Golden Boy (1995)
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Golden Boy (1995) ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 26 septembre 2013
    Six épisodes qui reprennent le même principe : Kintarô, brillant étudiant en droit qui a décidé de tout plaquer pour apprendre à l'école de la vie, parcourt le Japon à vélo dans le but de faire des rencontres et d'enchainer des petits boulots. Mais les aventures loufoques de cet amusant personnage sont toujours drôles et la lassitude ne s’installe jamais. A défaut d'être exceptionnel, cet animé est bien sympathique, d’autant plus que la réalisation technique est d'un bon niveau.
    Brice44
    Brice44

Publiée le 22 août 2010
    Golden Boy (tiré du manga du même nom) est un dessin animé sympathique à défaut d'être exceptionnel. On y suit les aventures de Kintarô Oe un brillant étudiant en droit qui a décidé de tout plaquer pour apprendre à l'école de la vie. Débrouillard et autonome il parcours le Japon à vélo dans le but de faire des rencontres et d'enchainer des petits boulots aussi divers que variés. La série se compose de 6 épisodes d'un peu plus de 20 minutes chacun. Kintarô Oe va tout faire: cuisinier, balayeur, maître nageur...Il va également travailler dans la création de logiciels et même dans le dernier épisode aider à réaliser un dessin animé. Bourré d'humour la série n'est cependant pas à mettre entre toutes les mains. En effet même si notre héros est parfois très drôle il n'en reste pas moins un incroyable obsédé qui pense au sexe en permanence. Tout au long de son voyage il va croiser d'adorables créatures aux formes parfaites qui vont à chaque fois faire chavirer son cœur (et faire gonfler son .....) . L'érotisme est donc au cœur de la série et Kintarô Oe ne se gêne pas pour penser (parfois tout haut) à ses fantasmes pendant de longues minutes. Les femmes qu'il croise se moquent d'ailleurs souvent de lui et prennent un malin plaisir à l'humilier. Il faut dire que Kintarô a parfois des réactions de "gogol" et son comportement pour le moins étrange l'amène à se ridiculiser de nombreuses fois. Il adore par exemple se frotter et embrasser les cuvettes des toilettes sur lesquelles les fabuleuses déesses qu'il convoite s'assoient quand elles vont au petit coin. Certaines scènes sont très drôles, d'autres un peu plus "hot" (une femme presque nue par exemple se frotte contre sa moto en expliquant que c'est la seule chose au monde qui l'aide à prendre son pied) mais on s'ennuie rarement le rythme étant soutenu. Les épisodes ont une structure assez identique: Kintarô arrive dans un nouvel endroit, y travaille, se ridiculise, se fait humilier, part puis à la fin de l'épisode les personnages qui se sont moqué de lui se rendent compte que c'est un garçon en or qui a fait énormément de choses pour eux. L'animation a un peu vieillit, l'humour est souvent savoureux et les personnages sont assez originaux (bien que très stéréotypés physiquement pour certains, notamment les femmes qui sont de véritables bimbos). Une série sympathique mais qui est très vite oublié...A noter que le dernier épisode voit revenir plusieurs personnages que Kintarô a rencontré tout le long de son voyage, la boucle est bouclée.
    Publiée le 8 janvier 2016
    Les aventures loufoques de Kintarô, un jeune homme qui a décidé d'apprendre la vie sur le tas, allant de petits boulots en petits boulots.
    Plein de bonne volonté, gentil, courageux, travailleur... notre "héros" peut être très drôle, mais il a un très gros défaut. Bah... comment dire... c'est un gros pervers, voilà le problème de sa personne.
    Durant tout son voyage, il va croiser de très belles femmes aux formes sympathiques qui vont lui faire perdre la tête...
    En gros voilà l'histoire de ce manga, assez simple, mais efficace car tout est basé sur l'humour (à 100%). Vraiment drôle est barré, pas le temps de s'ennuyer par son rythme plutôt soutenu.
    Que ce soit la bande son, le dessin, ou encore le doublage (FR), tout n'est que bonheur.
    Carrément drôle, ce manga se boucle en 6 épisodes, et même si j'ai aimé ça suffit bien.
    Golden Boy, un court manga pour se fendre la poire.
    Puda
    Puda

Publiée le 22 janvier 2024
    Voilà une série complètement démente et délirante ! Si vous aimez les animes des années 90 avec tout le côté loufoque et inapproprié, cette OVA est faite pour vous ! On a ici une comédie sexy assez typique de ces années même si je l'ai rarement vu sur des animes (certes il y avait Nicky Larson et son côté disons... lourdeau) mais ici le personnage principal est carrément un obsédé sexuel même si ce n'est pas forcément vrai sur tous les épisodes. On voit donc bon nombre de paires de seins (les tétons de sont pas en option !), des petites culottes ainsi qu'une entrejambe très marquée sur certains épisodes ! Oui, c'est vous dire un peu le niveau !!! Par contre et très étrangement, ce n'est jamais lourd et souvent très drôle ! (On pédale, on pédale, on pédale !) Ce qui est assez exceptionnel quand on pense au sujet principal ! Les épisodes ne se valent pas tous malheureusement et le premier est très clairement le meilleur. (On a quand même à faire à une team de dev exclusivement féminine !) Certains épisodes focus d'ailleurs davantage sur l'apprentissage du héros plutôt que sur l'aspect comédie sexy (ep 3, 4 et 6 par exemple). Ce que je trouve un peu dommage car ça perd quand même de son essence. Les conclusions de chaque épisode (et la morale) sont en plus très enfantines. La VF est extra par contre et ça reste super divertissant même si inégal.