison n'est que pur génie et moments d'extrême rigolade. Les guest stars sont tous extraordinaires mettant à mal avec joie et délice leur propre image (leçon d'acting farfelue de sir Ian McKellen, complexe d'Orlando Bloom par rapport à Johnny Depp, complexe du teenager pour Daniel Radcliff...). Il ne faut pas non plus oublier les personnages secondaires hilarants de Barry d'Eastenders et l'agent de Ricky Gervais (coréalisateur de Ricky Gervais depuis "the office"). Bref une série originale et terriblement drôle, peut-être pas au niveau de "the office" à cause de la première saison qui n'est pas assez aboutie à mon goût et un "christmas special" assez moyen et beaucoup trop long. Quel dommage qu'il n'y ait que si peu d'épisodes...
    oolliivveerr
    oolliivveerr

Publiée le 18 septembre 2022
    Une série qui offre de véritables barres de rire. Elle fait penser à "fawlty towers" ou bien "coupling", c'est vraiment extra drôle.
    Caramazof
    Caramazof

Publiée le 26 octobre 2015
    Un bijou! Il n'y a pas de blagues toutes les 15 secondes comme dans les sitcoms américaines, mais les blagues ici font réellement mouche. Le duo Andy-Maggy fonctionne à merveille, l'agent est excellent aussi. Ricky Gervais et Stephen Merchant (les créateurs) savent particulièrement nous faire rire avec des situations embarrassantes qu'ils poussent à l'extrême. ENORME!
    STEPSTEPSTEP
    STEPSTEPSTEP

Publiée le 29 avril 2008
    original ,hilarant,du debut a la fin.
    Les acteurs sont parfait ,a voir absolument.
    Publiée le 26 avril 2009
    inaperçue, cette série est pleine de surprise. vous aimez the office, extras est la version de ce qui se passe dans les sitcoms ou au cinema. ricky gervais est tendre, gaffeur, ironique et surtout très convaincant. je préfère la saison 2
    Publiée le 11 juin 2007
    C'est drôle, c'est inventif, c'est intelligent et original. Ricky Gervais (décidément l'un des meilleurs acteurs/auteurs du genre) nous montre d'une manière assez méchante (mais toujours en finesse) l'envers du décor des plateaux de cinéma, et l'apparition systématique de stars dans leurs propres rôles est à chaque fois un véritable plaisir. Une série à voir absolument.
    Publiée le 14 avril 2008
    "Trois étoiles" parce que je n'en mets jamais 4 à une série et, là, je me demande bien pourquoi !

Une série brillante, très très TRES drôle, extrêmement bien écrite !

Pourvu que ça dure !!!!!!!!