Donald P. Bellisario, le créateur de la série, et Deborah Pratt, qui interprète l'assistante d'Archangel, ont eu le coup de foudre l'un pour l'autre sur le tournage et se sont mariés. C'est pourquoi Pratt quitta la série au début de la troisième saison. Bellisario, mécontent de la tournure que prenait la série, a préféré partir et l'a emmené avec lui. A sa place, Archangel a eu une multitude d'assistantes habillées en blanc.
Au cours du tournage de l'épisode Natural Born, un hélicoptère s'écrasa et la doublure de Jan-Michael Vincent fut tuée dans la chute. L'épisode lui sera dédié...
Toute la volonté des producteurs de Supercopter n'aura pas suffit pour obtenir les autorisations nécessaires au survol des villes. Néanmoins, la série sut faire de mauvaise fortune un atout puisque que les paysages de campagne ont finalement conféré à la série un look dépaysant, voire fin du monde.
La production de Supercopter a fortement été encouragée par le succès de K 2000 et inspirée du film Tonnerre de feu, sorti un an plus tôt. Les fortes audiences de Supercopter ont elles-mêmes influencé la production de Tonnerre mécanique. Mais si K 2000 et Supercopter connurent 4 saisons consécutives, Tonnerre mécanique ne dépassa pas la première...
En avril 1986, la défunte chaîne La Cinq lance 4 séries inédites en France la même semaine : Supercopter (le 21 avril), K 2000 (le 22), Riptide (le 23) et Tonnerre mécanique (le 25) !
Dans Supercopter, Stringfellow Hawke aime à méditer dans sa maison au bord d'un lac. Dans la réalité, la résidence appartient au producteur de la série, Donald P. Bellisario et se situe sur la rive du Lac Tahoe (Nevada).
A l'arrêt de la série, un des hélicoptères servant à la série est revendu à une société allemande (Hubschrauber-Sonder-Dienst). Cette dernière supprime tous les éléments rajoutés à l'appareil (les faux lance-roquettes, les sas...). L'ex-Supercopter connaît alors une deuxième vie... qui se termine tragiquement. L'appareil se crashe le 9 juin 1991, tuant ses 3 passagers.
L'hélicoptère qui a servi de modèle à Supercopter est un Bell 222. Le premier prototype de cet appareil vole pour la première fois le 13 août 1976.