Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Season One
par Alexandre Letren
Dix Pour Cent est sans aucun doute l’une des meilleures séries que France 2 ait proposé depuis longtemps. Si la qualité se maintient, on tient une future grande série populaire de qualité. Car malgré son sujet, elle ne va jamais dans la "private joke" pour les gens du métier, mais reste tout le temps faite pour un grand public. Une preuve supplémentaire de l’intelligence de l’écriture.
La critique complète est disponible sur le site Season One
Télérama
par Pierre Langlais
Dix pour cent est une comédie dramatique, et elle tient un bel équilibre entre rire (légèrement dominant) et drame. Entre deux séquences virevoltantes dans les bureaux de l'agence, elle se pose, le temps d'un dîner, une soirée, sait devenir plus grave. Il plane sur ses six premiers épisodes une mélancolie savamment dosée, qui permet de donner de la profondeur au monde qu'ils mettent en scène, sans lui enlever tout son pouvoir de séduction.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
par Annabelle Laurent
Audacieuse et mordante, emmenée par une flopée de guests, portée par un casting réjouissant du côté des agents et de leurs assistants, et associée en prime au nom de Cédric Klapisch, directeur artistique... Dix pour cent semble tenir la formule gagnante (pour plus de 2x10% de part d’audience?).
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Monde
par Pierre Serisier
Au-delà de ces étoiles qui ne font que passer, les personnages récurrents s'affirment comme parfaitement bien dessinés et leurs aventures s'imposent comme bien plus intéressantes, bien plus palpitantes et parfois bien plus tragiques ou bien plus drôles que celle de leurs clients.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Olivier Joyard
Vers 2008, un scénario nommé 10 % – nuance, nuance – traînait dans les bureaux de Canal+, qui finit par abandonner le projet. Sept ans plus tard, revoici la bête, ressuscitée et entièrement relookée par France 2 (…) Joie, le résultat n’a rien d’une momie surmaquillée, mais tout de la meilleure surprise sérielle de l’année.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Paris Match
par Amandine Bourgoin
Bien interprétée et bien écrite, Dix pour cent l'est certainement. Drôle et addictive, elle l'est encore plus (…) Derrière chaque situation ubuesque se cache un sujet de fond plus sérieux qui parlera à tous : difficulté pour les femmes de décrocher des rôles passé un certain âge, l’adultère, le racisme, l'endettement...On signe dans l'agence Ask sans hésiter.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Nicolas Bellet
Sous la houlette de Fanny Herrero, sa créatrice, la série évite les facilités dans lesquelles aurait pu facilement tomber cette plongée dans l’univers des agents de stars de cinéma. Ici, le novice ne sera pas perdu dans les anecdotes à clé que seuls les gens du sérail pourraient comprendre.
La critique complète est disponible sur le site Première
Sud Ouest
par Jean-Michel Selva
Les personnages, admirablement interprétés, sont particulièrement attachants. On rit beaucoup tout au long de ces six épisodes en regardant les quatre agents tenter de se dépêtrer de situations ubuesques.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
Critictoo
par Maxime
Le premier épisode se devait d’être une introduction efficace à la série. Le potentiel est là et semble être déjà pleinement exploité en dévoilant une ambition qui ne se limite pas à la présence d’une star par épisode. En employant le ressort dramatique que dans ses dernières minutes, Dix pour Cent veut capitaliser en premier lieu sur son aspect satirique.
La critique complète est disponible sur le site Critictoo
DailyMars
par LordOfNoyze
Sur le papier, Dix Pour Cent a tout pour ressembler à un Entourage à la française (…) Rien de tout cela, en réalité : ce n’est pas une série sur "les coulisses" mais bien sur les agents, entraperçus en toute fin du générique (…) tous ces agents ont des caractères bien trempés et une langue bien pendue, et c’est là la force de la série (…) Le tour du propriétaire est savoureux, de la pièce à cadeaux jamais récupérés aux "gens de la compta que j’adore" : Dix Pour Cent ne faiblit jamais en élégance.
La critique complète est disponible sur le site DailyMars
Arte
par Manuel Raynaud
Si son pilote montre un visage mêlant potentiellement The Office et Extras, la série de France 2 devient très vite une Grey’s Anatomy dans le monde des agents. Les intrigues sentimentales sont omniprésentes et, bien qu’elles permettent d’apporter des couleurs supplémentaires aux personnages, elles ne servent aucun propos particulier.
La critique complète est disponible sur le site Arte
Season One
Dix Pour Cent est sans aucun doute l’une des meilleures séries que France 2 ait proposé depuis longtemps. Si la qualité se maintient, on tient une future grande série populaire de qualité. Car malgré son sujet, elle ne va jamais dans la "private joke" pour les gens du métier, mais reste tout le temps faite pour un grand public. Une preuve supplémentaire de l’intelligence de l’écriture.
Télérama
Dix pour cent est une comédie dramatique, et elle tient un bel équilibre entre rire (légèrement dominant) et drame. Entre deux séquences virevoltantes dans les bureaux de l'agence, elle se pose, le temps d'un dîner, une soirée, sait devenir plus grave. Il plane sur ses six premiers épisodes une mélancolie savamment dosée, qui permet de donner de la profondeur au monde qu'ils mettent en scène, sans lui enlever tout son pouvoir de séduction.
20 Minutes
Audacieuse et mordante, emmenée par une flopée de guests, portée par un casting réjouissant du côté des agents et de leurs assistants, et associée en prime au nom de Cédric Klapisch, directeur artistique... Dix pour cent semble tenir la formule gagnante (pour plus de 2x10% de part d’audience?).
Le Monde
Au-delà de ces étoiles qui ne font que passer, les personnages récurrents s'affirment comme parfaitement bien dessinés et leurs aventures s'imposent comme bien plus intéressantes, bien plus palpitantes et parfois bien plus tragiques ou bien plus drôles que celle de leurs clients.
Les Inrockuptibles
Vers 2008, un scénario nommé 10 % – nuance, nuance – traînait dans les bureaux de Canal+, qui finit par abandonner le projet. Sept ans plus tard, revoici la bête, ressuscitée et entièrement relookée par France 2 (…) Joie, le résultat n’a rien d’une momie surmaquillée, mais tout de la meilleure surprise sérielle de l’année.
Paris Match
Bien interprétée et bien écrite, Dix pour cent l'est certainement. Drôle et addictive, elle l'est encore plus (…) Derrière chaque situation ubuesque se cache un sujet de fond plus sérieux qui parlera à tous : difficulté pour les femmes de décrocher des rôles passé un certain âge, l’adultère, le racisme, l'endettement...On signe dans l'agence Ask sans hésiter.
Première
Sous la houlette de Fanny Herrero, sa créatrice, la série évite les facilités dans lesquelles aurait pu facilement tomber cette plongée dans l’univers des agents de stars de cinéma. Ici, le novice ne sera pas perdu dans les anecdotes à clé que seuls les gens du sérail pourraient comprendre.
Sud Ouest
Les personnages, admirablement interprétés, sont particulièrement attachants. On rit beaucoup tout au long de ces six épisodes en regardant les quatre agents tenter de se dépêtrer de situations ubuesques.
Critictoo
Le premier épisode se devait d’être une introduction efficace à la série. Le potentiel est là et semble être déjà pleinement exploité en dévoilant une ambition qui ne se limite pas à la présence d’une star par épisode. En employant le ressort dramatique que dans ses dernières minutes, Dix pour Cent veut capitaliser en premier lieu sur son aspect satirique.
DailyMars
Sur le papier, Dix Pour Cent a tout pour ressembler à un Entourage à la française (…) Rien de tout cela, en réalité : ce n’est pas une série sur "les coulisses" mais bien sur les agents, entraperçus en toute fin du générique (…) tous ces agents ont des caractères bien trempés et une langue bien pendue, et c’est là la force de la série (…) Le tour du propriétaire est savoureux, de la pièce à cadeaux jamais récupérés aux "gens de la compta que j’adore" : Dix Pour Cent ne faiblit jamais en élégance.
Arte
Si son pilote montre un visage mêlant potentiellement The Office et Extras, la série de France 2 devient très vite une Grey’s Anatomy dans le monde des agents. Les intrigues sentimentales sont omniprésentes et, bien qu’elles permettent d’apporter des couleurs supplémentaires aux personnages, elles ne servent aucun propos particulier.